L’essentiel et les points à retenir :
- Ciri n’est pas la fille biologique de Geralt de Rivia.
- Geralt est lié à Ciri par le « droit de surprise », une vieille coutume qui prend la forme d’une dette.
- Les sorceleurs comme Geralt sont stériles en raison de la mutation qu’ils subissent pour obtenir leurs pouvoirs.
- Ciri est la petite fille de la reine de Cintra et possède des pouvoirs spectaculaires.
- La saison 2 de The Witcher sur Netflix se concentrera sur la relation naissante entre Geralt et Ciri.
Figure de la série The Witcher sur Netflix, Ciri est un personnage complexe mais attachant, dotée de pouvoirs spectaculaires.Ciri est la petite fille de la reine de Cintra, un royaume du nord convoité par l’Empire de Nilfgaard. Orpheline, Elle dispose d’étranges capacités. Cependant, elle peine à les maîtriser, comme son cri strident capable de provoquer une onde de choc. Elle est liée à Geralt par le « droit de surprise », une vieille coutume qui prend la forme d’une dette. Le père de Ciri a en effet pactisé avec Geralt, qui doit maintenant protéger la jeune fille, au risque de défier le destin.
Biologiquement parlant, Ciri n’est pas la fille de Geralt de Rivia. En fait, Geralt ne peut pas avoir d’enfants. La mutation que subissent les sorceleurs pour obtenir leurs pouvoirs les rend incapables de procréer. Geralt et Yennefer (Anya Chalotra) ont cela en commun, automobile la plupart des sorcières sont également stériles dans le monde de The Witcher.
Le film d’animation Netflix The Witcher : le cauchemar du Loup s’offre un premier teaser
Ainsi, au passage, on a eu droit à quelques révélations sur ce que réserve la saison 2 de The Witcher, qui sortira le 17 décembre prochain sur Netflix. Un nouveau chapitre qui s’intéressera essentiellement à la relation naissante entre Geralt et Ciri :
Cirilla Fiona Elen Riannon Profession Sorceleur
Impératrice de Nilfgaard (dépendant)
Cirilla Fiona Elen Riannon
(connu sous le surnom de
Ciri
ou le
Lionceau de Cintra
), est née en
1251
, plus vraisemblablement durant les fêtes de
Belleteyn
. Elle est la princesse de
Cintra
, fille de
Pavetta
et de
Duny
(le Hérisson d’
Erlenwald
) et la petite fille de la reine
Calanthe
.
La saison 1 de The Witcher nous présente le « droit de surprise », voici ce que terme représente et ce qu’il signifie pour la relation entre Ciri et Geralt. Dans The Witcher, le droit de surprise est invoqué pour la première fois dans l’épisode 4 de la saison 1 et plus précisément lors du banquet de la reine Calanthe. Si le concept semble assez flou pour ceux qui n’ont pas lu les livres, pas de panique, il n’est pas si compliqué que cela à comprendre. On vous explique.
Des trois personnages principaux de The Witcher, à voir sur Netflix, Ciri est de loin la plus mystérieuse. D’où lui viennent ses pouvoirs et quelle est cette prophétie qui l’entoure ? On tente d’y répondre avant l’arrivée de la saison 2.Attention, cet article contient des spoilers sur la série de The Witcher.
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Cirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.
Qui de Vesemir ou Ciri est le plus proche de Geralt de Riv ? Il faut dire que la question est pour le moins complexe. Vesemir est le mentor et la figure paternelle de Geralt, celui qui lui a enseigné tout ce qu’il sait tandis que Ciri est la “fille adoptive” de Geralt. Elle a grandi sous sa protection avant de devenir une guerrière accomplie. Les acteurs incarnant ces deux personnages nous ont donc apporté leur point de vue respectif… avant de s’écarter sensiblement du sujet. Je ne pense pas qu’on puisse comparer. – Freya Allan (actrice – Ciri)Bien sûr qu’on peut comparer. – Kim Bodnia (acteur – Vesemir)Non ! – Freya Allan (actrice – Ciri)
La saison 2 de The Witcher laissera tomber les allers-retours dans le temps
Lauren Schmidt Hissrich évoque ensuite les pouvoirs de Ciri, qui sont nettement plus développés dans les livres : « Nous essayons vraiment de savourer son évolution. On n’a que 8 épisodes d’une heure et on avait, par exemple, beaucoup plus à dire sur Ciri dans la saison 1 et on a été obligé de réduire. Elle n’est pas aussi présente que j’aurais aimé qu’elle le soit. Donc dans la saison 2, nous creusons vraiment avec son personnage et nous allons la comprendre beaucoup plus. Elle va grandir, commencer à s’entraîner, et elle va devenir en fait le personnage que nous connaissons dans les livres et plus tard dans les jeux vidéo. Nous la verrons devenir cette personne. Mais elle ne change pas pour autant, nous ne le faisons pas oublier d’où elle vient. »
C’est surtout l’occasion de révéler les noms des deux actrices principales -assez méconnues, il faut bien le dire- qui vont jouer Ciri et Yennefer de Vengerberg. C’est la comédienne Freya Allan, que certains ont pu aperçevoir dans la série Into the Badlands, qui prêtera ses traits à la princesse de Cintra, alias Ciri. Celle-ci est la fille adoptive de Geralt de Riv (qui sera joué par Henry Cavill), détentrice d’un pouvoir ancien et princesse d’un royaume stratégique. Ses capacités font d’elle le centre de l’intrigue des romans, et lui procurent une place centrale dans le jeu The Witcher III : Wild Hunt. En février dernier, la showrunneuse présentait d’ailleurs ainsi son personnage : « Ciri est résiliente, impitoyable, effrontée, plein de surprises, et effrayée à l’idée de sauver le monde, ainsi que préoccupée à l’idée de devoir trouver une famille qui marchera à ses côtés et lui apprendra le vrai sens de l’amour ».