L’essentiel et les points à retenir :
- Ciri est poursuivie par la Chasse Sauvage en raison de ses pouvoirs liés au sang ancien.
- La Chasse Sauvage cherche à s’emparer des pouvoirs de Ciri liés au sang ancien, ce qui explique pourquoi elle est constamment traquée par eux.
- La Chasse Sauvage est l’adversaire ultime de Geralt, Ciri et Yennefer, et ils doivent affronter cette horde de morts-vivants venus d’une autre dimension.
- La Chasse Sauvage est menée par leur roi, un spectre puissant, et constitue l’un des principaux défis pour les personnages dans les futures saisons de The Witcher.
- Ciri se retrouve seule, sans famille, mais trouve refuge sous la protection de Geralt de Riv, qui se sent lié à elle par le destin.
Ciri repartit avec Geralt et essaya de rester avec lui après avoir quitté Brokilone, mais le sorceleur ne souhaitait pas la garder avec lui. Aussi, il la laissa avec le druide Sac-à-souris qui travaillait pour Calanthe. Puis vint le massacre de Cintra. Durant l’Invasion de Cintra par Nilfgaard, Ciri fut kidnappée par un chevalier Nilfgaardien appelé Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach (même si cette identité n’est pas connu à ce moment), mais elle réussit à s’échapper et erra sans but vers Sodden pendant un certain temps avant d’être recueillie par une famille de marchands.
News culture The Witcher Saison 2 : Les 5 grandes révélations à ne pas manquer Publié le 21/12/2021 à 07:30 Les aventures du sorceleur se poursuivent sur Netflix, et elles ont pris un tournant pour le moins inattendu. Voici les grandes révélations de la saison 2 de The Witcher.
#1. Que veut la Chasse Sauvage à Ciri ?
Dans les livres et les jeux vidéo The Witcher, la Chasse Sauvage incarne l’adversaire ultime de Geralt, Ciri et Yennefer. Cette horde de morts-vivants venus d’une autre dimension sont les Marcheurs blancs de cet univers, à titre de comparaison. Ils poursuivent Ciri dans le but de s’emparer de ses pouvoirs liés au sang d’ancien, et c’est pourquoi le Sorceleur devra les affronter à maintes reprises dans les futures saisons. Pour le moment, on a pu voir un simple aperçu de la Chasse Sauvage dans le dernier épisode de la saison 2, menée par leur roi, un spectre qui est l’une des plus puissantes créatures du Continent.
Que s’est il passé dans la saison 2 de The Witcher ?
Ciri est seule, n’a plus de famille, mais est prise sous l’aîle de Geralt de Riv, convaincu être lié par le destin à la jeune fille. Le Sorceleur s’occupe de son entraînement et lui enseigne tout ce qu’il sait au point de faire de Ciri une Witcher, enfin presque. De plus, Ciri a du Sang Ancien, une particularité extrêmement rare qui lui donne des pouvoirs extraordinaires. À cause de cela, tout le monde veut mettre la main sur la jeune femme, prêts à tout pour profiter de ses pouvoirs.
Ciri se fait posséder par la sorcière Voleth Meir dans The Witcher
La saison 2 de The Witcher nous révèle les intentions de l’être démoniaque Voleth Meir. Elle cherche à attirer Ciri, la descendante d’une lignée elfique bien particulière, celle de Lara Dorren, dans ses griffes. Pour cela, elle va utiliser Yennefer, qui, rappelez-vous, avait perdu ses pouvoirs après la bataille de Sodden Hill. L’entité démoniaque lui promet un retour de grâce, mais elle devra en échange lui livrer Cirilla de Cintra à la porte Noire. La mère immortelle convoite le Sang Ancien qui coule dans les veines de Ciri et les pouvoirs qui proviennent du gène de Lara Dorren. Yennefer a d’abord l’intention de faire ce que lui demande Voleth Meir, mais elle se rétracte. La sorcière prend alors possession du corps de Ciri et infiltre Kaer Morhen. Après un combat féroce, Yennefer absorbe de force Voleth Meir avant que Cirilla renvoie l’entité dans sa sphère. Le sacrifice de Yennefer lui permet de retrouver ses pouvoirs, mais, la puissance de Ciri et son Sang Ancien révèle son pouvoir à la chasse sauvage qui se met à la traquer. Cette horde de spectres n’est pas la seule à vouloir mettre le grappin sur elle, c’est aussi le cas de Vizimir, la Confrérie, les Elfes ou encore Nilfgaard !
Ciri et Jaskier se sont réfugiés à Kaer Morhen. Possédée par la sorcière Voleth Meir qui lui fait apparaitre des visions d’un passé alternatif où elle retrouve sa famille à la cour de Cintra, Ciri commence à tuer les sorceleurs un par un dans leur sommeil. Geralt et Yennefer rejoignent Kaer Morhen et découvrent Ciri sur le point d’assassiner Vesemir et l’interrompent. Ciri les informe qu’une dame en noir arpente les couloirs du château dans le but de se venger des sorceleurs qui l’ont jadis condamnée. Geralt remarque quelque chose d’inhabituel dans le comportement de Ciri et démasque la sorcière. Après avoir envisagé un instant de tuer Ciri, qui a assassiné les leurs, les sorceleurs restants sont convaincus par Geralt, Yennefer et Jaskier de tenter d’expulser Voleth Meir du corps de Ciri. Yennefer part préparer une potion et dépêche Jaskier d’apporter une pierre rouge à Geralt. Voleth Meir utilise le pouvoir de Ciri pour découvrir un monolithe caché dans l’arbre aux médaillons situé dans la grande salle du château. Ce faisant, elle active un portail par lequel pénètrent deux monstres féroces, décrites par l’un des sorceleurs comme une sorte de basilic d’un genre inconnu. Geralt et Vesemir tentent de contenir Ciri pendant que le reste des sorceleurs combattent les monstres. Alors que Vesemir voit les siens tués les uns après les autres, il se résout à tuer Ciri. Geralt l’en empêche. Profitant de la confusion, Voleth Meir, toujours sous la forme de Ciri, fait apparaitre un autre monstre à travers le portail que Geralt parvient à éliminer. Geralt comprend à l’aide de la pierre que lui a transmise Yennefer que la haine et la douleur ne serviront à rien face à la sorcière, qui ne fait que s’en nourrir, et doivent tenter une autre approche.
Des trois personnages principaux de The Witcher, à voir sur Netflix, Ciri est de loin la plus mystérieuse. D’où lui viennent ses pouvoirs et quelle est cette prophétie qui l’entoure ? On tente d’y répondre avant l’arrivée de la saison 2.Attention, cet article contient des spoilers sur la série de The Witcher.
La prophétie de Ciri est un élément central de l’arc narratif global et un thème récurrent tout au long Le sorceleur. Il a été réalisé par un prophète elfe appelé Ithlinne, célèbre pour avoir prédit la fin du monde – une ère glaciaire à venir qui engloutira le monde dans 3 000 ans. Selon Ithlinne, une progéniture née de Elder Blood sauvera les elfes de la destruction.
Cirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer (novembre 2020).
Cher Wikiwand IA, Faisons court en répondant simplement à ces questions clés :
Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Ciri (personnage)?Résumez cet article pour un enfant de 10 ansAFFICHER TOUTES LES QUESTIONSCirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.