Article actualisé à 16h45Cinq ans après le décès de son père, alors qu’elle n’avait que 21 ans, Aryna Sabalenka a perdu son compagnon, l’ancien joueur de hockey sur glace Konstantin Koltsov, décédé à l’âge de 42 ans, rapporte ce mardi la fédération biélorusse de hockey sur glace. Koltsov est « mort soudainement », écrit l’organisation dans un court communiqué.
La suite sous cette publicité
Aryna Sabalenka en couple : qui est son compagnon Konstantin Koltsov ?
Aryna Sabalenka est une femme très discrète concernant sa vie privée. Elle file le parfait amour avec Konstantin Koltsov depuis juin 2021. Né à Minsk en Biélorussie en avril 1981, Konstantin Koltsov est un joueur professionnel d’hockey sur glace. Il fait ses débuts dans dans sa ville natale en 1997. Au cours de sa carrière, il joue en Russie, en Amérique du Nord et en Asie. En 2008, il prend la décision d’obtenir la nationalité russe après avoir joué plusieurs années dans les clubs russes. Après une grande carrière au plus haut niveau, il annonce sa retraite du hockey sur glace.
Au lendemain de la mort de son compagnon – l’ancien joueur de hockey sur glace biélorusse Konstantin Koltsov (42 ans, 144 matches de NHL et deux participations aux Jeux Olympiques) – Aryna Sabalenka, classée n°2 mondiale, a reçu de nombreux témoignages de soutien de la part d’autres joueuses du circuit à Miami, qui accueille cette semaine un Masters 1 000.« Nous sommes toutes une sorte de famille »
CLIVE BRUNSKILL / Getty Images via AFP Tennis : Konstantin Koltsov, compagnon de la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenk est mort, voici ce que l’on sait (Photo d’Aryna Sabalenka le 13 mars 2023 lors de l’Indian Wells en Californie)
CLIVE BRUNSKILL / Getty Images via AFPTennis : Konstantin Koltsov, compagnon de la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenk est mort, voici ce que l’on sait (Photo d’Aryna Sabalenka le 13 mars 2023 lors de l’Indian Wells en Californie)
Ancien hockeyeur professionnel biélorusse et compagnon de la numéro 2 mondiale de tennis Aryna Sabalenka, Konstantin Koltsov a été retrouvé mort, ce lundi, à Miami à l’âge 42 ans.Le mystère sur sa soudaine disparition a été levé. L’ancien hockeyeur professionnel biélorusse Konstantin Koltsov est mort, ce lundi, à l’âge de 42 ans à Miami (États-Unis). Et si les circonstances de son décès étaient inconnues à l’annonce de sa disparition, celui qui était le compagnon de la numéro 2 mondiale de tennis Aryna Sabalenka depuis 2021 aurait volontairement mis fin à ses jours.
Depuis la mort lundi de Konstantin Koltsov, ancien joueur international de hockey sur glace retrouvé en bas d’un hôtel de Miami (la police voque une mort «vraisemblablement par suicide» ), Aryna Sabalenka, qui partageait sa vie, n’avait pas pris la parole. La Biélorusse, numéro 2 mondiale, a posté ses premiers mots mercredi soir dans une story Instagram : « La mort de Konstantin est une tragédie inimaginable et même si nous n’étions plus ensemble, mon coeur est brisé. Veuillez respecter ma vie privée et celle de sa famille pendant cette période difficile. »
Elle est sortie du silence. Deux jours après la tragique disparition de son ex-compagnon Konstantin Koltsov, à l’âge de 42 ans, Aryna Sabalenka a exprimé sa peine. «La mort de Konstantin est une tragédie impensable», a confié la numéro 2 mondiale de tennis dans un communiqué, précisant qu’elle était séparée de l’ancien hockeyeur, qui a notamment évolué en NHL pendant trois saisons au milieu des années 2000. «Et même si nous n’étions plus ensemble, mon cœur est brisé», a-t-elle ajouté, en demandant le respect de son «intimité et l’intimité de sa famille en ces moments difficiles».
Le Biélorusse Konstantin Koltsov, ancien joueur de hockey sur glace professionnel et compagnon de la numéro 2 mondiale de tennis Aryna Sabalenka, est décédé subitement à l’âge de à 42 ans.Le monde du sport et Aryna Sabalenka frappés par un terrible drame. Ancien joueur de hockey sur glace et compagnon de la numéro 2 mondiale de tennis, Konstantin Koltsov est décédé subitement, ce lundi, à l’âge de 42 ans à Miami, où la double tenante du titre de l’Open d’Australie était en pleine préparation du tournoi floridien.
Pour ce qui est de l’US Open, Aryna Sabalenka s’y rend avec le statut de tête de série no 9 et avec 240 points à défendre, après avoir rallié les seizièmes de finale en 2018. Après avoir disposé de Victoria Azarenka au premier tour (3-6, 6-3, 6-4), elle est écartée en deux sets par Yulia Putintseva (3-6, 63-7) au tour suivant. C’est n’est donc qu’avec 70 points que Sabalenka se retire de ce tournoi.
Aryna Sabalenka : Après la disparition de son compagnon, elle prend une décision très courageuse pour sa carrière
La suite après la publicitéC’est une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe. À seulement 42 ans, le compagnon d’Aryna Sabalenka s’est éteint dans des circonstances troubles. Ancien hockeyeur de haut niveau, Konstantin Koltsov se trouvait à Miami avec sa compagne lorsqu’il a trouvé la mort. Dans les premiers temps, la presse biélorusse, pays dont sont originaires les deux sportifs, a indiqué que l’ancien joueur de hockey aurait été victime du détachement d’un caillot de sang qui lui aurait été fatal, mais l’histoire serait totalement différente.