The Witcher : Henry Cavill en désaccord avec la production ?
Mais pourquoi l’acteur quitte-t-il la série ? Des rumeurs évoquent des divergences créatives entre Henry Cavill, grand fans des romans qui ont inspiré la série, et la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich. « Il est important pour moi que le personnage soit tridimensionnel », avait ainsi confié l’acteur à Philstar, détaillant : « Et c’est difficile à faire parce qu’il y a une certaine vision et une certaine intrigue. Il s’agissait donc pour moi d’essayer de trouver la place de Geralt dans ce cadre. Toutes mes demandes et requêtes visaient à rester fidèle au matériau d’origine. » Pour les fans, Henry Cavill serait parti pour se concentrer sur d’autres films, notamment Superman. Sauf que les studios DC ont depuis changé leur plan pour les prochains films, et le rôle de Clark Kent a été remanié. Ce sera désormais David Corenswet qui enfilera le costume de super-héros dans le nouveau Superman : Legacy.
Des tensions en coulisses de The Witcher ?
C’est en tout cas ce qu’avance le site Redanian Intelligence pour expliquer le départ choc de l’acteur. Depuis le lancement de The Witcher, le site s’est spécialisé sur les informations et autres rumeurs liées à la production originale Netflix. Le média avance que Henry Cavill, qui a été bluffé par une série Netflix, avait déjà envisagé de quitter The Witcher après la saison 2, en raison de désaccords artistiques avec les producteurs du show. L’acteur n’aurait en effet pas apprécié la vision de la production et des scénaristes sur le personnage qu’il incarne à l’écran, Geralt de Riv. Fan de la saga depuis de longues années, Henry Cavill a joué aux jeux vidéo et lu les livres The Witcher. Déjà, lors de la promo de la saison 2, il ne cachait pas ses frustrations concernant le scénario : « La partie la plus difficile pour moi a été de trouver cet équilibre entre la vision des showrunners et mon amour pour les livres, et d’essayer d’apporter ce Geralt à la vision des showrunners », déclarait-il à l’époque. Entre son amour du matériel d’origine et la vision de la production, Henry Cavill aurait donc choisi !
La nouvelle est tombée aussi subitement qu’un coup de griffes de strige : Henry Cavill ne sera plus Geralt De Riv dans la série Netflix The Witcher. Une surprise totale, annoncée par l’acteur lui-même, qui en a profité pour dire au revoir à son personnage, et souhaiter bonne chance à son successeur. Mais où, quand, comment, pourquoi le comédien rend-il ses épées et son médaillon ? Nous sommes allés sur le Continent mener l’enquête.
Les raisons du départ d’Henry Cavill de la série The Witcher demeurent encore un mystère. Le réalisateur Marc Jobst a donc pris la parole pour s’expliquer et selon lui, l’acteur était trop bon.Ce n’est plus un secret, Henry Cavill va bientôt laisser le manteau de Geralt De Riv à Liam Hemsworth. Il faut donc bien profiter de la saison 3, car après cela, la série The Witcher se fera sans cet acteur tant apprécié des fans. Mais alors, pourquoi l’avoir remplacé ? Pour l’instant, Cavill n’a toujours pas pris la parole sur le sujet. Mais le réalisateur d’une partie des épisodes de la saison 1, Marc Jobst, a décidé de briser le silence.
Henry Cavill, lui, est déjà parti vers une autre adaptation de jeu vidéo : une série basée sur Warhammer 40 000, pour Prime Video. L’histoire se déroulera 40 000 ans dans le futur. Un futur où les humains sont enfermés dans une guerre sans fin avec des extraterrestres et des êtres magiques…
Il arrive qu’un comédien n’incarne pas son personnage jusqu’au bout de la série. C’est le cas de The Witcher sur Netflix et de l’acteur principal, Henry Cavill, incarnant le Sorceleur Geralt de Riv.
Un acteur passionné
Henry Cavill était la personnalité parfaite pour jouer le mercenaire aux cheveux blancs de l’œuvre écrite par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Fan absolu de la saga, il avait, dès le début du projet, insisté pour prendre le rôle d’un de ses personnages fantastiques préférés. Pourtant, c’est fin 2022 qu’on apprenait qu’il allait arrêter de jouer dans la série Netflix à succès à la fin de la saison 3.
Séisme dans l’univers de The Witcher. Henry Cavill annonce son départ de la série Netflix à partir de la saison 4. Et c’est Liam Hemsworth qui va reprendre le rôle de Geralt de Riv.La série The Witcher a été renouvelée pour une quatrième saison par Netflix, mais ce renouvellement s’accompagne d’un grand changement. C’est tout simplement le visage de la série qui va changer. Henry Cavill quitte la production de The Witcher et Liam Hemsworth reprendra le rôle principal de Geralt de Riv à partir de la saison 4.
Elle est finalement arrivée, la fin d’Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv au sein de la série The Witcher. La partie 2 de la saison 3 débarque sur Netflix, et c’est le moment de dire au revoir à ce Superman aux cheveux blancs.Avant que Liam Hemsworth ne reprenne le rôle pour la saison 4, Henry Cavill fait ses adieux au personnage emblématique de Geralt de Riv, dont il avait endossé la pelisse pour la première fois 2019. Grand fan de la saga littéraire polonaise Le Sorceleur, écrite par Andrzej Sapkowski et publiée en 1986 et 2003, ainsi que de ses adaptations vidéoludiques, Henry Cavill s’était battu pour obtenir le rôle qui lui était cher.
Henry Cavill quitte la série The Witcher. Il sera remplacé par Liam Hemsworth dans la quatrième saison.Henry Cavill, qui aura incarné le sorceleur Geralt de Riv à l’écran pendant trois saisons, ne sera pas à l’affiche de la quatrième. « Mon voyage en tant que Geralt de Riv a été rempli à la fois de monstres et d’aventures, et hélas, je déposerai mon médaillon et mes épées pour la saison 4 », a-t-il indiqué sur Instagram.
Henry Cavill quitte The Witcher après la saison 3, mais des interviews passées ont déjà révélé la véritable raison de son départ inattendu.L’annonce a fait l’effet d’un séisme : le départ d’Henry Cavill de The Witcher à la fin de la saison 3, remplacé dans la suivante par Liam Hemsworth. Henry Cavill a longtemps laissé entendre qu’il n’était pas satisfait de l’évolution de The Witcher, et son départ n’est finalement pas une surprise. Pour l’acteur britannique, l’opportunité d’incarner le personnage de Geralt était une sorte de rêve devenu réalité.