L’essentiel et les points à retenir :
- Jean-Jacques Goldman est marié à Nathalie, une femme discrète et professeure de mathématiques.
- Ils ont décidé de s’installer à Londres pour vivre plus tranquillement.
- Avant Nathalie, Jean-Jacques Goldman était marié à Catherine Morlet et a trois enfants avec elle : Caroline, Michaël et Nina.
- Michael Goldman, le cadet, a suivi les traces musicales de son père et a co-fondé le Label My Major Company.
- Jean-Jacques Goldman est né le 11 octobre 1951 à Paris et fêtera ses 72 ans en 2023.
- Il a grandi au sein d’une famille de quatre enfants, avec un petit frère, une sœur aînée et un demi-frère.
Premiers succès (1981-1984)
Le jeune éditeur Marc Lumbroso repère Jean-Jacques Goldman en 1979 et démarche les maisons de disques pour placer ses chansons en tant qu’auteur-compositeur. L’échec est sans appel et Goldman racontera plus tard être devenu chanteur par obligation. En 1981, Lumbroso parvient à lui faire signer un contrat pour cinq albums avec le label Epic. Goldman sort son premier album solo ; il souhaitait l’appeler Démodé (qui deviendra son titre officieux), mais la maison de disques ayant refusé ce titre peu avenant, celui-ci est distribué sans titre, portant seulement le nom du chanteur sur la pochette.
Nathalie, le roc de Jean-Jacques Goldman
Nathalie, aujourd’hui âgée d’une quarantaine d’années, est une femme aussi discrète que son mari. On ne la voit en effet jamais en public. Professeure de mathématiques, elle est la femme de l’ombre, le roc de Jean-Jacques Goldman. Après la naissance de leurs enfants, les deux tourtereaux décident de partir s’installer à Londres, à l’abri des regards indiscrets. Ils y habitent depuis plusieurs années et profitent d’un cadre de vie plus apaisé. Avant sa rencontre avec Nathalie, Jean-Jacques Goldman était déjà père de trois enfants : Caroline, née en 1975, Michaël, né en 1979 et Nina, née en 1985. Ils sont issus du premier mariage du chanteur avec la psychologue Catherine Morlet. Michael Goldman, le cadet, a suivi les traces musicales de son père. Il a co-fondé, en 2007, le Label My Major Company, dont le concept est le financement participatif des albums d’artistes. On doit d’ailleurs à My Major Company la découverte des chanteuses Joyce Jonathan et Irma.
Quel âge a Jean-Jacques Goldman ?
Né le 11 octobre 1951 dans le 19ème arrondissement de Paris, Jean-Jacques Goldman fêtera en 2023 ses 72 ans. Sa mère Ruth Ambrunn, décédée en 2008, est d’origine allemande, tandis que son père, Alter Mojsze Goldman, décédé en 1988, est d’origine polonaise.Le futur chanteur grandit au sein d’une famille de quatre enfants, avec son petit frère Robert, auteur-compositeur plus connu sous le pseudo J. Kapler, sa sœur aînée Evelyne, devenue médecin et son demi-frère Pierre, militant d’extrême gauche auteur de trois braquages condamné à perpétuité, puis acquitté en 1976 et assassiné trois ans plus tard.
Leur histoire ferait pâlir d’envie les groupies les plus transies d’amour pour leur idole. Jean-Jacques Goldman, qui fête ce 11 octobre ses 70 ans, a ainsi transformé une relation d’admiration à sens unique en un mariage de plus de vingt ans, avec sa seconde épouse. Ils se rencontrent en 1995, alors que la jeune femme, née en 1979, n’a que 16 ans. Elle est alors étudiante en mathématiques, à l’université d’Aix-Marseille, où elle soutiendra quelques années plus tard sa thèse. Elle a la chance de pouvoir accéder aux loges après le concert, et de rencontrer le chanteur, en chair et en os. Mais leur histoire est pour l’instant une équation sans aucune inconnue : Jean-Jacques Goldman est marié, et elle est encore mineure. Après ce concert, c’est une relation purement amicale qui se nouera entre eux, que presque trente ans de vie séparent.
Jean-Jacques Goldman marié à Nathalie, 30 ans de moins que lui : ce que l’on sait de cette femme de l’ombre
Alors que le documentaire Les 20 duos préférés des Français, diffusé sur W9 ce samedi soir, s’attardera sur sa carrière et notamment sur son duo avec Michael Jones,Jean-Jacques Goldman semble très heureux et très épanoui dans sa vie sentimentale.
Jean-Jacques Goldman : Mariage et drame familial
En 1975, il épouse Catherine Morlet et devient papa d’une petite Caroline la même année, avant de lui donner un petit frère, Michael, et une petite sœur, Nina. Alors que le chanteur commence à vivre de sa musique et découvre les joies de la paternité, un drame familial vient le rattraper. Son demi-frère, Pierre Goldman, est condamné à la prison à perpétuité en 1974, accusé d’avoir pris part à un vol à main armé au sein d’une pharmacie parisienne qui a entraîné la mort de deux employées.
Les deux grandes histoires d’amour qui ont marqué sa vie
La première femme qui a compté dans la vie du chanteur est sa mère, Ruth Ambrunn, qui a rendu son dernier souffle en 2008. Il a aussi grandi aux côtés d’une sœur, prénommée Évelyne, qui a un an de moins que lui et qui a suivi une carrière médicale. Discret aussi sur ses amours, Jean-Jacques Goldman partage actuellement la vie de Nathalie, de 28 ans sa cadette. La légende raconte que la jeune femme est venue frapper à la loge du chanteur un soir de concert en 1995. Amis, ils sont ensuite tombés amoureux avant de se marier en 2001 à Marseille. Les tourtereaux ont ensuite eu trois enfants, Maya, Kimi et Rose. Née en 1979, Nathalie Thu Huong-Lagier est agrégée de mathématiques pures et a également passé son doctorat. Formant tous deux un couple sans histoire, ils ne posent jamais devant l’objectif des photographes et mènent une vie paisible au Royaume-Uni.
Jean-Jacques Goldman remarié : comment a-t-il rencontré sa femme Nathalie ?
Jean-Jacques Goldman se met ensuite en retrait de la vie artistique et publique. Il continue de composer pour des artistes français, notamment Liane Foly, Garou et Patrick Fiori, Calogero, et apparaît très rarement pour des concerts exceptionnels. Malgré cela, les Français ne cessent de faire de lui la ou l’une des personnalités préférées des Français. Les réseaux sociaux regorgent de rumeurs évoquant ici un grand concert. Mais rien n’y fait : Jean-Jacques Goldman, père de six enfants, reste tranquillement tapi dans l’ombre et coule une retraite des plus enviables.