L’essentiel et les points à retenir :
- James Gunn travaille sur un nouveau film Superman mettant en vedette une version plus jeune du personnage, sans Henry Cavill.
- Le film ne raconterait pas les origines de Superman, mais se concentrerait sur un jeune reporter interagissant avec des personnages clés.
- En 2025, Superman fera son retour sur grand écran avec un nouveau visage, un nouveau réalisateur, un nouveau costume et dans un nouvel univers.
- La Warner a finalement tranché en faveur d’un nouveau film Superman, mettant ainsi fin à la spéculation sur l’avenir du personnage.
- Le prochain film sur Superman sera réalisé par James Gunn, ce qui suscite beaucoup d’attentes et d’excitation parmi les fans.
En décembre 2022, James Gunn déclare que Superman était une grande, voire la plus grande, priorité pour DC Studios[47], avant d’annoncer publiquement qu’il était en train d’écrire un nouveau film sur Superman qui se concentrerait sur une version plus jeune du personnage et ne mettrait donc pas en scène henry Cavill. Il est alors évoqué que James Gunn réalise également le film et que celui-ci ne raconterait pas les origines de Superman[48], mais plutôt d’un jeune reporter interagissant avec des personnages clés, tels que <a href= »/wiki/Lois_L
Bruce Wayne est déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain; pour cela, avec l’aide de Diana Prince, il met en place un plan pour recruter une équipe de métahumains afin de protéger le monde d’une menace apocalyptique imminente. La tâche s’avère plus difficile que Bruce ne l’imaginait, car chacune des recrues doit faire face aux démons de son passé et les surpasser pour se rassembler et former une ligue de héros sans précédent. Désormais unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash réussiront-ils à sauver la planète de Steppenwolf, DeSaad, Darkseid et de leurs terribles intentions ?
En 2025, Superman fera son retour sur grand écran. Avec un nouveau visage, un nouveau réalisateur, un nouveau costume et dans un nouvel univers. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet opus.C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est Superman ! Qui s’apprête de nouveau à changer de visage au cinéma, après avoir notamment eu les traits de Christopher Reeves, Brandon Routh et Henry Cavill. Ou Nicolas Cage si l’on compte son caméo dans The Flash.
À partir de ce moment, la Warner a donc finalement tranché en faveur d’un retour de Superman à l’écran et surtout d’Henry Cavill dans le rôle. Lorsque le premier volet intitulé Man Of Steel est sorti en 2013, la franchise avait promis une trilogie complète autour du personnage. Si Clark Kent est réapparu dans Batman V Superman ou Justice League, il n’a jamais eu le droit à ses deux autres volets. Mais le projet est finalement peut-être en train de se construire. Toujours d’après les informations du Hollywood Reporter, James Gunn serait le réalisateur à la tête du projet. Un grand nom du cinéma de superhéros, à qui l’on doit notamment The Suicide Squad chez DC ou encore Les Gardiens de la Galaxie, chez Marvel.
Superman : Legacy fera partie du tout nouveau DC Universe en cours de construction. Ce sera clairement le point culminant de la première phase du DC Universe, que James Gunn appelle Chapitre 1 : Gods & Monsters. Un tout nouveau film Supeman verra bien le jour au cinéma. Ce sera à voir le 11 juillet 2025 au cinéma. Et on sait déjà qu’il s’appellera Superman: Legacy.James Gunn, qui annonce le film aujourd’hui, confirme que c’est aussi lui qui est en train de l’écrire. Le réalisateur et scénariste des Gardiens de la Galaxie dit juste qu’il prend « beaucoup de plaisir » à rédiger tout ça en ce moment.
A24
En plus de Superman : Legacy, David Corenswet jouera le rôle d’une star de cinéma pris au piège d’une expérience futuriste dans une nouvelle série pour FX, The Answers. On pourra aussi le voir dans le film Twisters, suite du Twister de 1996, en juin 2024. Il interprétera aussi l’un des rôles principaux dans une série avec Natalie Portman, Lady in the Lake, également prévue pour 2024.Superman : Legacy sortira le 9 juillet 2025 dans les salles françaises.
Qui est Rachel Brosnahan, la nouvelle Lois Lane de James Gunn ?
James Gunn a enfin trouvé le remplaçant d’Henry Cavill et la nouvelle Lois Lane, qui débarqueront tous les deux dans Superman Legacy.Malgré son caméo dans Black Adam sorti en octobre 2022, et alors que les fans de Snyder espéraient que cette apparition pourrait enfin débloquer le Man of Steel 2 qu’ils attendent depuis des années, Henry Cavill a été démis de ses fonctions de Superman à la fin de cette même année. Acteur phare du DCEU de Zack Snyder, Cavill ne correspondait plus à ce que voulait faire James Gunn.
Au passage, on découvre d’ailleurs, un tout nouveau synopsis de Superman: Legacy qui explique que l’histoire racontera « le voyage de Superman pour réconcilier son héritage kryptonien avec son éducation humaine en tant que Clark Kent, élevé à Smallville, Kansas. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et de la manière américaine, guidé par la gentillesse humaine dans un monde qui considère la gentillesse comme démodée. »Superman: Legacy sortira au cinéma le 11 juillet 2025, ce qui, par la plus grande des coïncidence, est aussi l’anniversaire du père de James Gunn décédé.
David Corenswet devrait incarner le rôle de Superman pour les années à venir, James Gunn souhaitant créer, avec le DCU, un nouvel univers réunissant les super-héros de DC Comics à l manière de ce qu’a fait Marvel avec le MCU. Dans «Superman Legacy», il donnera la réplique à Rachel Brosnahan, qui a hérité du rôle de Lois Lane.