L’essentiel et les points à retenir :
- Black Adam est l’un des êtres les plus féroces de l’univers DC et est l’ennemi juré du héros Shazam.
- Black Adam utilise généralement son pouvoir pour défendre sa nation natale, Kahndaq, mais peut également être disposé à tout détruire sur son passage lorsque son pays est menacé.
- Dwayne Johnson a teasé le retour d’Henry Cavill en Superman dans Black Adam, mais l’utilisation du personnage au sein du long-métrage a été remise en question.
- La scène post-générique de Black Adam annonçait le retour de Superman, mais l’apparition de l’acteur Henry Cavill a été retirée de The Flash.
- La force relative entre Black Adam et Superman n’est pas clairement établie dans le contenu fourni.
Black Adam est à la hauteur de son surnom en étant l’un des êtres les plus féroces de l’univers DC. En tant qu’ennemi juré du héros Shazam, le méchant et parfois l’anti-héros utilise généralement son pouvoir pour défendre sa nation natale, Kahndaq. Lorsque son pays est menacé, cependant, Black Adam s’est montré disposé à tout détruire sur son passage.
Après avoir teasé le retour d’Henry Cavill en Superman dans Black Adam, Dwayne Johnson s’est défendu sur son utilisation du personnage au sein du long-métrage.Un des principaux arguments de vente de Black Adam a été sa scène post-générique (bien la seule chose à retenir du film), laquelle annonçait le retour de Superman. Malheureusement, les nouveaux boss de DC Films, James Gunn et Peter Safran, avaient d’autres projets et Henry Cavill a rangé sa cape pour de bon. Pour enfoncer le clou, l’apparition de l’acteur a été retirée de The Flash.
Black Adam est-il plus fort que les héros de la Justice League ? C’est la question que pose le nouveau teaser du film porté par Dwayne Johnson, avec des références à Batman, Superman ou Wonder Woman. »Bien avant le monde des héros et méchants, un pouvoir régnait sur tout : Black Adam ! » Ainsi débute le dernier teaser en date du film DC porté par Dwayne Johnson, dans lequel Amanda Waller (Viola Davis) fera son retour. Car c’est l’instigatrice du Suicide Squad qui introduit ces nouvelles images, tandis que Wonder Woman et Aquaman font une apparition, au même titre qu’Harley Quinn, le Batarang de Batman et le logo de Superman.
Hiram Garcia, producteur de Black Adam, a évoqué l’avenir de Superman dans le DCEU. Il sera, selon lui, régulièrement confronté au personnage de Dwayne Johnson. Attention spoilers du film Black Adam !
Alors que Dwayne Johnson ne cesse d’évoquer un futur face-à-face entre Black Adam et Superman dans un avenir plus ou moins proche, c’est bel et bien avec Billy Batson, alias Shazam, que son personnage partage une rivalité sans égal dans l’univers de DC Comics.
Dans une interview avec le site américain CinemaBlend, le producteur de «Black Adam», Hiram Garcia, a confirmé que le retour d’Henry Cavill dans le costume de Superman devrait s’inscrire dans la durée dans l’univers cinématographique de DC Comics.Bien plus qu’un simple clin d’œil. L’apparition d’Henry Cavill dans la peau de Superman dans la scène post-crédits du film «Black Adam», marque le retour officiel de l’acteur dans le rôle du super-héros dans l’univers cinématographique de DC Comics. C’est du moins ce qu’affirme le producteur Hiram Garcia dans une interview avec le site américain CinemaBlend.
Ce n’est désormais plus un secret : Henry Cavill a fait son grand retour dans le costume de Superman dans la scène post-générique de Black Adam. Cette séquence, qui a ravi les fans de DC, a failli ne pas voir le jour. Explications !Après son caméo à la fin de Black Adam, Henry Cavill a annoncé officiellement qu’il allait revêtir à nouveau la cape de Superman dans de futurs projets DC, dont un film solo après Man of Steel.Ce grand retour du dernier fils de Krypton a failli ne jamais voir le jour à cause d’une certaine série Netflix, qui a pris beaucoup de temps au comédien : The Witcher.
Apparu dans le costume de l’homme d’acier pour la première fois en 2013 dans Man of Steel de Zack Snyder, Henry Cavill a ensuite affronté Batman (Ben Affleck) dansBatman v. Superman : L’Aube de la Justice etJustice League et son director’s cut disponible sur HBO Max. Les trois films ont rapporté 2,2 milliards de dollars dans le monde. Henry Cavill n’a donc pas porté le costume de Superman depuis 2017.On ignore encore si le super-héros aura un nouveau film solo ou s’il reviendra « seulement » dans la suite de Black Adam pour un affrontement titanesque. Mais si DC et Warner font revenir Henry Cavill, ce n’est probablement pas pour un seul film…