Quel Dragon chinois je suis ?
Ah, les Dragons chinois, ces majestueux êtres mythiques qui inspirent à la fois respect et un peu de terreur. Si vous vous êtes déjà demandé « Quel Dragon chinois je suis ? », alors vous êtes au bon endroit. Accrochez-vous à votre queue de Dragon, car nous allons plonger dans l’univers fascinant de l’astrologie chinoise pour découvrir quel type de Dragon sommeille en vous. Spoiler alert : il est probable que ça ne ressemble pas à un petit dragon de dessin animé, mais plutôt à une créature fabuleuse qui crache du feu et connaît tous les secrets de l’univers (ou à peu près).
Les Dragons chinois et leurs éléments
Avant de voir quel Dragon vous êtes, il faudra se familiariser avec les différents types de Dragons et la magie des éléments qui les accompagnent. En astrologie chinoise, chaque Dragon est associé à un élément, et pas n’importe lequel : Bois, Feu, Terre, Métal et Eau. Si vous êtes né entre des dates spécifiques, alors vous pourrez découvrir votre nombre de pattes, vos pouvoirs, et si vous êtes plutôt du genre calme ou un peu fou. Alors, venez, explorons ensemble ces dragons éblouissants !
1. Dragon de Bois (13 février 1964 – 1er février 1965)
Commençons par le Dragon de Bois, né entre le 13 février 1964 et le 1er février 1965. Si vous êtes un Dragon de Bois, vous êtes probablement de nature sociable et festive, un peu comme le voisin qui met toujours de la musique trop forte lors des barbecues d’été (mais en plus charismatique). Ces Dragons sont connus pour leur créativité et leur passion, ce qui les rend parfaits pour tout ce qui implique l’art, la tendance et peut-être même un hobby légèrement excentrique comme la poterie biodégradable en écorce de bouleau.
Ceux qui sont nés sous le signe du Dragon de Bois sont également considérés comme ambitieux. Vous pourriez conquérir des entreprises, mais aussi des cœurs, avec votre flair naturel et votre capacité à inspirer les autres. Attention, cependant : parfois, votre besoin de garder les choses en mouvement pourrait vous amener à renverser un projet en cours (ou vos amis) juste parce que c’est « trop ennuyeux ». Mais qui a besoin de la stabilité quand on peut avoir des aventures ? Allons, l’aventure vous appelle !
2. Dragon de Feu (31 janvier 1976 – 17 février 1977)
Arrivons maintenant au Dragon de Feu. Si vous êtes né entre le 31 janvier 1976 et le 17 février 1977, alors accrochez-vous à votre écharpe ! Ce Dragon aime faire irruption dans une pièce, tout flamboyant et flamboyant, fraichement sorti d’une journée de travail (ou d’une fête, avouons-le) avec une énergie électrisante. Si le Dragon de Bois est un peu calme et réfléchissant, le Dragon de Feu, lui, est davantage le clown de la classe. Vous êtes charismatique, charmeur, et vous avez une passion ardente pour la vie (et pour le nombre de selfies que vous vous prenez).
Ceux de votre genre sont souvent perçus comme des leaders nés. Vous savez comment rallier les troupes (et peut-être même un ou deux courants d’air dans votre direction). Toutefois, attention à votre tempérament de feu ! Il est parfois si explosif que même les allumettes vous regardent de travers. Vous devez travailler sur votre capacité à tempérer votre passion ardente, sinon vos idées, bien que brillantes, pourraient se heurter à quelques réflexions embarrassantes… comme ces très mauvais choix vestimentaires de 1976. Oups !
3. Dragon de Terre (17 février 1988 – 5 février 1989)
Le dernier, mais non des moindres, est le Dragon de Terre, ceux nés entre le 17 février 1988 et 5 février 1989. Si vous êtes un Dragon de Terre, félicitations, vous êtes peut-être le plus sensé et équilibré des trois. Vous êtes l’épicentre du zen dans le royaume tumultueux des Dragons. Pas de cris à l’horizon, juste une présence stable qui inspire confiance à ceux qui vous entourent. Vous êtes du genre à penser avant d’agir, ce qui, soyons honnêtes, devrait être inscrit sur un T-shirt. « Un Dragon de Terre réfléchit, un Dragon de Feu brûle… à la fin du barbecue ».
Ces Dragons sont souvent et souvent associés à des qualités telles que la patience et la détermination. Bien que votre côté « terre » puisse parfois sembler trop prudent aux yeux des autres Dragons, vous avez cette capacitéunique à assembler les morceaux. Vous êtes un collectionneur d’expériences, et cela vous donne une perspective plus large sur la vie. Allez, on ne va pas trop vous flatter non plus, des fois vous êtes le genre de personne qui essaie d’arranger un débat sur la stratégie autour du dernier épisode de la série à la mode. Pas de panique, parfois ces discussions peuvent mener à des résultats inattendus !
Comment déterminer votre Dragon ? Un petit quiz !
Je vous vois déjà plisser les yeux en lisant tout ceci, en pensant : « Mais comment savoir quel Dragon je suis réellement ? » Ne vous inquiétez pas ! Voici un petit quiz à faire pour vous aider. Rassemblez votre équipe de Dragons, prenez un bon café, et voyez où cela vous mène. Voici trois questions, pas trop difficiles, si vous n’êtes pas distrait par un chat mignon en arrière-plan.
- Question 1 : Aimez-vous faire la fête ou préférez-vous passer la soirée à regarder des documentaires sur, je ne sais pas, l’art de plier des serviettes ?
- Question 2 : Quelle est votre réaction lorsque quelqu’un vous contredit sur un point qui vous passionne ? A) Je lance des explosifs verbaux ? B) Je réfléchis d’abord avant de riposter ? C) Je risque d’ignorer la question en allant me faire un café.
- Question 3 : Êtes-vous l’âme de la fête ou un gentil regardeur d’initiatives ? Faites le point, respirez profondément. (Et oui, j’inclus même le chat doux qui vous regardait.)
En fonction de vos réponses, vous obtiendrez un indice sur votre type de Dragon. Si vous avez même pensé à répondre « C » à toutes les questions, eh bien, cela ressemble à une sorte de Dragon de Terre, non ?
Ce que cela signifie d’être un Dragon
Maintenant que vous connaissez votre type de Dragon, examinons ce que cela signifie d’appartenir à cette mythologie incroyable. Les Dragons chinois ne sont pas simplement des créatures aux écailles scintillantes ; ils symbolisent également une multitude de traits de caractère. Puissance, richesse, intelligence et charisme, ces êtres fantastiques sont le rêve de nombreux individus de la culture chinoise. En fait, être un Dragon, c’est un peu comme être considéré comme un membre élite d’une société secrète où les rituels et les rassemblements impliquent beaucoup de feux d’artifice et de spectacles magiques (sans la prétention).
Les Dragons sont vus comme des leaders dans leur environnement, ce qui peut se traduire par des réussites impressionnantes dans leur vie professionnelle ou personnelle. Si vous êtes un Dragon, vous savez que l’on vous respecte, même parfois un peu trop. La vie est un équilibre entre recevoir des éloges et faire face à ceux qui veulent voir des dragons chauves – comme une sorte d’émission de télé réalité assez bizarre. (Spoiler : ça n’arrivera jamais.)
Conclusion : Le Dragon qui sommeille en vous
En résumé, « Quel Dragon chinois je suis ? » n’est pas qu’une question sans fondement, mais plutôt une belle exploration de votre identité. Que vous soyez un Dragon de Bois, de Feu ou de Terre, il y a une force unique qui couve en vous. Cela dit, voici un petit conseil : rappelez-vous de garder vos flammes enjouées et vos racines bien ancrées. Utilisez ces traits puissants pour inspirer les autres autour de vous et, qui sait, peut-être même faire un pas de plus vers la mythologie et la magie qui réside en chacun de nous. Après tout, qui ne voudrait pas avoir un petit Dragon flamboyant dans sa vie ?
Alors, êtes-vous prêts à embrasser votre dragon intérieur ? Ou allez-vous passer votre temps à changer de chaînes pour regarder des émissions sur des chats ? C’est vous qui décidez, cher aventurier !