Dany Saval, épouse de Michel Drucker depuis 50 ans, a été patiemment à son chevet en 2021, lorsque l’animateur a été opéré du cœur pour se faire « déboucher les artères coronaires » à cause d’un endocardite. Il s’agit d’une infection qui peut gravement endommager les valves cardiaques si elle n’est pas prise en charge à temps. Pour le soutenir dans cette épreuve compliquée, l’animateur a pu compter sur l’amour de Dany Saval. Les joies, les peines, les vicissitudes de la vie : ils ont traversé un jubilé d’aventures ensemble.
Entre eux, c’est une histoire d’amour qui dure depuis près de 50 ans. En 1973, Michel Drucker et Dany Saval se sont mariés à Las Vegas sur un coup de tête. Un an auparavant, l’animateur de Vivement dimanche avait eu un coup de foudre pour la comédienne sur le plateau d’Avec le cœur, émission qu’il coanimait avec Claude François. Séparée de Maurice Jarre, le père de sa fille Stéfanie, Dany Daval est elle aussi tombée sous le charme de Michel Drucker. Et depuis leur rencontre, ils ne se sont jamais quittés. « Ça fait cinquante ans que je suis marié. Qui est marié depuis cinquante ans dans ce pays ? C’est les coulisses de l’exploit », s’est réjoui l’animateur, qui a quitté France 2 pour France 3, dans l’émission Chez Jordan sur Télé-Loisirs, samedi 2 juillet 2022. Soutien indéfectible de son mari, notamment lorsqu’il a connu de gros problèmes de santé, l’actrice est aussi une conseillère de choix pour Michel Drucker. « C’est quelqu’un qui sait ce qu’est ce métier parce qu’elle a été actrice. Elle a été célèbre bien avant moi. Elle a abandonné le métier quand je l’ai rencontrée, s’est-il souvenu, reconnaissant. Elle avait 29 ans et moi aussi. Elle sait très bien que ce métier est fait de rencontres et que c’est un métier de séduction. On est là pour séduire le plus grand nombre de téléspectateurs. »
Michel Drucker, monstre de la télévision française, s’est confié sur sa relation avec sa femme Dany Saval, avec qui il est marié depuis 1973. Présentée par Claude François à l’animateur de Vivement dimanche, Dany Saval est » vraiment une sainte » pour son mari. Bien qu’il confie qu’elle aurait préféré qu’il arrête plus tôt la télévision car » elle m’a beaucoup vu stressé » avoue Michel Drucker, sa femme le sait maintenant : l’animateur télé mourra sur scène.
De sa femme Dany, comédienne de renom dans les années 1960, Michel dit : «Elle connaissait ce métier et ses dangers bien avant moi.» Après bientôt 50 ans de mariage, leur amour est plus fort que jamais. Interview. Paris Match. Quelles sont les qualités requises pour être la femme de l’anxieux Michel Drucker? Ça relève de l’exploit. Dany Saval. Je ne l’ai pas vécu ainsi. Ça m’a toujours paru évident.
Michel Drucker adoptera également, Stéphanie, la fille de Dany.
Guillaume Gaffiot
Avant de dire oui à Michel Drucker, Dany Saval a été mariée plusieurs fois.
Si Dany Saval est, aux yeux de tous, « la femme de Michel Drucker », elle est aussi une actrice qui a tourné dans plus de 30 films (ben ouais Morray) ! Elle a commencé sa carrière comme danseuse au Moulin Rouge, avant d’entamer une carrière au cinéma en 1958, sous la direction de Marcel Carné dans le film Les Tricheurs. Jusqu’aux début des années 1980, elle a enchaîné les rôles au cinéma, mais aussi sur les planches, avant de quitter définitivement le milieu du 7ème art pour se concentrer sur sa vie de famille, en 1987.
Marié depuis près de cinquante ans à sa chérie Dany Saval, Michel Drucker est un homme comblé. Dans une interview accordée à Chez Jordan diffusée sur Télé-Loisirs, samedi 2 juillet 2022, l’animateur de télévision lève le voile sur les coulisses de son couple.
© Guillaume Gaffiot/BestimageMichel Drucker et sa nièce, la journaliste Marie Drucker, en 2010. Avec qui Michel Drucker partage-t-il sa vie ?
C’est le 28 juillet 1973 que Michel Drucker se marie à Las Vegas avec l’actrice Dany Saval. Claude François, grand ami de celui qui est alors journaliste à l’ORTF, est à l’origine de sa rencontre avec sa future épouse. Avant de connaître l’homme de sa vie, Dany Saval a connu plusieurs amours. Elle s’est notamment unie à un publiciste du nom de Roger Chaland en 1958, puis s’est fait passer la bague au doigt par le compositeur Maurice Jarre en 1965. Deux ans plus tard, la comédienne a dit “oui” au producteur américain Ed Garner.
Dany Saval, épouse de Michel Drucker depuis 50 ans
Il faut dire que, depuis 1972, le destin de Dany Saval est indissociable de celui de notre “Mimi” national. Tout commence en coulisses d’une émission de télévision, Avec le cœur, que l’animateur co-présente avec Claude François. Pour ce show très seventies qui comporte des saynètes humoristiques, le célèbre présentateur a convié quelques amis comédiens. Dont Dany, qui a mis un terme à sa parenthèse américaine et à son mariage avec Maurice Jarre. Subjugué, Michel qui est un homme célibataire ne la quitte pas des yeux tout au long de la première journée de tournage. C’est un véritable coup de foudre. Le soir, il la raccompagne depuis les studios de Joinville et, le lendemain, derrière un décor, il avoue à la jolie blonde sa flamme en ces termes très directs : “Vous êtes la femme de ma vie !”. “Mais Michel, je ne vous connais même pas”, rétorque Dany, surprise. Les faits vont pourtant donner raison à l’audacieux. En six mois, d’appels téléphoniques en invitations à dîner, Dany Saval va tomber sous le charme de Michel Drucker. En 1973, les tourtereaux se marient à Las Vegas, sur un coup de tête.
Pour ce fou de sport, c’est le combat le plus dur de sa carrière. Le 27 août, Michel Drucker retrouve le canapé rouge de Vivement dimanche*. « On a beau dire que notre métier, ça ne se perd pas, ça fait des mois que je n’ai pas parlé au public. Et je me sens mieux mais je vais quand même avoir 81 ans », rappelle l’animateur en nous accueillant au sommet de son triplex parisien, dans son petit bureau-salle de sport avec vue où il se remet en condition, après une endocardite infectieuse de la valve mitrale qui lui a valu une nouvelle opération à cœur ouvert. Pour cette première, il sera entouré de Laurent Gerra, Michèle Bernier et Anne Roumanoff. Des fidèles de trente ans. Fidélité, durée : deux mots qui résument le « taulier de la télé ». Deux étages plus bas, nous croisons Claude, l’homme qui veille sur son quotidien depuis le début des années 80. Et retrouvons Dany Saval, la femme qui partage sa vie depuis 1972. Tout a été tellement chamboulé ces derniers mois qu’elle a accepté ce qu’elle avait toujours refusé : une interview en couple.