L’essentiel et les points à retenir :
- Le développement de Superman a commencé en 1933 avec Jerry Siegel et Joe Shuster, qui étaient camarades de classe à Cleveland, Ohio.
- Le personnage original de Superman était un scientifique sans scrupules qui transformait un humain ordinaire en surhomme, doté de force surhumaine et de résistance aux balles.
- Le personnage original de Superman s’appelait Bill Dunn et obtenait ses pouvoirs grâce à une drogue expérimentale, lui donnant des dons de télépathie, de manipulation mentale et de clairvoyance.
- La réinvention de Superman en héros a été motivée par la constatation que les bandes dessinées avec des protagonistes héroïques étaient plus populaires que celles avec des criminels.
- La qualité du dessin n’était pas primordiale pour les premières bandes dessinées, rendant ce créneau plus accessible pour Joe Shuster.
Le développement de Superman commence en 1933. Jerry Siegel et Joe Shuster ont 17 ans et sont camarades de classe dans une école à Cleveland en Ohio. En janvier, Siegel écrit une histoire courte, illustrée par Shuster, intitulée Le Règne du Superman, que Siegel publie dans son fanzine, Science Fiction. Le protagoniste est un vagabond nommé Bill Dunn qui obtient grâce à une drogue expérimentale des dons de télépathie, de manipulation mentale et de clairvoyance. Il s’en sert pour satisfaire ses caprices et gagner de l’argent. Il finit cependant par les perdre, et redevient un vagabond anonyme et honteux. Comme les ventes du fanzine de Siegel ne sont pas satisfaisantes, les deux amis commencent à faire des bandes dessinées, envisageant de devenir des auteurs de bande-dessinée professionnels, puisque celles publiées dans des journaux sont plus lucratives que les pulps (les comics n’existaient pas en 1933). La qualité du dessin n’est pas primordiale, ce qui rend ce créneau plus accessible pour Shuster[10]. Siegel se rend alors compte que Superman serait plus rentable comme personnage de bande dessinée s’il était un héros, en voyant que les bandes dessinées dont les protagonistes sont des criminels, comme Fu Manchu, ont du mal à trouver leur public si on les compare aux protagonistes héroïques comme Tarzan[11]. Alors, ils réinventent Superman en héros. Reprenant l’histoire avec Bill Dunn, ils imaginent un scientifique sans scrupules qui transforme un humain ordinaire en surhomme. Cependant au lieu d’avoir des perceptions extrasensorielles, le sujet développe une force surhumaine et une résistance aux balles.
Jon Kent
En tant que fils de Clark Kent et de Lois Lane, Jon Kent a hérité de pouvoirs et de capacités bien supérieurs à ceux des garçons mortels. On aurait pu l’appeler Superboy, mais aujourd’hui, Jon, devenu adulte, porte le nom de son père, Superman.L’héritage parental est difficile à respecter, surtout lorsque vos parents sont les super-héros et les journalistes d’investigation les plus respectés au monde. Jon est l’enfant de deux mondes. Moitié kryptonien, moitié humain, l’apparition de ses super pouvoirs l’a rendu désireux de suivre les traces de son père. Mais Jon a beaucoup à apprendre sur lui-même et sur le monde avant de pouvoir prendre l’habitude de le sauver.
Espèce
mi-Humain mi-kryptonien
Doublé en VF par
Gabriel Bismuth-BienaiméJon KentJonathan « Jon » Kent est le fils de Clark Kent alias Superman et de sa femme Lois Lane, et le frère jumeau de Jordan Kent
Passé
Jonathan était un enfant heureux et athlétique et facile a élever contrairement à son frère jumeau plus renfermé. A l’âge de 7 ans, Clark et Lois ont emmené les jumeaux à Smallville pour les vacances d’été ou Jon a cassé la corde en lançant un ballon de football devant la surprise de ses parents. Pendant ce même été il rencontre Sarah Cushing.
Titre/Alias
JonJon WhiteSuperboy
Espèce
Hybride humain-kryptonien
Objectif(s)
Seconder Superman Plus Nous n’apprenons qu’en faisant nos propres choix. JonathanJonathan Samuel Kent, souvent surnommé Jon, est un super-héros des comics DC, présent depuis juillet 2015. Fils de Superman et de la reporter Lois Lane, Jon combat le crime aux côtés de son père sous l’alias de Superboy.
Naissance
Jonathan est né durant un cataclysme affectant tout le multivers. Sa mère et son père furent enlevés de leur Terre et placés sur une autre planète, Telos.
DC Comics. Le nouveau Superman, fils de Clark Kent, est bisexuel
Dans une bande dessinée qui sortira en novembre, le nouveau Superman, le fils de Clark Kent, va tomber amoureux d’un homme et assumera son « identité » de « bisexuel », a annoncé lundi 11 octobre 2021 l’éditeur DC Comics, filiale de Warner Bros, nouvelle illustration de l’adaptation de la BD américaine à l’évolution des moeurs.
Par Le Figaro avec AFP
Publié le 12/10/2021 à 05:48, Mis à jour le 12/10/2021 à 10:07 Dans une bande dessinée qui sortira en novembre, le nouveau Superman, le fils de Clark Kent, va tomber amoureux d’un homme et assumera son «identité» de «bisexuel», a annoncé lundi 11 octobre l’éditeur DC Comics, filiale de Warner Bros, nouvelle illustration de l’adaptation de la BD américaine à l’évolution des mœurs.À lire aussiSuperman : à 80 ans, l’homme d’acier a toujours un bel avenir devant lui
BANDE DESSINÉE – Dans un comics, qui sortira en novembre aux États-Unis, Superman se révèle être bisexuel. Le fils de Clark Kent, qui a récupéré le costume du super-héros, aura une liaison avec un homme.
Superman va tomber amoureux d’un homme. Dans une bande dessinée, à paraître le 9 novembre aux États-Unis, le fils de Clark Kent et Loïs Lane, qui endosse désormais le costume, assumera son « identité » de « bisexuel », a annoncé lundi 11 octobre l’éditeur DC Comics, filiale de Warner Bros, illustration de l’adaptation des comics à l’évolution des mœurs.