L’essentiel et les points à retenir :
- La Fausse Ciri était une fille enlevée pour être utilisée comme leurre en raison de sa ressemblance avec Ciri.
- Elle a été envoyée à Nilfgaard où l’Empereur Emhyr l’a épousée et elle est devenue l’impératrice Cirilla.
- Emhyr savait immédiatement qu’elle n’était pas la vraie Ciri, mais a décidé de maintenir la supercherie pour le peuple de Nilfgaard.
- La fausse Cirilla a refusé de révéler sa véritable identité à l’empereur et a choisi de rester à Nilfgaard.
- Ciri est un personnage clé dans la série littéraire de fantasy Le Sorceleur, ainsi que dans la série de jeux vidéo The Witcher.
La Fausse Ciri était une fille de plus ou moins le même âge et apparance que Ciri. En raison de ce fait, elle fut enlevée et ramenée à Nilfgaard. L’Empereur savait immédiatement qu’elle n’était pas Ciri, mais décida que le peuple de Nilfgaard ne devrait jamais le savoir. Il l’envoya aux confins les plus lointoins de l’empire, lorsqu’il poursuivit sa recherche pour la « vraie » Ciri. Emhyr l’épousa et elle est devenue l’impératrice Cirilla, et à toutes fins utiles, le peuple de Nilfgaard ne savait rien de la tromperie et l’accepta comme Ciri. En fin de compte, les sentiments d’Emhyr pour elle se réchauffait, et elle est restée.
Dans Le Temps du Mépris
La jeune fille fut envoyée comme leurre à Nilfgaard. Emhyr var Emreis, qui avait immédiatement vu la supercherie, décida dans un premier temps de faire comme s’il ne s’était rendu compte de rien et demanda à la comtesse Stella Congreve de se charger de son éducation à Darn Rowan aux confins de l’empire. En parallèle Emhyr poursuivit sa recherche de la « vraie » Ciri en grand secret, ainsi que celle de Vilgefortz qui l’avait trahi. La fausse Cirilla ne voulut jamais révéler sa véritable identité à l’empereur et lui demanda à rester à Nilfgaard, disant qu’elle était de toute façon bien mieux là que dans sa vie précédente.
Cirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer (novembre 2020).
Des trois personnages principaux de The Witcher, à voir sur Netflix, Ciri est de loin la plus mystérieuse. D’où lui viennent ses pouvoirs et quelle est cette prophétie qui l’entoure ? On tente d’y répondre avant l’arrivée de la saison 2.Attention, cet article contient des spoilers sur la série de The Witcher.
Cirilla Fiona Elen Riannon Profession Sorceleur
Impératrice de Nilfgaard (dépendant)
Cirilla Fiona Elen Riannon
(connu sous le surnom de
Ciri
ou le
Lionceau de Cintra
), est née en
1251
, plus vraisemblablement durant les fêtes de
Belleteyn
. Elle est la princesse de
Cintra
, fille de
Pavetta
et de
Duny
(le Hérisson d’
Erlenwald
) et la petite fille de la reine
Calanthe
.
Figure de la série The Witcher sur Netflix, Ciri est un personnage complexe mais attachant, dotée de pouvoirs spectaculaires.Ciri est la petite fille de la reine de Cintra, un royaume du nord convoité par l’Empire de Nilfgaard. Orpheline, Elle dispose d’étranges capacités. Cependant, elle peine à les maîtriser, comme son cri strident capable de provoquer une onde de choc. Elle est liée à Geralt par le « droit de surprise », une vieille coutume qui prend la forme d’une dette. Le père de Ciri a en effet pactisé avec Geralt, qui doit maintenant protéger la jeune fille, au risque de défier le destin.
La suite après la publicité »Tous les cris sont les miens »Si la série The Witcher laisse sceptiques quelques personnes, elle remporte quand même un immense succès et a totalement relancé les ventes du jeu vidéo : il est d’ailleurs en rupture de stock dans certains magasins. Netflix a donc encore réussi son pari avec cette adaptation portée par Henry Cavill (Geralt), Anya Chalotra (Yennefer) et Freya Allan (Ciri). Il faut dire que les acteurs jouent parfaitement leur rôle, mais on retient surtout la performance de Freya Allan, âgée de seulement 18 ans.
Alias
Cirilla Fiona Elen RiannonCirilla Fiona Elen Riannon est l’impératrice de Nilfgaard et la femme d’Emhyr var Emreis. En 1271, Shilard Fitz-Oesterlen écrit une missive à l’empereur où il passe les salutations à l’impératrice.[1]
Notes Références
Cher Wikiwand IA, Faisons court en répondant simplement à ces questions clés :
Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Ciri (personnage)?Résumez cet article pour un enfant de 10 ansAFFICHER TOUTES LES QUESTIONSCirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.
Le palais de Loc Grim’ est la résidence estivale de l’Empereur de Nilfgaard. C’est là qu’il installa la fausse Ciri. La résidence est située sur la rivière Alba dans le sud de Nilfgaard. Loc Grim est également le nom du lac sur lequel le château fut bâti. Une agitation inhabituelle régnait ce matin-là dans le palais de Loc Grim, la résidence d’été de l’empereur.— Le Temps du Mépris, Chapitre 282.