Avant David Corenswet, les acteurs Christopher Reeve, Brandon Routh et plus récemment Henry Cavill ont incarné Superman sur le grand écran. ANGELA WEISS / AFP
La star montante américaine David Corenswet sera le prochain acteur à revêtir la cape rouge de Superman, a confirmé mardi le réalisateur du prochain volet de la saga, James Gunn. L’Américain de 29 ans s’est fait connaître pour ses rôles dans plusieurs séries à succès, dont Hollywood et The Politician sur Netflix, We Own This City sur HBO et Pearl sur Universal.
David Corenswet et Rachel Brosnahan.© Netflix / AmazonLe dernier fils de Krypton a un nouveau visage. Après des mois de casting intensif, et une dernière hésitation entre plusieurs acteurs, le prochain film Superman Legacy a trouvé les remplaçants de Henry Cavill et Amy Adams dans les rôles du super-héros et de Lois Lane : David Corenswet et Rachel Brosnahan.
En attendant que James Gunn nous dévoile l’heureux élu qui se glissera dans le costume du nouveau Superman, on vous propose nos 5 candidats pour le rôle de l’Homme d’acier, celui qui aura la lourde tâche de faire oublier Henry Cavill.Le 15 mars, James Gunn officialisait son implication en tant que réalisateur sur le prochain film des aventures de l’Homme d’acier : Superman Legacy (en salles le 9 juillet 2025).
Quel acteur enfilera le costume emblématique de Superman ? 3 noms seraient sur la short list de James Gunn, réalisateur du prochain film centré sur l’Homme d’acier.Attendu pour le 9 juillet 2025 au cinéma, Superman Legacy ne devrait pas tarder à dévoiler le nouveau visage du successeur d’Henry Cavill. Qui va revêtir les collants et la cape du dernier fils de Krypton ?Selon Borys Kit, journaliste pour The Hollywood Reporter, James Gunn aurait réduit sa liste des prétendants au rôle à 3 noms : David Corenswet, Nicholas Hoult et Tom Brittney.
À partir de ce moment, la Warner a donc finalement tranché en faveur d’un retour de Superman à l’écran et surtout d’Henry Cavill dans le rôle. Lorsque le premier volet intitulé Man Of Steel est sorti en 2013, la franchise avait promis une trilogie complète autour du personnage. Si Clark Kent est réapparu dans Batman V Superman ou Justice League, il n’a jamais eu le droit à ses deux autres volets. Mais le projet est finalement peut-être en train de se construire. Toujours d’après les informations du Hollywood Reporter, James Gunn serait le réalisateur à la tête du projet. Un grand nom du cinéma de superhéros, à qui l’on doit notamment The Suicide Squad chez DC ou encore Les Gardiens de la Galaxie, chez Marvel.
Déterminé à relancer l’univers DC au cinéma, James Gunn sera aux manettes du film Superman : Legacy prévu pour 2025. Le cinéaste a enfin trouvé les comédiens qui succéderont à Henry Cavill et Amy Adams pour incarner le super-héros et Lois Lane.
© Tom’s Guide
En octobre dernier, Henry Cavill a promis que Superman aurait un “avenir brillant” dans l’univers cinématographique DC. Après son apparition remarquée dans la scène post-crédits de Black Adam, l’acteur venait de confirmer qu’il allait de nouveau enfiler la cape rouge. Mais il n’en sera finalement rien. Désormais aux manettes de DC Studios, James Gunn compte désormais se focaliser sur la jeunesse du super-héros.
Les prochains films Superman
Trois nouveaux films Superman sont prévus au compteur DC, et l’acteur qui a été engagé pour remplacer Henry Cavill n’est autre que… Henry Cavill lui-même ! Selon le site The Cultured Nerd, Henry Cavill et la Warner est une histoire qui n’a toujours pas connu de fin. L’acteur aurait même déjà signé pour 3 nouveaux films à paraître, et plusieurs caméos, notamment au sein de Shazam! 2 et de Black Adam.
(Los Angeles) La vedette montante américaine David Corenswet sera le prochain acteur à revêtir la cape rouge de Superman, a confirmé mardi le réalisateur du prochain volet de la saga, James Gunn. L’Américain de 29 ans s’est fait connaître pour ses rôles dans plusieurs séries à succès, dont Hollywood et The Politician sur Netflix, We Own This City sur HBO et Pearl sur Universal. David Corenswet va endosser cette fois le rôle mythique de superhéros dans Superman : Legacy, produit par les studios Warner Bros pour 2025.
LE DCU COMMENCE À PRENDRE FORME
Selon Variety, le nouveau projet sans Henry Cavill aura pour titre Superman : Legacy. Il sortira en salles le 11 juillet 2025 aux Etats-Unis (le 9 juillet 2025 en France). Il ne sera pas question d’une origin story mais d’un récit qui suivra un Clark Kent plus jeune, faisant ses premiers pas de journaliste à Metropolis.
C’est le personnage central de DC Comics. Superman incarne quelque chose dans l’imaginaire collectif, plus encore que n’importe quel acteur du Marvel Cinematic Universe. Oui mais voilà. Quand un Iron Man très bien casté a réussi à propulser le MCU vers les sommets, Superman n’a jamais vraiment décollé. Difficile à dire si c’est la faute des films ou d’Henry Cavill, mais on aurait tendance à penser que les torts sont à minima partagés. L’acteur a pris ses distances, signant notamment pour jouer le rôle principal dans The Witcher sur Netflix. Or, si DC Comics n’a pas officiellement annoncé son départ, les rumeurs se font insistantes. Au point que l’on commence même à chercher son remplaçant.