L’essentiel et les points à retenir :
- Le vrai nom de Superman est « Kal-El » dans la version originale de son histoire.
- La planète natale de Superman s’appelle « Krypton » et est menacée de destruction totale.
- Superman a été inspiré par l’idée du « surhomme » du philosophe Friedrich Nietzsche, développée dans le poème « Ainsi parlait Zarathoustra ».
- Superman a été créé par Jerry Siegel et Joe Shuster, qui ont développé plusieurs idées avant de finaliser le personnage que nous connaissons aujourd’hui.
- Le personnage de Superman a été conçu comme un héros doté d’une force surhumaine qui résiste aux balles.
Les syndicats de journaux ne s’intéressent toujours pas à Superman. Keaton abandonne le projet, et Siegel se réconcilie avec Shuster. Ils continuent à développer Superman. Clark devient journaliste qui p
C’est le numéro 75 de la série Superman que le brave, las, décide de se sacrifier pour sauver sa ville. Il met toute sa volonté et son pouvoir ultime dans la poussée ultime, et la créature fait de même.
Comment s’appelle le vrai Superman ?
La version originale de son histoire, Superman est né sur la planète Krypton sous le nom de « Kal-El ». Quand il était jeune, il a enroulé un chapeau autour de son père, le scientifique Jor-El, et de sa mère, Lara, sur un vaisseau spatial parce que la planète était en danger d’effondrement total.
Dans la version originale, la planète natale de Superman (né sous le nom de Kal-El) s’appelle Krypton et est sous la menace d’une destruction totale. Son étoile explosa, ou bien il y eut une guerre civile. Sur sa planète, tout le monde était doté de super-pouvoirs (voler, tirer un laser avec les yeux, super-souffle, vitesse et force incroyables). Peu avant la disparition de la planète, Jor-El envoya son fils unique Kal-El dans l’espace. Kal-El atterrit sur Terre, où son vaisseau fut récupéré par Jonathan et Matha Kent. L’enfant fut appelé Clark Kent par ses parents adoptifs. Il grandit à Smallville.
Le terme Superman est inspiré au jeune scénariste Jerry par l’idée du ‘surhomme’ du philosophe allemand Friedrich Nietzsche, développée dans le poème Ainsi parlait Zarathoustra.Le texte paraît en janvier 1933 dans la propre revue de Jerry. À ce moment-là, Joe et Jerry n’ont que 19 ans. Mais le fanzine de Jerry ne se vend pas. Les deux copains décident alors de tenter une carrière d’auteurs de BD pour les journaux. Ils gardent le nom du personnage – Superman, ça sonne bien – mais ils changent son histoire. Et passent par plusieurs idées de développement. Le Superman qu’ils imaginent est un d’abord héros doué d’une force surhumaine qui résiste aux balles.
Cher Wikiwand IA, Faisons court en répondant simplement à ces questions clés :
Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Superman?Résumez cet article pour un enfant de 10 ansAFFICHER TOUTES LES QUESTIONSSuperman est un super-héros de bande dessinée américaine appartenant au monde imaginaire de l’Univers DC. Ce personnage est considéré comme une icône culturelle américaine[2],[3],[4],[5].Davantage d’informations Alias, Origine …
Superman est exceptionnellement bienveillant et possède un sens aigu de la justice, de l’honneur, de l’empathie, de l’honnêteté, du patriotisme et de la bienveillance désintéressée innée. En effet, Jor-El a correctement prévu que son fils deviendrait « un idéal » vers lequel l’humanité devrait tendre, et même Batman, qui avait initialement eu des doutes, a déclaré plus tard que Superman est un « phare pour le monde », un homme qui ne se contente pas de sauver les gens, mais qui leur « fait voir les meilleures parties d’eux-mêmes ». De plus, bien qu’il soit un étranger de naissance de Krypton, Superman a une personnalité tout à fait humaine, Batman admettant que la personnalité et les valeurs de Superman le rendent plus humain que lui.
5. Superman est l’un des héros les plus étudiés à l’université
De nombreuses études se concentrent sur Superman, son impact et son statut de symbole aux États-Unis. Les recherches les plus célèbres sur le sujet étant celles portées par l’écrivain italien Umberto Eco. Il a ainsi publié l’essai « Le Mythe de Superman » en 1976 dans la revue Communications consacrée à la bande-dessinée et son discours, ainsi que le livre « De Superman au Surhomme » en 1993. Objet d’analyses prolifiques, Superman est l’une des figures les plus importantes de la pop culture, considéré comme le super-héros par excellence et reflet d’une Amérique puissante et protectrice.
Icone américaine et porteuse des valeurs de la nation, Superman reste l’un des plus emblématiques super-héros du monde des comics. Il a ainsi fait l’objet de nombreuses adaptations cinématographiques et de séries animées ou encore télévisées. De nombreux acteurs tels que Christopher Reeves, Brandon Routh, Tom Welling et Henry Cavill l’ont incarné à l’écran. Toutefois, Christopher Reeves reste le plus connu, le plus emblématique et est celui qui a popularisé le héros auprès du grand public grâce à une série de quatre films.
Kurt Busiek est scénariste. Il revient sur la création de Superman Identité Secrète. Parfois, vous le sentez. Vous avez cette idée qui va sans dire. Parfois, ça marche tout seul. Parfois non, bien sûr. Et parfois, l’idée rampe jusqu’à vous…
Voici ce que je n’ai pas dit, quand j’ai proposé ce projet : C’était en 1985, je vivais les hauts et les bas d’une vie de professionnel de l’écriture depuis trois ans, plus de bas que de hauts, selon moi, mais ceci est une autre histoire. DC était sur le point de lancer Crisis on Infinite Earths, une série qui allait secouer l’univers comme jamais auparavant et comme jamais depuis lors. Dans cette atmosphère, un comic book est sorti – DC COMICS PRESENTS #87 –, écrit par Elliot S! MAGGIN, dessiné par Curt SWAN et supervisé par le légendaire Julius SCHWARTZ. Notre projet leur est dédié, et avec raison. Pour eux, ce n’était qu’une mission de plus, un moyen supplémentaire de subvenir aux besoins mensuels de l’industrie. Aujourd’hui, Curt et Julius ne sont plus des nôtres, et je n’ai pas eu l’occasion de leur en parler. Mais voilà comment je vois les choses : c’était pour eux l’occasion, fournie par les événements, d’apporter quelque chose de différent, susceptible de surprendre les lecteurs. Quelque chose qui demanderait le meilleur de la part des auteurs, certes, sans être pour autant un monument de leur carrière. Seulement un autre épisode mensuel, une autre idée intelligente dans un média qui en réclamait tous les mois. Pour moi, c’était différent.
Considéré par beaucoup comme le premier des superhéros, Superman apparaît il y a quatre-vingts ans dans les pages du numéro d’Action Comics publié à New York en juin 1938. Loin d’être un simple personnage fantaisiste, le surhomme à la cape rouge capable de voler de gratte-ciel en gratte-ciel exprime à la veille de la Seconde Guerre mondiale les inquiétudes et les espoirs d’une partie de la population américaine urbaine, populaire et issue de l’immigration récente.