L’essentiel et les points à retenir :
- Le surnom de Superman est « l’Homme d’Acier ».
- Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l’Univers DC.
- Il est considéré comme une icône culturelle américaine.
- Son véritable identité est Clark Joseph Kent, né Kal-El.
- Superman possède des pouvoirs tels que l’invulnérabilité, la capacité de voler, des sens surdéveloppés, la super force, l’endurance, la résistance, la longévité et une intelligence surhumaine.
- Il est apparu pour la première fois dans Action Comics #1 en avril 1938.
SupermanPersonnage de fiction apparaissant dansSuperman. Le symbole de Superman. Alias Clark Joseph Kent, né Kal-El (véritable identité) Origine Krypton Sexe Homme Espèce Kryptonien Cheveux Type frisé, noir Yeux Marron Pouvoirs Invulnérabilité, capacités physiques et vitesse quasi-divines, sens surdéveloppés, capacité à voler, tir de rayons thermiques par les yeux, super-souffle super force, endurance, résistance, longévité et intelligence surhumaine Taille 1,90 m[1] Famille Lois Lane (femme (Pré-New 52) Jon Kent (fils) Jordan Kent (fils) Val-El (arrière-arrière-grand-père, mort),Ter-El (arrière-grand-père, mort),Charys-El (arrière grand-mère, morte),Seyg-El (grand-père),Daron-Vex (arrière-grand-père),Nyssa-Vex (grand-mère),Jor-El / Mr Oz (père), Lara Lor-Van (mère, morte),Jonathan Kent (père adoptif, mort),Martha Kent (mère adoptive),Tal Roh (demi-frère),Zor-El (oncle, mort), Alura In-Ze (tante, morte), Kara Zor-El (Supergirl, cousine),Dru-Zod (oncle), Kon-El (clone partiel, « fils »), Jon Lane Kent (fils)John Henry Irons / Steel Natalie Irons (fille de John) Affiliation The Daily Planet, JLA Ennemi de Ennemis de Superman Créé par Jerry SiegelJoe Shuster Interprété par Kirk AlynGeorge ReevesChristopher ReeveJohn Haymes NewtonBrandon RouthTyler HoechlinDean CainTom WellingHenry CavillNicolas CageDavid Corenswet Voix Emmanuel JacomyEmmanuel CurtilPierre ArditiHervé BellonAdrien AntoineThibaut LacourMarc Arnaud Films SupermanAtom Man vs. SupermanSuperman et les Nains de l’enferSupermanSuperman 2Superman 3Superman 4Superman ReturnsSuperman 2: The Richard Donner CutMan of SteelBatman v Superman : L’Aube de la justiceJustice LeagueZack Snyder’s Justice LeagueBlack AdamThe FlashSuperman Première apparition Action Comics #1 (avril 1938) Éditeurs DC Comics modifier
Superman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l’Univers DC. Ce personnage est considéré comme une icône culturelle américaine[2],[3],[4],[5].
Avertissement : Spoilers pour Chevaliers noirs d’acier # 6 en avant!Au cours de sa carrière de près de 90 ans Superman a porté de nombreux noms, que ce soit son alter ego Clark Kent, l’imposant Man of Steel, ou son nom de naissance, Kal-El. Un surnom, cependant, prouve à quel point son amour éternel, Lois Lanepeut voir à travers tout le mystère et la révérence que l’univers DC détient pour le garçon du Kansas.
C’est le numéro 75 de la série Superman que le brave, las, décide de se sacrifier pour sauver sa ville. Il met toute sa volonté et son pouvoir ultime dans la poussée ultime, et la créature fait de même.
Comment s’appelle le vrai Superman ?
La version originale de son histoire, Superman est né sur la planète Krypton sous le nom de « Kal-El ». Quand il était jeune, il a enroulé un chapeau autour de son père, le scientifique Jor-El, et de sa mère, Lara, sur un vaisseau spatial parce que la planète était en danger d’effondrement total.
Superman, de son nom complet Kal-El, est un super-héros de DC Comics et le principal protagoniste de la franchise Superman ainsi que le principal protagoniste suprême du Multivers DC entier. Superman est un extraterrestre de la planète Krypton. Enfant, il a été envoyé sur Terre dans un vaisseau spatial par son père scientifique Jor-El, quelques instants avant que Krypton ne soit détruite dans un cataclysme naturel. Son vaisseau a atterri dans la campagne américaine, où il a été découvert et adopté par un couple d’agriculteurs. Il a découvert très tôt ses diverses capacités surhumaines, qu’il utilise aujourd’hui au profit de l’humanité.
Aux origines
Si Superman crée le genre super-héroïque, il n’apparaît pas ex nihilo. Outre les références aux héros antiques, Shuster et Siegel sont de grands lecteurs de pulps d’aventure et de science-fiction. Ainsi Doc Savage, l’Homme de bronze, a sa propre «forteresse de solitude», comme plus tard l’Homme d’acier. On peut y rajouter Gladiator ou encore John Carter, un humain que la faible gravitation martienne rendait surpuissant. Le premier super-héros est également vu comme une réponse à l’Ubermensch nazi.
Superman est un personnage de comics (bandes dessinées américaines) créé par Joe Shuster et Jerry Siegel en 1933, et publié pour la première fois dans un comics (Action Comics) en 1938. Il existe plusieurs versions de l’histoire. C’est un extra-terrestre, qui est né avec ses pouvoirs ; et il se cache derrière des lunettes et un costume civil pour devenir Clark Kent, un journaliste. Pour devenir Superman, il enlève ses lunettes et son costume civil.
5. Superman est l’un des héros les plus étudiés à l’université
De nombreuses études se concentrent sur Superman, son impact et son statut de symbole aux États-Unis. Les recherches les plus célèbres sur le sujet étant celles portées par l’écrivain italien Umberto Eco. Il a ainsi publié l’essai « Le Mythe de Superman » en 1976 dans la revue Communications consacrée à la bande-dessinée et son discours, ainsi que le livre « De Superman au Surhomme » en 1993. Objet d’analyses prolifiques, Superman est l’une des figures les plus importantes de la pop culture, considéré comme le super-héros par excellence et reflet d’une Amérique puissante et protectrice.
Le « S » floqué sur son costume ne signifie pas « Superman ». Ce qui est devenu l’emblème du super héros ne représente d’ailleurs même pas la lettre « S ». Pendant des années, dans la BD originale, il ne s’agissait que d’un monogramme créé par Clark et ses parents devenu au fil du temps un sceau familial En 2003, dans Superman : Droit du sang, Mark Waid révèle que le symbole signifie également « Espoir » sur la planète Krypton d’où vient Superman. Une explication reprise dans Superman l’homme d’acier. Le grand public n’est toutefois pas complètement dans le faux : c’est bien à cause du « S » de son costume et de ses super pouvoirs que le journal Daily Planet et tous les habitants de Metropolis l’ont affublé du surnom « Superman ». Il se dit aussi que le « S » est un clin d’œil des deux auteurs – Jerry Siegal and Joe Shuster – dont les noms de famille commencent par la 19ème lettre de l’alphabet.
Cher Wikiwand IA, Faisons court en répondant simplement à ces questions clés :
Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Superman?Résumez cet article pour un enfant de 10 ansAFFICHER TOUTES LES QUESTIONSSuperman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l’Univers DC. Ce personnage est considéré comme une icône culturelle américaine[2],[3],[4],[5].Davantage d’informations Alias, Origine …