L’essentiel et les points à retenir :
- Ciri est la fille adoptive de Geralt de Rivia dans The Witcher 3: Wild Hunt.
- Geralt traite Ciri comme sa propre fille et est prêt à tout pour la protéger.
- Après avoir été kidnappée et avoir erré sans but, Ciri est recueillie par une famille de marchands.
- Geralt et Ciri ont voyagé ensemble après que Geralt ait réalisé que l’Empire Nilfgaardien attaquerait Cintra.
- La relation entre Geralt et Ciri forme le cœur émotionnel du jeu, explorant les liens familiaux dans un monde de fantasy et d’aventure.
The Witcher 3: Wild Hunt stands as a titan in the realm of role-playing games, known for its deep narrative, complex characters, and immersive world. Central to its narrative are Geralt of Rivia, the seasoned Witcher, and Cirilla Fiona Elen Riannon, more commonly known as Ciri. Their relationship forms the emotional core of the game, offering a nuanced exploration of familial bonds set against a backdrop of fantasy and adventure. This article delves into the intricacies of Geralt and Ciri’s relationship, uncovering the layers that make it a compelling aspect of The Witcher 3.
Ciri repartit avec Geralt et essaya de rester avec lui après avoir quitté Brokilone, mais le sorceleur ne souhaitait pas la garder avec lui. Aussi, il la laissa avec le druide Sac-à-souris qui travaillait pour Calanthe. Puis vint le massacre de Cintra. Durant l’Invasion de Cintra par Nilfgaard, Ciri fut kidnappée par un chevalier Nilfgaardien appelé Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach (même si cette identité n’est pas connu à ce moment), mais elle réussit à s’échapper et erra sans but vers Sodden pendant un certain temps avant d’être recueillie par une famille de marchands.
After Geralt finally meets Ciri, he treats her like his own daughter. This was unlike the relationship between Duny and Pavetta when Duny fell in love with his child of surprise. In Geralt’s case, he loved Ciri like his own daughter, so he was willing to risk everything to protect her.
How did Geralt and Ciri end up traveling together?
During the events of season 1 of ‘The Witcher,’ Geralt realized that the Nilfgaardian Empire was on its way to attack Cintra. He understood that Cintra had no chance against the large force that Nilfgaard sent, so he went to Cintra to try to claim Ciri as his child of surprise.
Un personnage qui prend de la valeur dans la saison 2 de The Witcher
Dans cette saison, son entraînement est énormément mis en scène. En faisant cela, la série bouleverse un stéréotype courant dans les récits du genre. Ciri met du temps à devenir celle qu’elle doit être. Dans les schémas habituels, le héros de fantasy se transforme presque instantanément en une force imparable, exhibant ses pouvoirs. Avec souvent très peu d’entraînement et parfois même aucun.
Crédits : Katalin Vermes / Netflix Le droit de surprise, qu’est-ce que c’est ?
Le droit de surprise est, en fait, une coutume très ancienne qui trouve ses origines dans les mythologies slaves et polonaises. Andrzej Sapkowski, l’auteur des romans, a adapté ce concept à sa guise.Ainsi, dans The Witcher, Le droit de surprise est invoqué quand une personne (le sauveur) rend un grand service à autrui (le sauvé), mais que le sauvé n’a rien à donner au sauveur en retour. Le sauveur peut donc invoquer le droit de surprise. Dans quelques cas, le sauvé le propose de son plein gré.
L’intégralité de la série Witcher développée par CD Projekt Red est, en fin de compte, entièrement consacrée à Ciri. La quête de Geralt pour la trouver puis la protéger de la chasse sauvage prend le devant de la scène lors de la dernière sortie, et ce dernier match la voit également apparaître pour la première fois dans l’un des titres de Witcher .Cependant, la Dame de l’espace et du temps ne se limite pas à ce qui est évident. Ciri a une histoire riche, pleine d’histoires et de contes intéressants qui ne sont pas véhiculés dans les jeux vidéo. Voici 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Ciri.
Cirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer (novembre 2020).
Trois vidéos pour mieux appréhender le riche univers d’Andrzej Sapkowski. Netflix mise sur The Witcher, en cette fin d’année, pour faire le buzz. Sa grosse production de fantasy débarquera le 20 décembre prochain, avec 8 premiers épisodes très riches, très denses, à l’image des romans d’Andrzej Sapkowski. Un univers que les non-initiés vont découvrir. Et pour les aider à mieux appréhender ce monde de fantasy, la plateforme vient de dévoiler trois vidéos, qui présentent les trois personnages centraux de The Witcher.Henry Cavill présente d’abord Geralt de Riv, son personnage. Le Witcher en personne. Mais c’est quoi un Witcher ? VIDEO
La saison 2 de The Witcher arrive le 17 décembre 2021, toujours avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv.C’est le 17 décembre 2021 que la saison 2 de The Witcher sort sur Netflix. En tout, huit épisodes sont proposés au public. Mais compte tenu de l’attente importante qu’il a fallu observer entre les deux saisons — deux ans ! –, peut-être avez-vous besoin d’un grand récapitulatif de ce qui se passe dans la première saison. Cela tombe bien, on vous résume la saison une.
La saison 2 de The Witcher laissera tomber les allers-retours dans le temps
Lauren Schmidt Hissrich évoque ensuite les pouvoirs de Ciri, qui sont nettement plus développés dans les livres : « Nous essayons vraiment de savourer son évolution. On n’a que 8 épisodes d’une heure et on avait, par exemple, beaucoup plus à dire sur Ciri dans la saison 1 et on a été obligé de réduire. Elle n’est pas aussi présente que j’aurais aimé qu’elle le soit. Donc dans la saison 2, nous creusons vraiment avec son personnage et nous allons la comprendre beaucoup plus. Elle va grandir, commencer à s’entraîner, et elle va devenir en fait le personnage que nous connaissons dans les livres et plus tard dans les jeux vidéo. Nous la verrons devenir cette personne. Mais elle ne change pas pour autant, nous ne le faisons pas oublier d’où elle vient. »