L’essentiel et les points à retenir :
- Henry Cavill a quitté la série The Witcher en raison de la charge de travail liée aux longs tournages des saisons, ce qui rend difficile d’ajouter les tournages liés à Superman à son emploi du temps déjà chargé.
- La décision de Henry Cavill de quitter The Witcher après la saison 3 est surprenante pour les fans, étant donné son attachement à l’univers de la saga et des jeux vidéo.
- Le tournage de la saison 3 de The Witcher est terminé, avec une sortie prévue pour l’été 2023, mais Henry Cavill ne reprendra pas son rôle de Geralt De Riv.
- La décision de Henry Cavill de redevenir Superman au cinéma pourrait également avoir influencé son départ de The Witcher.
Henry Cavill n’a pas quitté le rôle de Geralt à cause de Superman, mais probablement à cause de la série The Witcher elle-même
On pourrait penser que Henry Cavill a bel et bien quitté The Witcher au profit de Superman. Et pour cause, les tournages des saisons de The Witcher sont particulièrement longs. Les saisons 1 et 3 ont pris 6 mois à tourner tandis que la saison 2 a pris deux fois plus longtemps à cause de la pandémie. Ce n’est évidemment pas pratique si Henry Cavill doit rajouter les tournages liés à Superman dans son emploi du temps déjà chargé.
Celle-ci, on ne l’avait pas vue venir ! Cette nouvelle aura eu l’effet d’un cataclysme auprès des fans du show : oui, Henry Cavill va quitter la série The Witcher. L’acteur qui incarne Geralt de Riv dans la fiction Netflix a décidé de ne pas poursuivre l’aventure au-delà de la saison 3, dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Et pourtant, la plateforme de streaming américaine compte bien faire fructifier, quelque temps encore, sa production originale. Mais alors pourquoi un tel retournement de situation ? Pourquoi Henry Cavill, après avoir répété à maintes reprises qu’il était à la fois fan de l’univers de la saga et des jeux vidéo, a-t-il pris cette terrible décision ?
Henry Cavill ne sera donc plus Geralt De Riv dans The Witcher après la saison 3, dont le tournage est terminé, pour une sortie pour l’instant prévue pour l’été 2023, comme le rappelle Allociné. Et pour comprendre le pourquoi du comment, il faut peut-être regarder du côté d’une autre annonce choc, faite par l’acteur quelques jours avant : il va redevenir Superman au cinéma !
Mais voilà, quelques semaines plus tard, on apprend que les nouveaux grands pontes chez DC Comics pour le cinéma, James Gunn et Peter Safran, ne sont pas trop chauds pour garder le britannique. Un véritable coup dur pour Henry Cavill et ses fans. Si cette raison a poussé Cavill a quitté le navire The Witcher, c’est une véritable catastrophe.
C’est lui qui a demandé à être The Witcher. C’est lui qui a appelé la production quand il a su que Netflix allait lancer une nouvelle série tirée des livres d’ Andrzej Sapkowski. Henry Cavill nous confiait, à l’époque de la première saison, être un fan absolu de la saga The Witcher. Des bouquins, mais aussi des jeux vidéos. Un vrai « geek » totalement assumé, qui a fait le forcing pour décrocher le job et qui, une fois sur le plateau, refusait même d’enlever sa perruque grise hors-caméra, pour rester dans le personnage. Mais cinq ans plus tard, l’enthousiasme s’est envolé. Henry Cavill a décidé de quitter The Witcher. Ses derniers instants sont à voir à partir d’aujourd’hui sur Netflix, avec la partie 2 de la saison 3. Trois épisodes. Trois petites heures et puis s’en va pour l’acteur anglais, qui laisse Geralt de Riv sans véritable twist ni rebondissement. Il aura juste un autre visage la prochaine fois, dans la saison 4, celui de Liam Hemsworth… et on cherche encore à comprendre pourquoi !
Elle est finalement arrivée, la fin d’Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv au sein de la série The Witcher. La partie 2 de la saison 3 débarque sur Netflix, et c’est le moment de dire au revoir à ce Superman aux cheveux blancs.Avant que Liam Hemsworth ne reprenne le rôle pour la saison 4, Henry Cavill fait ses adieux au personnage emblématique de Geralt de Riv, dont il avait endossé la pelisse pour la première fois 2019. Grand fan de la saga littéraire polonaise Le Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en 1986 et 2003, ainsi que de ses adaptations vidéoludiques, Henry Cavill s’était battu pour obtenir le rôle qui lui était cher.
Liam Hemsworth reprend le rôle
Après Henry Cavill, c’est donc à Liam Hemsworth que les showrunners de Netflix ont décidé de confier les lames du Loup Blanc. L’acteur, qui s’était déjà illustré dans la saga Hunger Games devrait devenir le nouveau visage du personnage dès la saison 4. Un changement de tête qui devrait être passé sous silence, à moins que la plateforme au N rouge ne réussisse à l’ancrer dans un énième rebondissement scénaristique.
The Witcher : Henry Cavill en désaccord avec la production ?
Mais pourquoi l’acteur quitte-t-il la série ? Des rumeurs évoquent des divergences créatives entre Henry Cavill, grand fans des romans qui ont inspiré la série, et la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich. « Il est important pour moi que le personnage soit tridimensionnel », avait ainsi confié l’acteur à Philstar, détaillant : « Et c’est difficile à faire parce qu’il y a une certaine vision et une certaine intrigue. Il s’agissait donc pour moi d’essayer de trouver la place de Geralt dans ce cadre. Toutes mes demandes et requêtes visaient à rester fidèle au matériau d’origine. » Pour les fans, Henry Cavill serait parti pour se concentrer sur d’autres films, notamment Superman. Sauf que les studios DC ont depuis changé leur plan pour les prochains films, et le rôle de Clark Kent a été remanié. Ce sera désormais David Corenswet qui enfilera le costume de super-héros dans le nouveau Superman : Legacy.
Séisme dans l’univers de The Witcher. Henry Cavill annonce son départ de la série Netflix à partir de la saison 4. Et c’est Liam Hemsworth qui va reprendre le rôle de Geralt de Riv.La série The Witcher a été renouvelée pour une quatrième saison par Netflix, mais ce renouvellement s’accompagne d’un grand changement. C’est tout simplement le visage de la série qui va changer. Henry Cavill quitte la production de The Witcher et Liam Hemsworth reprendra le rôle principal de Geralt de Riv à partir de la saison 4.