Personne ne s’y attendait vraiment, et pourtant c’est officiel : les anciens complices de « Télématin » Sophie Davant et William Leymergie sont bel et bien en couple ! Et après quelques mois dans l’ombre, ils ont décidé de ne plus se cacher. C’est très certainement la romance la plus inattendue de l’été 2022. Et c’est Paris Match qui l’a annoncé en couverture de son numéro du jeudi 11 août 2022 : Sophie Davant et William Leymergie sont amoureux. Et ils ne s’en cachent plus. Après plusieurs mois à vivre cachés, ils semblent en effet prêts à dévoiler leur amour au grand jour. Pour le plus grand bonheur des photographes du magazine français donc.
Plusieurs couples de stars ont défilé devant les photographes, à commencer par un duo discret du PAF : Sophie Davant et William Leymergie. Les deux animateurs ont ainsi pu croiser Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat, Julien Clerc et son épouse Hélène, Kad Merad et sa femme Julia Vignali… Laeticia Hallyday est elle venue de Los Angeles en famille, avec ses filles Jade et Joy, et son compagnon Jalil Lespert.
Sophie Davant a été mariée pendant près de 20 ans avec le journaliste et animateur Pierre Sled. De cette union sont nés ses deux enfants : Nicolas et Valentine. Après leur rupture, elle a été en couple avec l’académicien et romancier Erik Orsenna, entre 2012 et 2013. Dix ans plus tard, en août 2022, elle a officialisé sa relation avec William Leymergie, ancien présentateur de Télématin. Un homme qu’elle connaît depuis des années et qui a été marié avec Marilyne de 1975 jusqu’à son décès en 2020.
© NIKO/LYDIE/SIPASophie Davant et son ex-mari Pierre Sled lors du tournoi international de tennis Roland Garros, le 29 mai 2008. Sophie Davant : combien d’enfants a-t-elle ?
Sophie Davant est une maman comblée auprès de ses deux enfants. En 1993, l’animatrice a découvert les joies de la maternité en donnant naissance à son premier enfant, un fils prénommé Nicolas. Deux ans plus tard, sa fille Valentine est venue agrandir la famille. Très présente sur les plateaux de télé, la pétillante quinqua s’occupe avec dévotion de sa petite famille, comme elle le confiait dans les colonnes de Gala en mai 2017. « J’adore les moments que je passe en leur compagnie. Je ne suis pas une maman copine mais le dialogue est facile entre nous. On dîne souvent ensemble. » Si sa fille Valentine marche dans ses pas en tant que journaliste culinaire et a créé son blog de cuisine Sled et Poivre, il en est de même pour son fils Nicolas. Le jeune homme de 29 ans travaille dans une boîte de production à la télévision.
Sophie Davant ne se cache plus. L’animatrice de France 2 est en couple avec William Leymergie. Un vrai bonheur pour la star du service public qui était redevenue célibataire après 20 ans de relation avec le journaliste Pierre Sled et une belle histoire avec l’académicien et romancier Erik Orsenna. C’est finalement dans les bras de l’ancien animateur de Télématin que la maman de Nicolas et Valentine a retrouvé l’amour à 59 ans. Une jolie idylle officialisée par le magazine Paris Match, en août dernier, qui expliquait que tout avait commencé entre les deux tourtereaux après la mort en 2020 de Maryline Robin, la femme du présentateur de William à Midi ! sur C8. Pour le moment, Sophie Davant et William Leymergie n’ont pas encore sauté le pas d’emménager ensemble mais ils ne se quittent déjà plus.
Entre Sophie Davant et William Leymergie, c’est l’amour fou. Et ils ne se quittent plus ! Après vingt ans de romance avec le journaliste Pierre Sled et une jolie histoire d’amour avec l’académicien et romancier Erik Orsenna, la présentatrice de 59 ans semble plus heureuse que jamais dans les bras de l’ancien animateur de Télématin. Leur idylle, officialisée en août dernier dans les colonnes de Paris Match, a vraisemblablement débuté en 2020 après la mort de Marilyne Robin, l’épouse de William Leymergie. Désormais, les deux tourtereaux n’ont plus peur de s’afficher en public !La suite après cette publicité
Sophie Davant et William Leymergie en vacances
Comme vous l’avait révélé votre magazine Voici quelques mois plus tôt, voilà un petit moment maintenant que Sophie Davant vit d’amour et d’eau fraîche au bras de l’animateur William Leymergie. Ils ne se sont certes jamais exprimés publiquement sur leurs sentiments réciproques mais tous deux font ce jeudi la couverture du magazine Paris Match. Les deux acolytes de toujours y apparaissent plus complices que jamais, alors que l’animatrice d’Affaire Conclue, divine en maillot de bain, fixe l’objectif avec un grand sourire.
Sophie Davant s’ouvre sans détour sur sa vie privée dans les colonnes de Télé 7 jours. L’animatrice de 59 ans confie avoir connu autant de bonheurs que d’échecs mais n’avoir jamais baissé les bras : « Oui, je suis une femme, mère de deux enfants. J’ai été mariée, divorcée, célibataire, amoureuse, délaissée. Je suis à nouveau tombée amoureuse, alors que je pensais que c’était terminé. Et puis, à nouveau, tout s’est cassé la figure… » L’animatrice explique avec philosophie et recul : « C’est la vie, elle est sinueuse, mais aussi incroyable ! Elle me surprend chaque jour ». Elle précise : « Je vis avec ce qui m’a constituée, ce qui m’a fait grandir et m’a permis de me faire découvrir des ressources insoupçonnées. Il m’est arrivé de me retrouver célibataire sans l’avoir prévu. Et je me suis étonnée ! J’ai fait des choses dont je me croyais incapable ».
La suite après cette publicité La suite après cette publicité Avant Sophie, William ne voyait plus les couleurs de la vie, grâce à elle il les a retrouvées
Chaque romance est unique mais, dans les récits de ces sexagénaires ou septuagénaires qui retrouvent d’un jour à l’autre la ferveur de leur adolescence, des constantes émergent, très curieusement similaires quel que soit l’âge ou le statut social. Inconnus ou célèbres, tels récemment William Leymergie et Sophie Davant, ils décrivent les mêmes émotions, et la première d’entre elles, c’est que les jours ont beau passer ils n’en reviennent pas de cette résurrection amoureuse. Sophie Davant, 59 ans, et William Leymergie, 75 ans, encore tout étourdis par ce qui leur arrive, une divine surprise qu’ils n’auraient jamais imaginée. Comme tous ceux de leur âge, ils sont aussi très émus en se remémorant le vide abyssal qui précéda ces moments magiques : chacun de leur côté, ils ne savaient plus que faire de leur existence. Quelque chose s’est passé qui les a dépassés, et les a conduits d’un jour à l’autre à découvrir un terrain qu’ils ne soupçonnaient pas.
Sophie Davant et William Leymergie ont en effet assisté à la soirée. Top façon nuisette en dentelle, sautoir Chanel et veste bi-matière, l’animatrice de 60 ans a pris la pose en total-look noir face aux photographes. Cette dernière avait soigné sa tenue puisqu’elle figurait parmi les lauréats cette année. Des mains de Jean-Gabriel Mitterrand et Massimo Gargia, Sophie Davant a en effet reçu un trophée, sous le regard de William Leymergie, qui partage sa vie depuis bientôt deux ans.