L’essentiel et les points à retenir :
- The Witcher se déroule dans un univers riche, peuplé de multiples créatures, aux capacités diverses, dans des Royaumes pas toujours amis.
- La série est une libre adaptation de la saga littéraire polonaise Le Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski.
- La première saison de The Witcher peut être délicate à suivre pour qui n’a jamais rien lu de la série littéraire, car Netflix passe d’une époque à l’autre entre chaque épisode.
- La série télévisée de fantasy médiévale américaine a été créée par Lauren Schmidt Hissrich et diffusée sur la plate-forme Netflix depuis le 20 décembre 2019.
- Netflix propose une frise chronologique pour faciliter la compréhension de l’intrigue de la première saison de The Witcher.
- La première saison de The Witcher signe une adaptation très convenable de la série littéraire écrite par le romancier polonais Andrzej Sapkowski.
ChronologieThe Witcher : L’Héritage du sangmodifier The Witcher est une série télévisée de fantasy médiévale américaine, créée par Lauren Schmidt Hissrich et diffusée depuis le 20 décembre 2019 sur la plate-forme Netflix. Il s’agit d’une libre adaptation de la saga littéraire polonaise Le Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski.
C’est quoi un « Sorceleur » ? Quels Royaumes sont en guerre ? Et c’est quoi ce monde peuplé de monstres ? Comme Game of Thrones à son lancement, The Witcher risque de déboussoler plus d’un abonné Netflix, pas du tout au courant des jeux vidéo ou des livres. L’ambitieuse série se déroule dans un univers riche, peuplé de multiples créatures, aux capacités diverses, dans des Royaumes pas toujours amis. Alors pour mieux comprendre ce qu’est The Witcher, voici un guide à consulter en cas de flou.
La première saison de The Witcher peut être délicate à suivre pour qui n’a jamais rien lu de la série littéraire. Il faut dire que Netflix passe d’une époque à l’autre entre chaque épisode. Pour faciliter la compréhension de l’intrigue, le géant de la SVOD propose une frise chronologique.Disponible sur Netflix depuis le 20 décembre, la première saison de The Witcher signe une adaptation très convenable de la série littéraire écrite par le romancier polonais Andrzej Sapkowski, même si, comme à chaque fois qu’une œuvre passe d’un média à un autre, des ajustements doivent être opérés par le réalisateur pour l’accorder à son nouvel écrin. Et la série sur le sorceleur n’y échappe pas.
Date de sortie : quand sort la saison 4 de The Witcher ? Où la regarder en streaming?
Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée par Netflix, qui continuera à être le diffuseur officiel de The Witcher pour la suite. Le développement des saisons 4 et 5 a commencé à l’automne 2022 et en mai 2023, les scénarios de la saison 4 étaient déjà prêts. Selon la liste de production de la FTIA, le tournage de la saison 4 devait commencer en septembre 2023, mais la grève des scénaristes et des acteurs a perturbé les plans de la production. Pour le moment, le tournage n’a pas été annoncé, et il faudra sûrement attendre 2024 pour le début des prises de vues. Une attente qui signifierait que la série ne devrait pas revenir avant fin 2024 voire début 2025.
Intrigue : de quoi va parler The Witcher L’héritage du sang ?
À l’instar d’House of the Dragon avec Game of Thrones, The Witcher L’héritage du sang va s’intéresser aux origines des personnages principaux de la série originale. L’histoire se déroulera 1.200 ans avant les événements de The Witcher et présentera aux spectateurs le premier Sorceleur du Continent, un moment-clé « où monstres, humains et elfes se sont rassemblés pour ne former qu’un seul monde », décrit la plateforme. « Depuis que j’ai lu pour la première fois les livres de The Witcher, une question me brûle l’esprit : à quoi ressemblait vraiment le monde des Elfes avant l’arrivée cataclysmique des humains ? », s’interrogeait Declan de Barra, le showrunner, dans un communiqué. En effet, la série dérivée devrait faire la part belle aux elfes, un peu mis de côté dans The Witcher. Dans la bande-annonce dévoilée par Netflix, on peut comprendre que l’accent sera mis sur trois elfes en particulier. « Nous allons parler de ce qu’était la civilisation elfique avant que les humains n’arrivent avant la Conjonction des Sphères. Donc, je pense que ça va être vraiment amusant et surprenant pour les fans » avait teasé Lauren S. Hissrich, la réalisatrice de The Witcher à Techradar.
Après notre critique plutôt mitigée du premier épisode de The witcher, il est temps de faire le bilan de cette saison 1 de la nouvelle série de Netflix. Est-elle à la hauteur des attentes ? Elle est en tout cas bien plus agréable à suivre que ne le laissait craindre l’épisode Le début de la fin. Surtout, elle est remplie de mystères et bénéficie d’une chronologie plutôt complexe au premier abord. Nous allons éclaircir les différents points dans les pages suivantes.
Plusieurs lieux de tournage
En raison de la pandémie, la saison 2 de The Witcher a été tournée au Royaume-Uni, dans pas moins de quinze lieux différents. Pendant cinq ans, l’équipe a filmé une grande partie des épisodes aux Arborfield Film Studios pour servir de décors à Kar Morhen. « Kaer Morhen est certes un décor, mais il s’agit presque de l’un des personnages de la saison 2. On savait aussi que ce serait un lieu familier pour ceux qui ont lu les livres et joué aux jeux vidéo, il fallait donc honorer les matériaux sources tout en les sublimant pour que le public reste séduit. C’était un sacré défi, mais aussi une responsabilité que nous avons prise très au sérieux », a expliqué le chef décorateur Andrew Laws. L’équipe de production a ensuite continué à tourner dans les bois de Coldharbour, à Deepcut, au Lake District et à Teesdale. Le tournage s’est terminé au Yorkshire et dans les jardins autour du lac artificiel, Plumpton Rocks. Un tournage, parsemé d’embûches, qui aura duré quatorze mois.