L’essentiel et les points à retenir :
- La mère de Geralt de Riv est Visenna, une druide, guérisseuse et magicienne.
- Visenna a donné le prénom de Geralt au sorceleur.
- Geralt de Riv est un sorceleur de l’École du Loup.
- Geralt de Riv est interprété par Henry Cavill dans la série The Witcher de Netflix.
- Geralt de Riv est un humain mutant chasseur de monstres.
- Geralt de Riv est également connu sous le nom de Gwynbleidd, qui signifie « Le loup blanc » en langage ancien.
Cet article contient des SPOILERS.De par sa nature, cet article contient des informations concernant la Saga du Sorceleur ou ses adaptations. Si vous ne voulez pas connaître ses informations, il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout ! Geralt de Riv Surnom(s) Gwynbleidd
(
Loup Blanc
en
Hen llinge
) le Boucher de Blaviken (
V.O.
:
Rzeźnik z Blaviken
)
Geralt de Riv
, surnommé
Gwynbleidd
(
Loup blanc
en
Hen llinge
) est le fils de
Visenna
. Il est un
sorceleur
de l’
École du Loup
.
- Listes des jeux CD Projekt dans lesquels Geralt de Riv apparaît :
Geralt de Riv est un personnage jouable du jeu de combat SoulCalibur VI (2018)[7] et apparaît lors d’un évènement du jeu Monster Hunter: World (2017).
Film
Michał Żebrowski interprète Geralt de Riv dans l’adaptation polonaise The Hexer (2001).
Télévision
Michał Żebrowski interprète Geralt de Riv dans l’adaptation polonaise The Hexer (2002). Henry Cavill interprète Geralt de Riv dans les saisons 1 à 3 de la série The Witcher (2019-) de Netflix. Il sera remplacé par Liam Hemsworth à partir de la saison 4[8].
Visenna est une druide, guérisseuse et magicienne, et la mère du sorceleur Geralt de Riv. Dans la nouvelle « Quelque chose en plus », Geralt a l’opportunité de la rencontrer face à face pendant qu’elle traite les blessures très graves qu’il a subies. On apprend que c’est elle qui aurait donné le prénom de Geralt au sorceleur. Elle paraît également dans la nouvelle « Le chemin sans retour » avec Korin, en toute probabilité le père de Geralt.
Car dans son essai The Witcher, Un monde de légendes, elle nous propose de revenir sur la notion de transmédia désormais inscrite dans L’ADN de la franchise, et sur ce qui construit la légende de Geralt de Riv et des autres personnages. Richement documenté, cet ouvrage est un indispensable pour les aficionados de la franchise, qui pourront ici assouvir leur soif de réflexion autour de ce qui construit véritablement les légendes de The Witcher.
GERALT DE RIV Humain mutant chasseur de monstres
Geralt de Riv, aussi connu sous le nom de Gwynbleidd (nom en langage ancien signifiant « Le loup blanc ») est le personnage principal des livres de fantasy écrits par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski et des trois jeux développés par le studio de jeux vidéo polonais CD Projekt RED (CDPR). Suite à un épisode de sa vie où il a dû faire un choix cornélien qui s’est retourné contre lui, Geralt est aussi affublé du surnom de « Boucher de Blaviken ».
SORCELEUR, HUMAIN ET MUTANT
Illustration de Geralt de Riv
Vous découvrirez de nouvelles images d’Henry Cavill dans la peau de Geralt de Riv dans l’interview complète IGN First, et n’oubliez pas de repasser voir les autres infos The Witcher qui paraîtront dans le mois !
Geralt de Riv (en polonais: Geralt z Rivii), aussi connu sous le nom de Gwynbleidd (nom en langage ancien signifiant « Le loup blanc » qui lui fut donné par les Dryades) est un sorceleur et le personnage principal de la Saga du Sorceleur des livres écrits parAndrzej Sapkowski et ses adaptations (incluant les jeux vidéo The Witcher et ses suivants). Il est aussi connu sous le nom de «boucher de Blaviken ».
Cher Wikiwand IA, Faisons court en répondant simplement à ces questions clés :
Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Geralt de Riv?Résumez cet article pour un enfant de 10 ansAFFICHER TOUTES LES QUESTIONS
Qui est Geralt de Riv ? Comment est né Geralt ?
CD Projekt n’a pas toujours été derrière les jeux The Witcher. En 1997, Metropolis Software avait obtenu la licence des livres d’Andrzej Sapkowski, jusqu’à ce que CD Projekt rachète le studio en 2009 et le ferme un an plus tard.Le développement n’a pas été plus loin qu’un simple niveau à cause d’autres projets en cours et la crainte de leur éditeur, TopWare, concernant l’intérêt international.