L’essentiel et les points à retenir :
- Ciri est la princesse de Cintra, fille de Pavetta et de Duny, et la petite-fille de la reine Calanthe.
- Ciri est dotée de pouvoirs spectaculaires, tels qu’un cri strident capable de provoquer une onde de choc, mais elle peine à les maîtriser.
- Elle est liée à Geralt par le « droit de surprise », une vieille coutume qui prend la forme d’une dette, après que son père a pactisé avec Geralt pour que ce dernier la protège.
- Les Dryades de Brokilon ont joué un rôle important dans la vie de Ciri, notamment en la sauvant d’un mille-pattes géant.
- Ciri joue un rôle clé dans l’intrigue de la série littéraire de fantasy « Le Sorceleur » écrite par Andrzej Sapkowski.
Des trois personnages principaux de The Witcher, à voir sur Netflix, Ciri est de loin la plus mystérieuse. D’où lui viennent ses pouvoirs et quelle est cette prophétie qui l’entoure ? On tente d’y répondre avant l’arrivée de la saison 2.Attention, cet article contient des spoilers sur la série de The Witcher.
Profession Sorceleur
Impératrice de Nilfgaard (dépendant)Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d’Erlenwald) et la petite fille de la reine Calanthe.
Figure de la série The Witcher sur Netflix, Ciri est un personnage complexe mais attachant, dotée de pouvoirs spectaculaires.Ciri est la petite fille de la reine de Cintra, un royaume du nord convoité par l’Empire de Nilfgaard. Orpheline, Elle dispose d’étranges capacités. Cependant, elle peine à les maîtriser, comme son cri strident capable de provoquer une onde de choc. Elle est liée à Geralt par le « droit de surprise », une vieille coutume qui prend la forme d’une dette. Le père de Ciri a en effet pactisé avec Geralt, qui doit maintenant protéger la jeune fille, au risque de défier le destin.
6 Les Dryades de Brokilon
Après ses fiançailles avec le prince Kistrin, Ciri s’est enfuie avec l’aide de quelques soldats. Cependant, ils se sont vite égarés dans la forêt de Brokilon, une zone interdite aux humains, car les dryades ont détruit les soldats un par un jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Ciri. Elle erra plus profondément dans la forêt et fut bientôt attaquée par un mille-pattes géant, seulement pour être sauvée par Geralt et la dryade l’escortant, Braenn.
Cirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.
Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer (novembre 2020).
C’est pourquoi Ciri a abandonné ses pouvoirs dans The Witcher saison 3, épisode 7. La finale de la saison 3 de The Witcher a montré que Ciri était capturée par des chasseurs de primes de Nilfgaard après son réveil dans le désert.La captivité de Ciri a été de courte durée, car elle a été sauvée par un groupe appelé les Rats. Elle s’est abstenue d’utiliser ses pouvoirs mais a utilisé ses compétences à l’épée pour vaincre les chasseurs de primes au bar. Les compétences de Ciri ont impressionné les Rats, qui l’ont invitée à les rejoindre.
Dans Le Temps du Mépris
La jeune fille fut envoyée comme leurre à Nilfgaard. Emhyr var Emreis, qui avait immédiatement vu la supercherie, décida dans un premier temps de faire comme s’il ne s’était rendu compte de rien et demanda à la comtesse Stella Congreve de se charger de son éducation à Darn Rowan aux confins de l’empire. En parallèle Emhyr poursuivit sa recherche de la « vraie » Ciri en grand secret, ainsi que celle de Vilgefortz qui l’avait trahi. La fausse Cirilla ne voulut jamais révéler sa véritable identité à l’empereur et lui demanda à rester à Nilfgaard, disant qu’elle était de toute façon bien mieux là que dans sa vie précédente.
Après de longs mois à faire patienter les fans de la série, Netflix a enfin dévoilé la date de sortie de la saison 3 de The Witcher ! Elle sera diffusée en deux parties : la première arrive ce 29 juin et la seconde sera à découvrir le 27 juillet. Avant de se lancer dans les nouveaux épisodes, les derniers durant lesquels Henry Cavill prête ses traits à Geralt de Riv, un résumé de la saison 2 est plus que nécessaire ! Pour rappel, après avoir perdu toute sa famille, la princesse Ciri a trouvé réconfort et protection auprès du sorceleur. En compagnie de Jaskier et Yennefer (Anya Chalotra), il a décidé de l’emmener à Kaer Morhen, le quartier général des sorceleurs. Là-bas, Geralt avait l’assurance que Ciri serait en sécurité et qu’elle recevrait les enseignements nécessaires pour apprendre à se battre et à se défendre de ses détracteurs. Et Ciri allait très rapidement en avoir besoin puisqu’après avoir découvert qu’elle avait la possibilité de voyager entre les sphères, tout le monde était à ses trousses.
Dans le dernier épisode, alors qu’elle a été kidnappée pour être revendue à Nilfgaard, Ciri est finalement libérée par les Rats – qu’elle rejoindra dans la saison 4. Alors que son mentor Geralt lui a répété à quel point la vie humaine était précieuse et qu’il ne fallait tuer que dans certaines circonstances, la Sorceleuse en herbe décide d’assassiner l’homme qui l’a capturée après un combat en face-à-face. Preuve qu’elle n’est plus la petite princesse apeurée du début de la série…
Le film d’animation Netflix The Witcher : le cauchemar du Loup s’offre un premier teaser
Ainsi, au passage, on a eu droit à quelques révélations sur ce que réserve la saison 2 de The Witcher, qui sortira le 17 décembre prochain sur Netflix. Un nouveau chapitre qui s’intéressera essentiellement à la relation naissante entre Geralt et Ciri :