L’essentiel et les points à retenir :
- Lex Luthor a réussi à tuer Superman dans la série « All-Star Superman » en envoyant des rayons solaires qui l’ont rendu mortellement malade.
- Dans « The Dark Knight Returns », Doomsday a réussi à battre Superman, mais sa mort est discutable, laissant planer le doute s’il était réellement mort ou simplement dans le coma.
- La « Mort de Superman » a été un événement majeur dans l’univers des comics, durant d’octobre 1992 à novembre 1993, avec Doomsday comme adversaire.
- Doomsday, créé par génie génétique, est l’un des méchants les plus célèbres à avoir réussi à vaincre Superman, montrant qu’il y a des adversaires capables de le mettre en difficulté.
- La mort de Superman a changé la bande dessinée, car à l’époque des personnages aussi prestigieux que Superman ne mouraient tout simplement pas, et ils ne revenaient certainement pas toujours.
- La mort de Superman a été un moment choquant qui a marqué l’univers des comics, montrant que même les héros les plus puissants ne sont pas invincibles.
2. Lex Luthor -All-Star Superman-2005/2008Lex Luthor, le grand ennemi de Superman, a enfin réussi à tuer son adversaire dans la série “All-Star Superman” de Grant Morrison et Frank Quitely. Dans cette histoire, Luthor envoie à Superman une grande quantité de rayons solaires, provoquant un empoisonnement solaire qui le rend mortellement malade. Bien que Superman est arrivé à sauver le monde une dernière fois, il succombe finalement à sa maladie et meurt.3. Batman -The Dark Knight Returns- 1986
DC Comics
Doomsday a réussi à battre Superman, mais la question de savoir s’il est réellement mort ou s’il était simplement dans le coma est discutable.
La mort de Superman
La mort de Superman a changé la bande dessinée, pour le meilleur ou pour le pire. À l’époque, des personnages aussi prestigieux que Superman ne mouraient tout simplement pas, et ils ne revenaient certainement pas toujours. Le meurtre de Superman à la fin du monde est un moment qui a choqué tout le monde.
La Mort de Superman est un événement majeur au sein de l’univers des comics, qui a duré d’octobre 1992 à novembre 1993. L’événement s’est déroulé sur tous les titres mettant en scène Superman. L’adversaire de Superman y est Doomsday, une créature incroyablement puissante qui sème la destruction et la mort à travers les États-Unis.
Table des matières
L’un des méchants les plus célèbres à avoir réussi à vaincre Superman est Doomsday. Créé par génie génétique, Doomsday possède une force extraordinaire et est pratiquement indestructible. Dans la célèbre histoire de la “Mort de Superman”, Doomsday s’engage dans une bataille brutale avec Superman, qui se solde par leur mort à tous les deux. Bien que Superman ait fini par revenir, cela a montré qu’il y a effectivement des adversaires qui ont le pouvoir de le faire tomber.
Justice League : comment Superman est mort une deuxième fois
Justice League est une sombre merde. Pas besoin de s’appesantir davantage, de déverser des kilomètres de signes et de mots pour constater ce qui était prévisible, voire inévitable. La faute à qui? Warner, sans doute, qui n’a jamais eu une vision claire, arrêtée de son univers super-héroïque. Les fans aussi, les nerds, qui ont préféré se ruer dans une guerre idiote Marvel-DC, de pinailler sur des détails au lieu d’accepter de recevoir des propositions de cinéma, d’embrasser la concrétisation de leurs fantasmes. Qui ont préféré dénigrer l’un pour supporter l’autre. Zack Snyder également, qui a répondu aux commentaires par d’autres commentaires tout aussi crétins, au lieu d’expliquer sa vision, son point de vue, son arc de comics, comme tant d’autres auteurs avant lui.
Doomsday a été créé en 1992 par Dan Jurgens pour la saga de La mort de Superman qui s’étalait sur tous les comics liées à Superman. Doomsday y était une créature de destruction ultra-puissante qui s’était engagée dans un saccage apparemment sans fin à travers les États-Unis. Enterré sous Terre pendant une période indéterminée au début de l’histoire, il finit par réussir à creuser une sortie vers la lumière du jour. Il commence immédiatement à attaquer tout ce qui se trouve autour de lui, avec la férocité étourdie d’un monstre, ne parlant jamais, et appréciant apparemment la destruction et le chaos qu’il sème sur son passage[2].
Superman, La brute et le truand
Si la liste des méchants de Superman est longue de véritables durs à cuire, Darkseid et Doomsday se distinguent par leur brutalité sans limites, et leur puissance incalculable. Rappelons par exemple que Doomsday est le seul et unique personnage qui a réussi à tuer Superman. Créé par Dan Jurgens, Doomsday est apparu pour la première fois dans Superman : The Man of Steel #17. Il a été créé par une entité alien du nom de Berton, qui souhaitait façonner une forme de vie absolue, et qui a modifié l’ADN du monstre afin qu’il soit capable de se régénérer et d’évoluer tout seul. Doomsday est donc un bulldozer, une vraie machine à tuer. Son rôle est littéralement de tout détruire sur son passage, planètes comme êtres censés être immortels.
Est-ce que Superman est mort dans Justice League ?
La suite passe également en revue la mort de Superman dans Batman v Superman : Dawn of Justice. La raison principale est, comme nous l’avons déjà montré, que le tollé de Superman à propos de sa mort redresse les coffres de la mère et finira par provoquer la plus grande controverse de la Justice League.
Comment est mort Superman ?
C’est l’affrontement entre Clark Kent et Doomsday, un animal capable de tout détruire sur son passage. Dans la comédie Superman #75, cette bête tue l’Iron Man, qui a sacrifié sa vie pour sa ville natale de Metropolis.