Stromae et Coralie Barbier ont convolé samedi 12 décembre en Belgique, à Malines, devant 170 invités. C’est le célèbre Père Guy Gilbert qui a célébré leur union sacrée, comme il le confie au Parisien Aujourd’hui en France. Le couple avait fait en sorte que le mariage soit tenu secret et les convives pensaient assister à une fête de Noël. Le Père raconte : « c’est l’un des plus beaux mariages que j’ai bénis (…) Ils sont tous les deux croyants. Et il a beau être mondialement connu, il est très humble ». La soirée s’est déroulée au Martin’s Patershof, un ancien monastère du 19e siècle qui a été transformé en hôtel comme le raconte le directeur de l’établissement, Stijn Beschuyt, qui avait privatisé l’endroit. Les invités avaient pour consigne de laisser leur téléphone dans les chambres. Côté menus, les jeunes mariés ont opté pour un « repas du monde » comme le décrit le Père Guy Gilbert. Si le chanteur Stromae, alias Paul Van Haver, n’est plus à présenter, sa femme Coralie Barbier attise les curiosités. C’est elle qui se cache derrière les costumes de scène bigarrés et colorés de l’interprète de Formidable. Coralie Barbier est une jeune styliste âgée de 31 ans qui accompagne son mari et artiste. En plus de ses talents de créatrice de mode, elle aide également sa moitié à développer l’esthétique de ces clips remarquables. Les jeunes époux forment un couple de talentueux et se sont même associés pour créer leur ligne de vêtements « Mosaert ».
Entre Coralie Barbier et Stromae : l’amour comme une évidence
Du professionnalisme au romantisme, il n’y a qu’un pas, puisque de cette rencontre naîtra rapidement une complicité, puis de l’amour concrétisé avec l’arrivée d’un petit garçon, en 2018. C’est que les deux artistespartagent de nombreuses passions , à commencer par la mode, mais aussi les mathématiques et la géométrie. Des points communs qui les amèneront à se dire oui, le 12 décembre 2015, en toute discrétion. Toujours dans les colonnes de Libération, ils confient à tour de rôle : ‘’Ce n’est pas parce que je suis un peu connu que ma vie entière doit être à livre ouvert’’, commence Stromae, Coralie Barbier lui emboitant le pas : ‘’On n’est pas du tout Dallas dans notre style de vie. Je suis à côté de Paul, c’est très clair entre nous‘’. Son mari concède : ‘’Ce n’est pas facile d’être à mes côtés, je prends beaucoup d’espace, la médiatisation impacte les proches’’, avoue-t-il, avant de concéder : ‘’Du coup je me sens coupable et, dans le privé, j’ai tendance à m’effacer’’. En choisissant le 20 Heures de TF1, le Belge n’aura pas d’autre choix que de s’exposer. C’est d’ailleurs en exclusivité qu’il a révélé le nom de son nouveau single, »L’Enfer », sur le plateau d’Anne-Claire Coudray, comme en témoigne une vidéo postée sur son compte Instagram.
Stromae, alias Paul Van Haver, et Coralie Barbier se sont rencontrés via un ami commun lors d’une soirée en 2013. A cette époque, le chanteur est déjà très célèbre, son premier album Cheese a été très remarqué. Styliste de son métier et belge comme lui, Coralie résumera ainsi leur rencontre dans Libération : « Paul voulait son propre vestiaire, il aimait le wax africain. Je lui ai proposé de créer le sien personnalisé aux paroles de ses chansons. » Quelques mois après avoir été présentés l’un à l’autre, leur collaboration prendra forme : la jeune Namuroise confectionnera un costume pour chacun des morceaux de Racine carrée, deuxième album de Stromae.
« Dans le privé, j’ai tendance à m’effacer »
En effet, Stromae papa d’un petit garçon depuis 2018. Et c’est au bras de sa femme Coralie Barbier qu’il élève son fils. C’est en 2012 que le auteur-compositeur-interprète et la styliste se rencontrent pour la première fois lors d’une soirée grâce à un ami en commun. « Paul [ le vrai prénom de Stromae, ndlr] voulait son propre vestiaire, il aimait le wax africain. Je lui ai proposé de créer le sien personnalisé aux paroles de ses chansons » , se souvenait la jeune maman dans les colonnes de Libération le 16 mars 2017. Depuis, la styliste a rejoint l’équipe de son chéri et créé et sélectionne ses tenues lors de ses concerts. Les deux artistes ne se quittent alors plus. Le 12 décembre 2015, ils décident même de se marier en toute discrétion. « Ce n’est pas parce que je suis un peu connu que ma vie entière doit être à livre ouvert », confiait le chanteur à Libération.
Alors que le nouvel album de Stromae, «Multitude», sort ce vendredi, qui est Coralie Barbier, la femme du chanteur depuis 2015 ?Tout commence en 2012 grâce à un ami commun. Stromae était alors en plein enregistrement de son second album. Leur relation est évoquée pour la première fois par le chanteur en 2013 dans les médias. La jeune femme, styliste, est originaire de Namur (Belgique). Le duo apparaîtra en public en janvier 2015, afin de se marier le 12 décembre de la même année à Malines, en Belgique.
La rencontre se produit en 2012. Paul Van Haver alias Stromae fait la connaissance de Coralie Barbier par le biais d’un ami commun lors d’une soirée. Le chanteur bénéficie déjà d’une immense cote d’amour auprès du public, son Album Cheese vient de sortir et a connu un joli succès. Se livrant à nos confrères de Libération en 2017 la styliste raconte : « Paul voulait son propre vestiaire, il aimait le wax africain. Je lui ai proposé de créer le sien personnalisé aux paroles de ses chansons. » La collaboration démarre et l’entente est immédiate. Un costume est créé pour chacun des morceaux de l’album Racine carrée les deux se découvrent passion commune pour les mathématiques et la géométrie.
Coralie Barbier est une styliste de 38 ans, originaire de Namur, en Belgique. Elle est essentiellement connue comme la femme de Stromae, et pour être à l’origine de ses tenues de scène si particulières, aux motifs symétriques et d’inspiration africaine. Les deux esprits artistiques se rencontrent à la soirée d’un ami en commun, alors que Paul Van Haver, de son vrai nom, a sorti son premier album, Cheese.
Le 12 décembre 2015, Paul Van Haver – alias Stromae – épousait la styliste Coralie Barbier à Maline en Belgique, en toute intimité. Auprès de 180 invités, les deux tourtereaux se disaient « oui » dans une église de la ville, transformée depuis 2009 en hôtel. Il s’agissait d’une cérémonie surprise, puisque les personnes conviées ne pensaient pas se rendre à un mariage. Qui est donc celle qui file le parfait amour avec l’interprète de « Papaoutai » ?
« Mon fils m’aide à garder cette distance »
« J’ai eu la chance de me marier, j’ai eu la chance d’avoir un enfant, qui a maintenant trois ans. Le vie de tournée c’est chouette, c’est un peu les colonies de vacances, mais on ne vit pas des choses normales », a expliqué Stromae lors de cet entretien exclusif. En coulisses, pour l’aider à conserver ses repères, Stromae a indiqué faire passer sa vie de famille avant tout. « Mon fils m’aide à garder cette distance », a-t-il déclaré face aux caméras de TF1. Pourtant, un an avant la naissance de son premier enfant, le 15 octobre 2021, le chanteur n’avait pas hésité à se livrer sur son appréhension à l’idée de devenir père, auprès de Vanity Fair : « J’ai la peur d’être un peu décalé avec mes enfants, d’être un peu le vieux papa qui veut être absolument cool… C’est un peu mon angoisse ». Aujourd’hui, au contact de son fils (dont le prénom n’a pas été révélé) et de sa femme, Stromae a incontestablement retrouvé le goût de la scène. Un retour artistique pour le plus grand bonheur de son public.
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir… Papa d’un petit garçon de 4 ans, Stromae est en couple depuis l’année 2012 avec sa chère et tendre Coralie. Les tourtereaux se sont rencontrés, de manière tout a fait simple, à l’occasion d’une soirée festive.
Stromae marié à Coralie : la rencontre du couple n’avait rien d’exceptionnel
La suite après la publicité