Michel Drucker est un père de famille comblé. À l’âge de 29 ans, l’animateur de Vivement Dimanche est tombé sous le charme de Dany Saval, qui avait déjà une fille prénommée Stéfanie, née de sa relation avec le compositeur Maurice Jarre. Très vite, le pilier de la télévision française a décidé d’élever sa fille de cœur comme s’il s’agissait de sa fille biologique. « J’ai rencontré Stéfanie. Elle avait 5 ans. Et je suis passé d’homme célibataire de 29 ans à chef de famille instantanément. Ça a été le grand démarrage dans ma vie », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au magazine Gala, paru jeudi 30 janvier 2020. C’est à l’âge de 30 ans que Stéfanie Jarre est officiellement devenue la fille adoptive de Michel Drucker. « Ce fut un véritable choc émotionnel. Michel me reconnaissait en tant que sienne, il réparait en quelque sorte ce vide de reconnaissance. Je me suis effondrée en pleurs. Donner son nom est une preuve d’amour, un don de soi », a-t-elle confié dans les colonnes de l’hebdomadaire.
Michel Drucker est de retour sur les planches depuis ce samedi 1er octobre. Il présente un spectacle intitulé De vous à moi. Pour la mise en scène, Michel Drucker a fait appel à sa fille adoptive, Stéfanie Jarre. « C’est ma fille ! Stéfanie, elle avait 5 ans quand je l’ai connue, j’en avais 29 ans, elle me connaît par cœur », indique l’animateur de France Télévisions dans une interview accordée au Parisien, le vendredi 30 septembre. Avant de se marier avec Michel Drucker, Dany Saval avait vécu une histoire d’amour avec Maurice Jarre, le compositeur. Mais quelques mois après la naissance de la fillette, le couple se sépare.
Michel Drucker et sa belle-fille, Stéfanie Jarre, collaborent pour le nouveau spectacle de l’animateur. Pour l’occasion, ils se livrent sur leur relation dans une interview père-fille pour « Femme actuelle ». Michel Drucker et sa belle-fille Stéfanie Jarre travaillent main dans la main pour le nouveau spectacle du présentateur de Vivement Dimanche, appelé De vous à moi. Père et fille se confient dans une interview croisée auprès de nos confrères de Femme Actuelle, dans une vidéo publiée sur le compte Instagram du magazine, ce mercredi 23 novembre 2022. Ils se considèrent comme père et fille et se livrent sur leur relation particulière.
Lorsque Michel Drucker entame sa relation avec Dany Saval, dans les années 70, il sait qu’il entre dans un cercle familial. Il s’est confié à ce sujet auprès de nos confrères de Gala, en kiosque le 30 janvier : « J’ai rencontré Stéfanie. Elle avait cinq ans. Et je suis passé d’homme célibataire de vingt neuf ans à chef de famille instantanément. Ça a été le grand démarrage dans ma vie. » Un statut qu’il prend très au sérieux. Le coup de foudre pour sa femme, Dany Saval, a été de pair avec son amour pour sa fille Stéfanie. Instantané. Il a élevé sa fille de cœur comme s’il s’agissait de sa fille biologique, « Stéfanie porte d’ailleurs mon nom. Je l’ai adoptée. » Une manière de combler l’absence d’un père : « Lorsque je l’ai connue, son père Maurice Jarre l’avait laissée tomber depuis des années. Elle ne l’a revu qu’à dix sept ans. »
Stéfanie Jarre, un nom qui ne laisse pas indifférent. Et pour cause, elle n’est autre que la fille adoptive de Michel Drucker ! Découvrez-en plus sur cette talentueuse femme de l’ombre dans notre article…On pense souvent à tort que la journaliste Marie Drucker et l’actrice Léa Drucker sont les filles de Michel Drucker… alors qu’elles sont respectivement les filles de ses frères Jean et Jacques. Mais si l’animateur de Vivement Dimanche, âgé de 77 ans, n’a pas de fille biologique, il est bel et bien le papa d’une fille adoptive. Et cette femme se nomme Stéfanie Jarre.
Michel Drucker et Dany Saval : qui sont leurs enfants ?
Les tourtereaux n’ont pas d’enfants biologiques ensemble. « Stéphanie (la fille de Dany Saval, ndlr) est née dans des conditions très compliquées. Dany aurait pris des risques en retombant enceinte », a expliqué Michel Drucker dans Gala. Toutefois, l’animateur adopte avec joie la fille de son épouse, dès qu’elle souffle sa 30e bougie.
Michel Drucker « comme un papa » pour Yleng
Pourtant, Michel Drucker n’a pas pu résister à l’envie d’évoquer une personne qui a marqué sa vie : Yleng, sa fille adoptive. Recueillie en 1979 avec son épouse, Dany Saval, elle est l’une des personnes les plus importantes de sa vie. « La petite Yleng, que j’ai recueillie, qui venait de Thaïlande et qui a vécu des années chez moi, a raconté Michel Drucker. Elle me considère un peu comme son papa (…) Elle venait d’un camp de triste mémoire à l’époque des Khmers. » Habituellement discret sur sa vie intime, Michel Drucker a laissé échapper quelques confidences. « Elle est venue chez moi, il y avait de la place, qui fait que j’ai élevé Stéfanie [ fille que Dany Saval a eue avec son ex-époux, Maurice Jarre, ndlr]. Puis j’ai un peu élevé pendant dix ans la petite Yleng. Ça, c’est ma vie secrète. » Une belle conclusion à cette soirée chargée en émotion.
Michel Drucker est sans conteste un des animateurs préférés des français ! Avec plus de 50 ans de carrière, il a présenté un nombre impressionnant d’émissions cultes. Si on a l’habitude de le voir interroger des personnalités chaque semaine dans Vivement Dimanche, il est plus rare de le voir se confier. Sa belle-fille, Stéfanie Jarre, est sûrement moins connue du grand public. C’est une décoratrice et scénographe très reconnue dans le monde du théâtre et de la télévision. On peut actuellement voir Michel Drucker dans son dernier spectacle De vous à moi, qui est justement mis en scène par sa belle-fille. À cette occasion, nos confrères de Femme Actuelle ont pu interroger les deux. Et Michel Drucker, d’ordinaire très pudique, ne tarit pas d’éloges sur sa belle-fille.
Pour sa nouvelle rubrique, « Une fille, un style », le magazine Cosmopolitan a choisi de faire appel à Rebecca Château pour illustrer ses pages. La fille de Stéfanie Jarre a révélé la nouvelle sur son compte Instagram et a fait la fierté de sa maman, ce vendredi 4 mars. Pour rappel, Stéfanie Jarre est la fille de Maurice Jarre et Dany Saval. Lorsque cette dernière a épousé Michel Drucker, le journaliste l’a adoptée.