© CYRIL-VEEREN / BESTIMAGE Thierry Beccaro, sa femme Emmanuelle et leur fils Lucas à la soirée d’inauguration de la FIAC 2013 au Grand Palais à Paris, le 23 octobre 2013.Un couple « toujours heureux de se retrouver »
Après plus de deux décennies passées ensemble, ce couple tout en discrétion semble couler des jours heureux. « Avec mon épouse, nous avons su éviter la routine : entre les tournées et les enregistrements, nous sommes toujours heureux de nous retrouver », confiait-il au magazine Nous Deux à l’été 2019. Si Thierry Beccaro a mis un terme à l’émission qui a fait de lui une star du petit écran, ce n’est pas pour prendre sa retraite. L’homme de télé a choisi de s’illustrer sur les planches.
Entre Thierry Beccaro et Motus, c’est la fin d’une belle histoire, commencée en 1990. L’animateur de France Télévisions a effectué ses adieux aux téléspectateurs du jeu, ce samedi, après vingt-neuf ans de bons et loyaux services. Un moment émouvant mais qui n’annonce pas pour autant la fin de ses activités sur la chaîne du service public puisqu’il a moult projets en préparation. Mais ce départ « sans amertume » et « la tête haute » lui laissera l’opportunité d’être plus présent auprès de son épouse, Emmanuelle Lannes, avec qui il partage sa vie depuis presque trois décennies.
La Rédaction 09/05/2019 à 14:54, Mis à jour le 09/05/2019 à 15:04
Très discret sur sa vie privée, Thierry Beccaro partage depuis une vingtaine d’années la vie d’Emmanuelle Lannes.
Thierry Beccaro et Emmanuelle Lannes à la soirée des Scopus Awards 2004 à Paris.Source: Getty ImagesPrésentation de Emmanuelle LannesNomEmmanuelle LannesLieu de résidenceRégion parisienneProfessionjournalisteRôles notablesjournaliste beauté chez Cosmopolitan;directrice chez Marie ClaireRelationsmariée à Thierry BeccaroFamilledeux enfants avec Thierry Beccaro (Clara et Lucas)Union précédentebelle-mère de Pauline, la fille de Thierry BeccaroFacebookemmanuelle.lannes.1LinkedInemmanuelle-lannes Le parcours familial
Pour célébrer sa 65e année ce mardi 19 octobre 2021, Thierry Beccaro devrait être entouré de son épouse, Emmanuelle Lannes, et de ses enfants, Clara, Lucas et Pauline. Extravagant à l’antenne, Thierry Beccaro se montre extrêmement discret quand il s’agit de son intimité. À l’occasion de son anniversaire, plongeons dans la vie amoureuse de celui qui a tiré un trait sur l’époque de Motus après 29 ans de bons et loyaux services.
Thierry Beccaro et sa femme : les secrets de leur vie de couple
Un projet à travers lequel Thierry Beccaro a notamment pu compter sur le soutien de ses proches. On devine que sa femme Emmanuelle Lannes l’a soutenu tout au long de la réalisation de son œuvre. Mariée depuis près de 30 ans avec le comédien, son épouse l’a convaincu de suivre un processus de guérison après avoir souffert des coups de son père violent et alcoolique, relaye Femme Actuelle, d’après son autobiographie.
Une histoire d’amour qui dure ! Depuis plus de vingt ans, Thierry Beccaro partage la vie d’Emmanuelle Lannes, directrice du magazine Marie Claire. Si l’animateur est un homme discret, il assure être « plutôt romantique. » Vendredi 9 juin 2023, sur le plateau de Buzz TV, pour TV Mag, celui-ci a expliqué : « En général, le dimanche, je rapporte des fleurs du marché. Ou alors, si elle est en déplacement, comme on a tendance à se croiser, je lui laisse un petit mot sur la table. Je fais la même chose pour mon fils. » Pour « maintenir la flamme avec le temps qui passe », l’ex-présentateur de Motus, sur France 2, serait aussi un adepte des « petits bisous sur l’épaule et sur la bouche. » Ensemble, le couple a deux enfants : Clara et Lucas. Et pourtant, ils auraient pu ne jamais se rencontrer ! Jeudi 24 mars 2022, dans le podcast Parents d’abord de Télé-Loisirs, Thierry Beccaro avait fait quelques révélations à ce sujet : « La vie est ainsi faite, je ne voulais pas aller à cet endroit-là, mais je m’étais engagé ».
Thierry Beccaro a fait des révélations inquiétantes sur son état de santé, lundi 24 mai 2021, sur le plateau de Non Stop People. Face au journaliste Jordan De Luxe, il a révélé souffrir de dépression depuis déjà plusieurs années. « La dépression, je n’ai pas attendu d’arrêter ‘Motus’ pour la connaître », a confié dans un premier temps le célèbre animateur. « Mon parcours, ma vie personnelle, je passe par des moments de montagnes russes. Très peu de gens le perçoivent parce que j’ai décidé de faire croire aux gens que tout va bien », a encore déclaré Thierry Beccaro avant d’essayer de se montrer rassurant. « Il y a des gens qui vont beaucoup moins bien que moi ! » Malgré tout, l’ancien présentateur de Motus, sur France 2, garde de nombreuses blessures enfouies en lui. C’est pour cette raison qu’il ne peut pas sortir de chez lui sans une boîte de médicaments dans sa poche. En effet, il est toujours prêt à pallier à toute crise d’angoisse.
Thierry Daniel Hervé Beccaro, né le 19 octobre 1956 à Saint-Mandé, est un acteur et animateur audiovisuel français. Il est principalement connu du grand public comme présentateur du jeu télévisé Motus sur France 2 de 1990 à 2019. Le 26 février 2021, l’animateur lance sa chaîne Twitch[1]. Fils de Warner Beccaro, italien d’origine piémontaise[2] et de Lilianne Bronnec, militaire, il grandit à Mantes-la-Jolie[3]. Thierry Beccaro commence sa carrière en 1978 à Radio France au service des droits d’auteur, puis devient assistant de Macha Béranger. En 1981, il devient reporter pour Radio bleue, puis anime sa première émission radiophonique Grand-mère et boule de gomme.
Thierry Beccaro a passé 30 ans à animer le jeu culte Motus et Télématin sur France 2. Comédien, il est à l’affiche du téléfilm, Je suis né à 17 ans, diffusé mercredi 22 novembre 2023 à 21h10 sur France 2 et accessible sur la plateforme de France Télévisions. Il sera suivi d’un débat animé par Julian Bugier, Enfants maltraités : se reconstruire après les violences. Cette fiction inédite est l’adaptation de son autobiographie du même nom sortie en 2018 aux éditions Plon dans laquelle il racontait pour la première fois ses années de souffrance silencieuse, de maltraitances infligées par son père. Selon Santé Publique France, 120 enfants sont victimes d’infanticides chaque année en France et les plaintes pour violences intrafamiliales envers les enfants et les adolescents avoisinent le chiffre des 40 000 en 2019, selon la police.
Récit bouleversant sur la violence intrafamiliale, « Je suis né à 17 ans » fait aujourd’hui l’objet d’une adaptation pour la télévision. Réalisé par Julien Seri (« Astrid et Raphaëlle », « Le Remplaçant », « Le Saut du Diable »…), le téléfilm retrace la jeunesse de Thierry Beccaro, enfant battu par son père et la façon dont cette enfance a eu des répercussions sur la vie de l’animateur, jusqu’à aujourd’hui.Une histoire vraie terrible où le silence épouse le drame, dans une mélodie à coup de ceinturons et d’humiliations qui émeut autant qu’elle enrage. Un téléfilm, une fois encore, dur mais nécessaire sur un sujet sociétal fort qu’on oublie trop souvent d’évoquer, comme si la parole des enfants ne comptaient pas. Pourtant, ils subissent sans broncher et s’enferment dans un mutisme courageux. Mais parfois, libérer la parole est un soulagement. Poser des mots sur la souffrance est une porte vers l’espérance. C’est ce que raconte « Je suis né à 17 ans », que l’espoir existe…