L’essentiel et les points à retenir :
- Yennefer désire redevenir fertile pour avoir le choix de concevoir ou non un enfant.
- Elle a sacrifié sa fertilité en échange de sa nouvelle vie, mais finit par regretter cette décision.
- Yennefer veut changer le monde en s’opposant aux valeurs patriarcales et en luttant contre les injustices.
- Sa volonté de changer les parties du monde avec lesquelles elle n’est pas d’accord la rend véritablement héroïque dans la série.
- Elle utilise son apparence physique et les opinions des hommes à son sujet pour son propre profit, une approche rarement adoptée par d’autres personnages.
Yennefer désire la beauté et la puissance. Elle subit donc des modifications corporelles au moment de devenir officiellement magicienne, se débarrassant de son handicap… mais pas seulement.
Yennefer (The Witcher), en quête de maternité
Yennefer accepte de sacrifier sa fertilité en échange de sa nouvelle vie. Son utérus est retiré et brûlé dans une scène aussi sanguinolente que douloureuse.Sauf que la magicienne finit par regretter d’être stérile.Dans The Witcher saison 1, Yennefer est en quête d’une solution pour redevenir fertile, afin d’avoir le choix de concevoir ou non un enfant.Et ça me soûle. Voilà.(Non, je déconne, l’article continue hein.)
Yennefer veut changer le monde
Mais plus que tout, ce qui fait de la représentation de Yennefer dans The Witcher le véritable héros de la série est sa volonté de changer les parties du monde avec lesquelles elle n’est pas d’accord. Yennefer affiche clairement une haine pour les valeurs patriarcales qui animent une grande partie du monde de The Witcher. En particulier en ce qui concerne la royauté et l’autorité. Sa décision d’utiliser son apparence physique et d’exploiter les opinions des hommes à son sujet pour son propre profit est quelque chose que peu de personnages s’emparent, et encore moins réalisent. Lorsque Yennefer rencontre quelque chose qu’elle estime injustement oppressant. Que ce soit le maire d’une ville qui discrimine les mages ou un souhait fait par un sorcier qui pourrait influencer sa propre liberté. Elle s’insurge contre cela et tente d’inciter au changement. En ce qui concerne les qualités héroïques, c’est assez important.
Est-ce que Yennefer aime Geralt ?
Avant de clore la nouvelle, Yennefer et Geralt s’annoncent leur amour et la magicienne fait remarquer à Geralt qu’ils sont désormais liés, pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à la fin de leurs jours. Ainsi commence la relation unissant Yennefer de Vengerberg et Geralt de Riv.Qui est Yennefer pour Geralt ? Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l’an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, capitale d’Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Qui choisir entre Triss et Yennefer
Pour ceux que les livres n’intéressent pas, il n’en reste pas moins que Triss propose un idéal de vie peu réaliste à Geralt. Alors que Yennefer est un choix plus logique avec la possibilité d’un avenir en réelle adéquation avec le tempérament et le rythme de vie du sorceleur.Qui est Triss pour Geralt ?C’est une amie de Yennefer et du sorceleur Geralt, malheureusement amoureuse de ce dernier. A la demande des sorceleurs, elle prit soin de Ciri pendant un moment à Kaer Morhen et est comme une grande soeur pour elle.
Pourquoi Yennefer veut un enfant ? Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l’avantage de lier Ciri (l’enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu’elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.De plus, Qui est la femme de Geralt de Riv ? Geralt de Riv , surnommé Gwynbleidd (Loup blanc en Hen llinge) est le fils de Visenna. Il est un sorceleur de l’École du Loup. … Cet article contient des SPOILERS.
Yennefer de Vengerberg (née probablement pendant la fête de Belleteyn en l’an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, la capitale d’Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l’Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise un parfum de lilas et de groseilles à maquereau. Elle a de remarquables yeux violets et les cheveux noir-corbeau. C’est une quart-elfe, ce qui signifie qu’elle avait 1⁄4 de sang elfique.
- Yennefer de Vengerberg souhaite devenir mère mais son pouvoir magique l’en empêche.
- La mère de Geralt, qui était également une sorcière, pourrait détenir les réponses sur la fertilité des mages.
- La saison 2 de The Witcher explorera davantage l’histoire de Yennefer et sa quête pour avoir un enfant.
Le scénario de Yennefer de Vengerberg (Anya Chalotra) dépeint une jeune femme formée pour devenir mage et prend son destin en main dans The Witcher. Le droit de Yennefer d’avoir un enfant lui est retiré pendant le rituel pour devenir belle. Tout au long de la saison 1 de The Witcher, Yennefer a un profond désir de devenir mère et cherche un moyen d’y parvenir.
Pourquoi Yennefer ne peut pas avoir d’enfant ?
Dans les premiers épisodes, l’infertilité de Yennefer est expliquée par un autre moyen : chaque sorcière est considérée comme une oeuvre d’art, il faut donc la conserver dans son état pur. Or, cette dernière est allée voir un enchanteur afin qu’il la rende belle.
Quel vœux a fait Geralt ?
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l’avantage de lier Ciri (l’enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu’elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.