L’essentiel et les points à retenir :
- Ciri est la fille de Pavetta et d’Emhyr var Emreis, et la petite-fille de la reine Calanthe.
- Elle est née en 1252 ou 1253 et est la seule princesse de Cintra.
- Ciri est un personnage clé dans la série littéraire de fantasy « Le Sorceleur » écrite par Andrzej Sapkowski.
- Elle est également présente dans la série de jeux vidéo « The Witcher » éditée par CD Projekt Red et dans la série télévisée « The Witcher » diffusée sur Netflix.
- Ciri possède des pouvoirs mystérieux et est entourée d’une prophétie, ce qui la rend très mystérieuse dans l’univers de The Witcher.
- Après avoir été kidnappée par un chevalier Nilfgaardien, Ciri réussit à s’échapper et erra sans but avant d’être recueillie par une famille de marchands.
Des trois personnages principaux de The Witcher, à voir sur Netflix, Ciri est de loin la plus mystérieuse. D’où lui viennent ses pouvoirs et quelle est cette prophétie qui l’entoure ? On tente d’y répondre avant l’arrivée de la saison 2.Attention, cet article contient des spoilers sur la série de The Witcher.
Ciri repartit avec Geralt et essaya de rester avec lui après avoir quitté Brokilone, mais le sorceleur ne souhaitait pas la garder avec lui. Aussi, il la laissa avec le druide Sac-à-souris qui travaillait pour Calanthe. Puis vint le massacre de Cintra. Durant l’Invasion de Cintra par Nilfgaard, Ciri fut kidnappée par un chevalier Nilfgaardien appelé Cahir Mawr Dyffryn aep Ceallach (même si cette identité n’est pas connu à ce moment), mais elle réussit à s’échapper et erra sans but vers Sodden pendant un certain temps avant d’être recueillie par une famille de marchands.
talk page
for more info. Hatred and vengeance blinded me … But I shall stand before them in humility. I shall remember the expression in their eyes. I hope the memory of those eyes will stop me making a similar mistake. Ciri, pg. 463 The Lady of the Lake (U.S. edition)Cirilla Fiona Elen Riannon (better known as Ciri), was born in 1252 or 1253,[4] and most likely during the Belleteyn holiday.[5] She was the sole princess of Cintra, the daughter of Pavetta and Emhyr var Emreis (who was using the alias « Duny » at the time) as well as Queen Calanthe’s granddaughter.
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Cirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.
Figure de la série The Witcher sur Netflix, Ciri est un personnage complexe mais attachant, dotée de pouvoirs spectaculaires.Ciri est la petite fille de la reine de Cintra, un royaume du nord convoité par l’Empire de Nilfgaard. Orpheline, Elle dispose d’étranges capacités. Cependant, elle peine à les maîtriser, comme son cri strident capable de provoquer une onde de choc. Elle est liée à Geralt par le « droit de surprise », une vieille coutume qui prend la forme d’une dette. Le père de Ciri a en effet pactisé avec Geralt, qui doit maintenant protéger la jeune fille, au risque de défier le destin.
6 Les Dryades de Brokilon
Après ses fiançailles avec le prince Kistrin, Ciri s’est enfuie avec l’aide de quelques soldats. Cependant, ils se sont vite égarés dans la forêt de Brokilon, une zone interdite aux humains, car les dryades ont détruit les soldats un par un jusqu’à ce qu’il ne reste plus que Ciri. Elle erra plus profondément dans la forêt et fut bientôt attaquée par un mille-pattes géant, seulement pour être sauvée par Geralt et la dryade l’escortant, Braenn.
La saison 3 de The Witcher a mis fin à l’adaptation de la série de Time of Contempt d’Andrzej Sapkowski et a préparé le terrain pour le prochain chapitre des histoires de Geralt, Yennefer et Ciri.La dernière saison de The Witcher d’Henry Cavill était divisée en deux parties. La deuxième partie couvrait la bataille du coup d’État de Thanedd et ses conséquences, en se concentrant sur la façon dont elle a affecté les personnages principaux et le continent.La deuxième partie de la saison 3 de The Witcher a séparé Geralt, Yennefer et Ciri. Chacun d’eux est maintenant sur son propre chemin et ils ont tous subi des changements importants.
La Princesse de Cintra a bien changé depuis la saison 1 et l’attaque de son château par Nilfgaard. Les scénaristes ont étoffé son personnage au fil des épisodes pour faire d’elle « la véritable héroïne de la série », comme le confie le producteur Tomasz Baginski dans une vidéo making-of visible sur la plateforme de streaming : « On découvre petit à petit qu’elle est le véritable héros de la saga The Witcher. Ce n’est ni Geralt, ni Yennifer. C’est l’histoire de Ciri. On réalise qu’elle est extrêmement puissante. Ses pouvoirs sont aussi bons que mauvais et à l’heure actuelle, elle ne sait pas qui elle est vraiment.
Le film d’animation Netflix The Witcher : le cauchemar du Loup s’offre un premier teaser
Ainsi, au passage, on a eu droit à quelques révélations sur ce que réserve la saison 2 de The Witcher, qui sortira le 17 décembre prochain sur Netflix. Un nouveau chapitre qui s’intéressera essentiellement à la relation naissante entre Geralt et Ciri :
Cher Wikiwand IA, Faisons court en répondant simplement à ces questions clés :
Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Ciri (personnage)?Résumez cet article pour un enfant de 10 ansAFFICHER TOUTES LES QUESTIONSCirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.