Véronique Jannot au festival de Cannes 2003.
À partir des années 1990, elle enchaîne plusieurs films et téléfilms, dont Madame le Consul (de 1995 à 2001), Charlotte et Léa, Manège, C’est l’homme de ma vie (qui lui vaudra le 7 d’or de la meilleure comédienne télé en 1998), Docteur Claire Bellac (2001-2003) et Pardon. Elle a aussi joué au théâtre, notamment dans Pleins feux en 1991 avec Line Renaud, et dans Avis de tempête en 2004. En 2006, elle publie son autobiographie, Trouver le chemin, qui connaît un grand succès en librairie, et tient le rôle principal de la saga de l’été de France 2, Les Secrets du volcan.
Véronique Jannot : pourquoi a-t-elle choisi l’adoption
La comédienne est devenue stérile à l’âge de 22 ans, des suites d’un cancer de l’utérus. Alors l’adoption s’est imposée à elle. En 2012, Véronique Jannot est officiellement devenue la maman de Migmar : « Elle est arrivée en France et elle restée près de moi. Maintenant, elle s’appelle Migmar Jannot ». Une officialisation « sur le papier », car dans le cœur de la jeune femme, la comédienne avait déjà ce rôle depuis toujours. « Je me rappelle que lors de nos premières rencontres, Véronique m’a demandé : ‘Comment veux-tu m’appeler ? Je lui ai répondu « maman » », a raconté la fille unique de la comédienne alors qu’elle était invitée aux côtés de sa mère sur France 3, dans La boîte à secrets. Aujourd’hui, mère et fille sont inséparables. D’ailleurs, Migmar suit les traces de la comédienne puisqu’elle travaille aussi dans l’audiovisuel.
Les dernières infos sur Véronique Jannot De quelle maladie a souffert Véronique Jannot ?
A 22 ans, elle découvre être atteinte d’un cancer de l’utérus. Malheureusement, la chimiothérapie la rend stérile. « Je suis rentrée dans le cirque et dans le cycle médical dont on a beaucoup de mal à sortir. Quand on est rentré dans les pattes des médecins, c’est très difficile de garder conscience qu’on est capitaine. Que c’est quand même notre bateau qui est sur la mer et que c’est nous qui devons tenir la barre. Et ça, les médecins ne le disent pas assez. (…) Encore un et je me foutais sous les rails du métro. Ça rend dépressif, c’est très, très dur de garder la joie de vivre quand on est sous chimio. Et donc j’ai arrêté », avait-elle confié à Télé Loisirs.
L’enfance de Véronique
C’est dans la charmante ville d’Annecy, en Haute-Savoie, entre le lac et les montagnes, que Véronique JANNOT voit le jour le 7 mai 1957. Une vie heureuse débute alors, entourée d’une maman grapho-psychologue, d’un papa représentant de commerce, et d’un grand frère « Servais ».C’est d’ailleurs lui qui fera découvrir les chevaux à Véronique pour lesquels elle garde encore aujourd’hui une véritable passion. Rien ne semble pouvoir bousculer cette enfance tranquille et pourtant Véronique ne le sait pas encore mais les dés de son destin sont bel et bien lancés. Elle a 14 ans et Colette, sa maman, vient de l’inscrire dans l’annuaire du cinéma. Hasard ou destinée ? L’aventure aurait pu s’arrêter là mais il n’en est rien.
Jean-Luc Reichmann, vedette de Léo Matteï
Instagram/@jean.luc.reichmannManifestement ravi d’accueillir Véronique Jannot sur son terrain d’exercice, un Jean-Luc Reichmann d’humeur nostalgique y est allé de ses petites confidences. « C’étaient des excellents souvenirs, on a passé des moments de fou. », a-t-il déclaré après que l’actrice a évoqué leurs tournages ensemble pour la série Léo Matteï dont l’animateur est la vedette.
Véronique Jannot (born 7 May 1957) is a French actress and singer. She was born in Annecy, Haute-Savoie. Véronique Jannot
Born (1957-05-07) 7 May 1957 (age 66)Occupation(s)Actress, singerYears active1973–present
In 2009, she was a member of the jury at the International Fantastic Film Festival of Gérardmer 2009.[1]In the fall of 2011, she took part in the second season of the program Danse avec les stars on TF1, alongside the dancer Grégoire Lyonnet, and finished sixth in the competition.[2]In October 2022, she announced on her official website the release of a new album of nine songs2 only for sale on the site from December 7.[3]
Véronique Jannot, qui joue en ce moment au théâtre de Passy aux côtés de Jean-Luc Moreau, est l’invitée de Boulevard de la Seine. L’actrice et chanteuse de « Pause café » sort du petit écran pour se produire sur scène.Nombreux sont ceux qui l’associent à la télévision et pourtant, Véronique Jannot a toujours fait du théâtre. L’artiste jongle entre les téléfilms, les séries, les films et la scène, ce qui lui permet notamment de jouer avec Alain Delon entre deux épisodes de Pause café dont elle chante d’ailleurs le générique.
Durant l’été 2019, Véronique Jannot intègre le casting de Demain nous appartient dans le rôle d’Anne-Marie Lazzari, une femme conservatrice qui cache un lourd secret de famille. Puis, après plusieurs mois d’absence, l’actrice fait son grand retour dans la série en décembre 2020 pour une nouvelle arche sur le clan Lazzari. Elle joue aussi le docteur Fabre dans Léo Matteï, Brigade des mineurs, une psychologue qui tente d’aider le commandant de police Jean-Luc Reichmann dans sa relation avec sa fille.