Quel âge ont Ciri et Yennefer dans The Witcher ?
Bien que l’âge du personnage principal de The Witcher soit un peu incertain. Nous savons exactement quel âge ont Yennefer et Ciri grâce à une interview de Chalotra et à la chronologie officielle de la série. Chalotra a révélé que Yennefer a 14 ans lorsqu’elle est vendue à Tissaia de Vries au début de la série. Et 77 ans à la fin de la saison 1 de The Witcher, ce qui situe son année de naissance à 1186. Ciri est née en 1249 et a 14 ans lorsqu’elle rencontre Geralt à la fin de la saison, en 1263.
La petite Ciri a bien changé ! Freya Allan ne ressemble plus franchement à la jeune héritière à laquelle elle prête ses traits dans The Witcher, diffusée sur Netflix. Et pour cause : la comédienne fête ses 21 ans ce 6 septembre 2022. 21 ans, l’âge de la majorité Outre-Atlantique, sauf que dans la série, lorsque l’héritière du trône de Cintra rencontre Geralt dans la saison 1… elle n’a que 13 ans ! Grâce à la magie du maquillage, cette différence d’âge est pour ainsi dire gommée. Mais cette différence n’a pas toujours plu à la jeune actrice qui s’était confiée à Radio Times : « Je ne me sentais pas bien dans ma peau ». Un mal-être qui l’a rendue anxieuse, comme elle le révélait alors. « Je me disais : ‘Les gens vont me voir comme ça, mais je grandis en quelque sorte maintenant »
Des trois personnages principaux de The Witcher, à voir sur Netflix, Ciri est de loin la plus mystérieuse. D’où lui viennent ses pouvoirs et quelle est cette prophétie qui l’entoure ? On tente d’y répondre avant l’arrivée de la saison 2.Attention, cet article contient des spoilers sur la série de The Witcher.
Profession Sorceleur
Impératrice de Nilfgaard (dépendant)Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d’Erlenwald) et la petite fille de la reine Calanthe.
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». Cirilla Fiona Elen Riannon, ou Ciri, est un personnage de la série littéraire de fantasyLe Sorceleur [1] écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en France par Bragelonne[2]. Ciri y joue un rôle clé dans l’intrigue. Elle apparait aussi dans The Witcher, la série de jeux vidéo adaptée des romans et éditée par CD Projekt Red[3] ainsi que dans la série The Witcher, diffusée à partir de 2019.
Yennefer et Geralt – Netflix Quel avenir pour The Witcher ?
La saison 2 de The Witcher est attendue pour le 17 décembre 2021, une troisième est déjà en commande. Lors de l’événement Netflix Tudum en octobre dernier, on a également appris qu’un spin-off était prévu, baptisé Blood Origin, il devrait se consacrer aux origines des sorceleurs. Mais ce n’est pas tout, un autre spin-off serait en projet, cette fois pour un public plus jeune. Surprenant, on peut alors se demander s’il s’agira d’une version animée, et surtout comment la violence sera mise en scène.On espère que cet article vous aura éclairé, et on vous souhaite un bon visionnage !
La série The Witcher sur Netflix étant un peu avare en explications temporelles, nous vous avons concocté un petit résumé graphique afin de vous aider à resituer l’ordre des évènements.
Comme lors de la révélation de l’arbre généalogique de Jon Snow dans Game of Thrones, il arrive que les séries nous embrouillent l’esprit concernant certains détails et il est alors facile de perdre le fil des évènements. Dans la série The Witcher, sortie depuis peu sur Netflix, c’est le problème de compréhension de la chronologie qui se pose pour beaucoup de spectateurs. Le début de la série, en effet, introduit ses trois personnages principaux dans des intrigues séparées et la narration un peu hachée a de quoi provoquer des incompréhensions à propos de l’ordre dans lequel se déroulent les évènements. Pas de panique, cependant, nous avons dégainé notre logiciel de montage afin d’illustrer le plus clairement possible les bases de la chronologie (et sans aucun spoil scénaristique) :
Un personnage qui prend de la valeur dans la saison 2 de The Witcher
Dans cette saison, son entraînement est énormément mis en scène. En faisant cela, la série bouleverse un stéréotype courant dans les récits du genre. Ciri met du temps à devenir celle qu’elle doit être. Dans les schémas habituels, le héros de fantasy se transforme presque instantanément en une force imparable, exhibant ses pouvoirs. Avec souvent très peu d’entraînement et parfois même aucun.
Tout au long des huit épisodes de la première saison de The Witcher, on comprend que les événements que vivent Geralt, Yennefer et Ciri ne se déroulent pas au même moment. Mais aucune indication n’est donnée sur l’écran, aucune date ne s’affiche, et c’est en écoutant attentivement les dialogues et en voyant des personnages revenir et se rencontrer qu’on comprend que la saison 1 se déroule sur plusieurs années. L’intrigue de Yennefer étant la plus ancienne et celle de Ciri la plus récente.
Tl;dr
- La comédienne britannique qui incarne Ciri dans The Witcher, Freya Allan, semble différente entre la saison 1 et la saison 2.
- Des spéculations ont été faites sur un potentiel changement d’actrice.
- En réalité, le changement d’apparence de Ciri est dû à la croissance de l’actrice entre les deux saisons.
- Freya Allan a failli jouer un rôle mineur dans la première saison de The Witcher avant d’être choisie pour jouer Ciri.
Freya Allan, une actrice en pleine croissance
Les fans de la série télévisée The Witcher ont remarqué un changement notable dans l’apparence de Ciri, le personnage joué par l’actrice Freya Allan, entre la saison 1 et la saison 2. Des spéculations ont même émergé sur un possible changement d’actrice. Cependant, la réalité est tout autre : c’est la croissance de la jeune actrice qui est à l’origine de cette transformation.