Qui sont les quatre maris de Brigitte Bardot ?

Qui sont les 4 maris de Brigitte Bardot ?

Ah, Brigitte Bardot : une légende vivante, une icône du cinéma français – et aussi une experte en matière de mariages, puisqu’elle en a eu quatre (et ce n’est pas juste pour être à la mode). Si vous êtes tenté de découvrir l’homme derrière cette beauté emblématique, prenez un siège, un verre de rosé et plongeons dans les aventures matrimoniales de la star qui redéfinissait la célébrité dans les années 1960.

Le premier amour : Roger Vadim

Roger Vadim, le réalisateur charmant et play-boy, était le premier mari de Bardot. Leur romance, commencée en 1952, s’apparentait à une belle pièce de théâtre française où le dialogue était passionné, mais où les coulisses étaient tout aussi tumultueuses. Leur mariage, comme une carpe au vin blanc, a commencé avec du vin, des rires et des intrigues avant de se dégonfler comme un soufflé raté en 1957.

Vadim était non seulement un époux, mais le principal responsable de l’image iconique de Bardot qui a émergé pendant cette période. Il l’a dirigée dans plusieurs films, comme « Et Dieu… créa la Femme », qui a fait exploser le stéréotype de la « fille sage » au cinéma. Ainsi, sa carrière a pris son envol, à tel point qu’elle aurait dû lui remettre un Oscar pour l’avoir accompagnée dans la chanson « Je te l’dis quand même ». Mais, comme toute bonne comédie romaine, le couple a décidé de se séparer, chacun suivant son chemin flamboyant.

Le deuxième acte : Jacques Charrier

Ensuite vient Jacques Charrier, l’acteur aux airs de prince charmant qui a su séduire Bardot en 1959. Leur mariage, bien que brève, était beaucoup plus tangible, incluant une petite touche d’amour conjugal avec la naissance de leur fils, Nicolas, en 1960. Le couple a poursuivi sa route jusqu’en 1962, une période mêlée à des feuilletons intimes et à des articles de presse qui allaient plus vite qu’une rumeur sur Internet aujourd’hui.

Leur relation était marquée par la passion mais également par la recherche éperdue d’indépendance de la part de Bardot. Elle, qui avait déjà redéfini les codes de la femme libre en France, a décidé que rester mariée n’était pas à son goût. Jacques était donc un prince, oui, mais bon, parfois les princesses aiment voler de leurs propres ailes et मगन (Chanson française au hasard) !

Les folles années : Gunther Sachs

Nous voici à la période suivante, celle de Gunther Sachs, un homme d’affaires allemand fortuné qui a épousé Bardot en 1966 avec tout le faste et le glamour d’une superproduction Hollywoodienne. Ensemble, ils formaient un couple qui, à ses heures, aurait pu figurer dans un magazine de mode vintage pour les riches et célèbres. Mais comme toute diva qui se respecte, Bardot ne restait pas dans une relation juste pour amuser les paparazzi.

Le mariage était l’équivalent d’une belle Ferrari : rapide, magnifique, mais un peu trop cher à entretenir. Il a pris fin en 1969, laissant derrière lui des souvenirs de mondanités et d’apéritifs sur la Côte d’Azur. De cette union pétillante, il ne reste pas grand-chose, si ce n’est peut-être une ou deux pages jaunies dans un magazine au fond d’une pile de vieux souvenirs. Ne vous y trompez pas, les mariages de Brigitte Bardot sont aussi illustres que ses films, mais la nouveauté ne dure jamais éternellement chez cette insatiable sex-symbol.

Le mariage qui fait du bien : Bernard d’Ormale

Enfin, après une exploration tumultueuse de l’amour, Bernard d’Ormale entre en scène en 1992. Ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen (fonction un tantinet controversée), Bernard n’a pas été pris au dépourvu par l’aura de Bardot. Son mariage, considéré comme « le bon », a duré des décennies, un exploit à comparer l’importance d’une bonne série télé avec un bon cliffhanger !

Ce mariage a profondément changé Bardot, qui a probablement réalisé qu’il était enfin temps de poser les bagages après tant d’escapades. Ensemble, ils ont formé un duo solide, illustré par un respect mutuel, une complicité de front et des passions communes, notamment pour la cause animale — un sujet cher au cœur de Bardot depuis qu’elle a rangé les strass et paillettes de ses années d’actrice. À cette phase de sa vie, Bardot a fait le tour du globe pour défendre notre douce Maman Nature, un peu comme un Crocodile Dundee, mais en version glamour. Nous avons ici une Brigitte résumée en une phrase : « Trouver l’amour, c’est plus facile quand tu as un cœur à défendre. »

Les leçons de vie et les amours de Bardot

Au-delà de ses quatre mariages, Bardot est le parfait exemple d’une femme audacieuse, intrépide, qui a mis à mal les normes de la société. En effet, elle a eu au moins 17 aventures amoureuses, ajoutant un soupçon de drame à sa vie privée, fuyant les médiaux de l’intimité comme un saumon des falaises. La série « Bardot » sur France 2 met en lumière ses relations, apportant un éclairage fascinant sur une vie pleine de rebondissements.

Bardot n’est pas qu’un simple visage d’affiche; elle est une femme au caractère formaté comme un vrai escargot fêtif: forte et solide, mais ayant besoin de son rythme. Ses choix, souvent controversés, révèlent ses opinions aiguisées sur la société et sa passion pour les animaux. Elle a même fondé une fondation pour défendre la cause animale, un projet qui prend la place de sa carrière d’actrice depuis 1973. Dans un monde où chaque geste peut être scruté à la loupe, Bardot a choisi de vivre selon sa propre loi, et Dieu sait que c’est rare.

Le film de sa vie est fait de couleurs vives, d’amour, de drame, et d’un soupçon de rébellion. Que l’on apprécie ou non ses choix de vie, il est indéniable que Brigitte Bardot a marqué son époque et continue d’inspirer des générations de femmes, le tout en prouvant que la vie est une scène où chacun peut écrire son propre scénario. Alors, que retenir de sa quête romantique ? Peut-être qu’il y a bien plus à être qu’une simple épouse, et que l’amour, bien qu’il soit nécessaire, n’est pas le seul aspect de la vie. Bardot incarne cette essence. Concluons avec une phrase toute simple : aimez comme elle, brûlez comme elle, et ne laissez jamais, ô grand jamais, les médias vous dicter votre rythme !

Alors voilà, c’était un tour d’horizon des quatre maris de Brigitte Bardot. Avez-vous pris des notes ? Il y aura un quiz à la fin, et vous ne voudriez pas finir comme le mari numéro cinq, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire