L’essentiel et les points à retenir :
- Geralt de Riv a les cheveux blancs en raison du « Trial of the Grasses », une épreuve chimique qu’il a réussie avec succès.
- Cette épreuve a également rendu sa peau plus pâle et lui a donné des yeux jaunes, ainsi qu’une force et une dangerosité accrues.
- Les cheveux blancs et les yeux jaunes sont des caractéristiques distinctives des sorceleurs qui ont réussi le « Trial of the Grasses ».
- Ces caractéristiques renforcent le mysticisme et l’aura de danger des personnages dans l’univers de la fantasy et de la science-fiction.
- Les cheveux blancs de Geralt symbolisent une étape de sa vie et sont le résultat d’un processus naturel qui renforce son identité de sorceleur.
Héros de la série The Witcher sur Netflix, Geralt de Riv arbore de longs cheveux blancs, qui tranchent avec son visage encore jeune. Une couleur qui n’est pas due au hasard et remonte en réalité à l’enfance du sorceleur.
Geralt de Riv est un sorceleur à part avec ses cheveux blancs et ses yeux jaunes dans l’univers de The Witcher, mais la saison 2 montre que ce n’est pas un trait commun de ses comparses.
Susan Allnutt/Netflix
La saison 2 de The Witcher sur Netflix nous a introduits dans le monde très fermé des sorceleurs. L’occasion de rencontrer les frères d’armes de Geralt de Riv (Henry Cavill). Ce qui soulève une question : pourquoi Geralt est-il le seul sorceleur avec cette couleur de cheveux emblématique et des yeux jaunes ?
L’apparition des cheveux blancs signe une nouvelle étape de la vie. Si bon nombre de femmes l’acceptent facilement, pour d’autres, ce processus naturel constitue un véritable choc. Il arrive même que certaines les arrachent par réflexe pour s’en débarrasser. Sauf que ce geste anodin a des conséquences sur vos cheveux et votre cuir chevelu s’il se répète trop souvent. Voici pourquoi.
The Witcher: pourquoi Geralt (Henry Cavill) a t-il les cheveux blancs ? The Witcher : Une terrible épreuve chimique !
C’est ce que l’on appelle alors le «Trial of the Grasses». Et alors que tous les futurs sorciers ne survivent pas à cette terrible épreuve, Geralt l’a bien réussie, mais ses cheveux se sont transformés.Plus encore ! Ces tests ont rendu sa peau beaucoup plus pâle. Mais le personnage principal de The Witcher est devenu beaucoup plus fort et dangereux. Il peut donc se battre contre des adversaires redoutables. Comme les autres sorceleurs, Geralt a aussi des yeux de chat qui lui permettent alors d’avoir une vision nocturne plus performante.
Les cheveux blancs sur une personne apparemment jeune sont un trope commun à la fois dans la fantasy et la science-fiction. Cela dénote un sentiment de mysticisme et d’arcane sur le personnage en question sans être trop absurde. Geralt de Riv (Henry Cavill) a une silhouette saisissante avec ses cheveux blancs et ses yeux ambrés brillants. En général, les sorceleurs sont mystérieux. Au cours de l’histoire, ils ont été à la fois vénérés et détestés. Quand Vesemir, le mentor de Geralt, était jeune, les sorciers étaient un groupe populaire. Cependant, cela est devenu progressivement difficile pour eux depuis lors. Alors que la première saison parle de Geralt acceptant son destin et rencontrant Freya, la saison 2 explore la mythologie, l’histoire et les coutumes des sorciers. Si vous vous demandez si tous les sorciers ont les cheveux blancs comme Geralt, voici ce que vous devez savoir. SPOILERS AVANT.
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cheveux blancs ne sont pas plus fins ou plus épais que des cheveux pigmentés. C’est uniquement avec l’âge que les cheveux perdent en densité, en brillance et en tonicité, qu’ils soient blancs ou teintés.
Cheveux blancs, comment retarder leur apparition
Il est possible de protéger les mélanocytes dormants en utilisant des soins capillaires antioxydants. La disparition d’un stress oxydant peut aussi relancer la production de mélanine et faire disparaître des cheveux blancs, si ces derniers étaient apparus à cause de ce même type de stress.Merci à Patrick Canivet, Directeur scientifique L’Oréal Professionnel.
Les cheveux blancs peuvent retrouver leur couleur
L’étude a été réalisée sur des volontaires de tout âges, sexes, et ethnies. Les scientifiques ont prélevé les cheveux sur tout le cuir chevelu, un à un, de la racine au pointe, et les ont numérisés avec un scannerscanner pour analyser leurs variations de couleur. Cette technique a permis d’observer que les zones de dépigmentation coïncident avec une période stressante rapportée par les participants et inversement, lorsque le stress diminue, les cheveux retrouvent leur couleur. La dépigmentation des cheveux est donc réversibleréversible.
C’est inévitable : tôt ou tard (selon les personnes), des cheveux blancs apparaissent sur notre crâne. La « canitie », c’est le nom scientifique de ce phénomène, est un mécanisme naturel encore un peu mystérieux pour les scientifiques.Cela vous intéressera aussiPour savoir pourquoi nos cheveux deviennent blancs avec l’âge, intéressons-nous tout d’abord à la pigmentation du cheveu.
Jusque-là, les signes de sagesse, ce n’était pas trop mon truc : la vue du moindre cheveu blanc m’horrifiait. Depuis mes 30 ans, j’étais de toutes les colorations, même les végétales, faites maison. C’était fastidieux, ça coûtait de l’argent, et c’était la course, en vain, contre le temps, contre moi-même.
Les cheveux blancs, qu’est-ce que c’est ?La canitie, l’autre mot pour « cheveux blancs »
Le terme canitie est utilisé pour désigner le blanchissement des cheveux. Cette décoloration des cheveux peut être physiologique ou pathologique.Les cheveux blancs ou gris sont parfois aussi appelés « poivre et sel », lorsqu’une partie des cheveux deviennent blancs chez les personnes brunes. Avec l’âge, les autres poils du corps blanchissent également et chez l’homme, la barbe blanchit aussi. On parle de canitie pour designer ce phénomène de blanchiment des cheveux et des poils avec le vieillissement.