La suite après la publicitéSi Vitaa, qui célèbre ses 40 ans ce mardi, n’hésite pas à se montrer en public et partager des scènes ainsi que des chansons avec plusieurs célébrités comme son fidèle ami Slimane ou encore Gims et Dadju, elle ne s’affiche en revanche que très rarement en compagnie de Hicham Bendaoud, avec qui elle est mariée depuis plus de douze ans et mère de trois enfants : Liham, né le 24 juillet 2011, Adam, né le 25 octobre 2014 et Noa, née le 10 avril 2022.
Quel est le métier d’Hicham Bendaoud ?
Pour Vitaa, il était impensable de s’éprendre de quelqu’un cherchant à briller. « Il est dans l’ombre, c’est pour cela que je suis tombée amoureuse de lui », a-t-elle expliqué au Parisien le 5 octobre dernier. Lors de leur première rencontre, Hicham Bendaoud évoluait dans le monde du textile. En 2013, son conjoint lui a proposé de prendre en main la direction de sa carrière musicale, donnant ainsi naissance à un projet qui allait façonner leur avenir : « On a créé Indifférence Prod avec Saïd Boussif et produit d’autres artistes qu’on aime : Amel Bent, Camélia Jordana, Gims, Dadju… », dévoile la chanteuse. Une collaboration professionnelle réussie qui s’ajoute à une vie personnelle comblée. Une union qui va bien au-delà du travail, scellant ainsi leur bonheur familial.
Si elle expliquait en 2014 dans l’émission Must Célébrités sur M6 que son époux était son « opposé », elle ajoutait à son propos : « C’est quelqu’un de très sûr de lui, de très calme, de très posé alors que moi, j’étais une angoissée de base. C’est quelqu’un qui m’a guérie du passé, de mes erreurs, de mes faiblesses, de tout ce qui a pu me torturer, de mes erreurs de jeunesse que j’ai pu faire et qui m’ont fait du mal. »
Les dernières infos sur Vitaa Quelles sont les origines de Vitaa ?
Vitaa naît le 14 mars 1983 à Mulhouse, Charlotte Gonin, de son vrai nom, a grandi dans le village de Lucenay, dans la région du Beaujolais. Son père est français et sa mère est française d’origine italienne. Pour son nom de scène, la chanteuse a choisi de s’inspirer du deuxième prénom de sa mère et du prénom de son arrière-grand-mère, Vita, « vie » en italien.
La preuve étant que, durant ce weekend du 1er mai 2023, elle a partagé une rare photographie de son époux à ses abonnés via son compte Instagram. Evidemment, ce cliché a été largement commenté sur les réseaux sociaux.
Qui est le mari de la chanteuse Vitaa ?
De son vrai nom Charlotte Gonin, Vitaa est mariée avec Hicham Bendaoud et vit le parfait amour avec ce dernier depuis près de 10 ans maintenant. Et s’il s’agit d’un couple solide, on ne les a jamais vus ensemble sur le tapis rouge. En effet, les tourtereaux ne se prêtent pas au jeu des photographes et préfèrent garder leur relation secrète.
« C’est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui »
Si la chanteuse a confié à nos confrères avoir du mal à s’accepter, son entourage l’aide à prendre confiance en elle, et lui rappelle tous les objectifs qu’elle a accomplis avec génie. Notamment son conjoint, Hicham Bendaoud. « Il y a eu l’avant et l’après mon mari », a raconté Vitaa, plongée dans ses souvenirs. En effet, la mère de famille est tombée sous le charme de la personnalité de son conjoint le jour où elle l’a rencontré. « Il est dans l’ombre, c’est pour cela que je suis tombée amoureuse de lui », a-t-elle dévoilé.
Un couple discret mais qui n’en est pas moins soudé. Mariés depuis 2010, Vitaa et Hicham Bendaoud ont toujours fait en sorte de préserver leur relation. Fait rare, l’amie d’Amel Bent a accepté de dire quelques mots sur le père de ses enfants, au cours d’une interview accordée à Purecharts, parue le 7 octobre dernier. « Avant de rencontrer mon mari, j’étais une grande angoissée, j’étais insomniaque, je ne dormais pas sans cachets », a-t-elle rappelé à nos confrères. Son époux, qui est apparu dans sa vie à une période où elle ne l’attendait visiblement pas, a tout simplement contribué à son bonheur. « J’ai mis des années à trouver une espèce d’équilibre dans ma vie. Mon mariage ça a été comme une guidée. J’ai eu vraiment des années assez sombres où j’enchaînais les relations toxiques. J’en ai beaucoup parlé dans mes précédents albums », a expliqué Vitaa.
Jeunesse et formation modifier
Née le 14 mars 1983 à Mulhouse, Vitaa, de son nom de naissance Charlotte Gonin, grandit dans la région du Beaujolais dans le village de Lucenay, puis dans l’ouest-lyonnais, à Chevinay. Son père est français et sa mère Geneviève est française d’origine italienne[3]. Bercée par la variété française de Jacques Brel et Francis Cabrel autant que par la soul de Marvin Gaye, elle commence à chanter à l’âge de onze ans. À quinze ans, elle fait ses premiers concerts sur des petites scènes, avant de quitter la maison familiale à l’âge de dix-sept ans.