So chic ! Michel Drucker vit la plus grande partie de l’année à Paris mais, dès qu’il en a l’occasion, il se rend dans sa maison de campagne, à Eygalières. Et il n’est pas le seul. D’autres personnalités très célèbres ont craqué pour cette ville de Provence.
Michel Drucker : il vit dans un triplex parisien
C’est dans la célèbre et prestigieuse rue de l’Université que Michel Drucker s’est installé dans les années 80. L’animateur a opté pour un superbe triplex avec vue sur la Tour Eiffel. L’appartement se compose d’un grand salon avec un piano à queue, de plusieurs chambres avec têtes de lit ornées de tapisseries en velours, d’une belle cuisine équipée, sans oublier le bureau de l’animateur au dernier étage du triplex. « De là, j’ai une vue imprenable sur les Invalides et la tour Eiffel » confiait-il au magazine Paris Match en 2007.
Michel Drucker, né le 12 septembre 1942 à Vire (Calvados), est un animateur audiovisuel et producteur de télévision français.
Michel Drucker a également une maison dans les AlpillesRappelons qu’avec sa femme Dany Saval, Michel Drucker partage sa vie entre ce triplex parisien de luxe et le Sud, plus particulièrement à Eygalières, un petit village des Alpilles, en Provence où le couple a une maison. Loin du tumulte parisien, il aime se ressourcer dans cette divine demeure composée où il peut jouir d’un champ de lavande, entre autres. « Cette maison, c’était mon rêve. Ça représente près de 60 ans de travail », avait-il confié à nos confrères de Nice-Matin. Un véritable havre de paix !La suite après la publicitéLa suite après la publicité
« Michel Delpech et moi avons habité le même endroit, quand il a repris après moi, au milieu des années 1970, cet appartement de l’avenue Bosquet, à Paris » confie Michel Drucker au magazine Paris Match lors d’une interview en hommage au chanteur. Depuis, il aurait expliqué au journal municipal du VIIe arrondissement avoir emménagé dans un triplex de la rue de l’Université et y avoir installé son bureau au dernier étage, en tête-à-tête avec le ciel, les toits parisiens et… la tour Eiffel — « De là, j’ai une vue imprenable sur les Invalides et la tour Eiffel » disait-il en 2007. Et d’ajouter : « C’est simple, toute ma vie est ici. Elle se concentre entre l’avenue Bosquet et le boulevard de la Tour Maubourg depuis 45 ans. » Dans un entretien accordé au journal Le Monde, on apprend que Michel Drucker est aussi un habitué de l’Alma, son QG, dont le décor a récemment été repensé par le tandem d’architectes Gilles & Boissier.
La suite après la publicitéDepuis cinquante-quatre ans, Michel Drucker fait partie de la vie des Français grâce à ses émissions de télévision très populaires. En tant qu’animateur et producteur, inutile de dire que la star de 75 ans a amassé un sacré patrimoine en un demi-siècle de labeur !Nos confrères du magazine Capital ont délivré quelques chiffres dans leur dernière édition qui vient de paraître. On peut ainsi apprendre que le rival de Laurent Delahousse qui ne rate jamais une occasion de s’en prendre au journaliste affiche un solide chiffre d’affaires via sa société de productions DMD.
© Guillaume Gaffiot/BestimageMichel Drucker et sa femme Dany Saval, en 2006.Pourquoi Michel Drucker n’a-t-il pas eu d’enfants ?
Michel Drucker n’a pas goûté aux bonheurs de la paternité. Du moins, il n’a pas eu d’enfant biologique. Marié depuis 1973 à Dany Saval, le présentateur avait exposé les raisons qui ont freiné son enviede devenir père dans les colonnes de Gala en 2020. Pour comprendre, il faut remonter dans les années 1970. Michel Drucker tombe éperdument amoureux de Dany Saval, mariée et maman d’une petite Stéfanie, née de son mariage avec Maurice Jarre et aujourd’hui âgée 57 ans. Sous le charme, le jeune homme fait tout pour séduire sa future épouse. Et cela fini par payer. “Je suis passé d’homme célibataire de 29 ans à chef de famille. Ça a été le grand démarrage de vie”, déclarera-t-il dans nos pages.
SPÉCIAL ÉTÉ CÔTE D’AZUR. Depuis trente ans Michel Drucker revient chaque été dans le pays que s’était choisi son père.
Avec de nombreux détails, ce thérapeute a décrit son séjour chez Michel Drucker. Il était entièrement conquis. D’autant plus que dans ce domaine, il a pu profiter d’une vie plus simple rythmée par les exercices sportives (vélo et piscine) et les superbes dîners concoctés par Claude, le majordome.
Si on devait qualifier Michel Drucker, ce serait avec l’adjectif « tenace ». L’animateur est en effet au cœur d’un conflit administratif depuis 2008, date à laquelle il a obtenu le permis de construire pour sa maison à Eygalières en Provence… avant de le voir remis en cause par la Ligue de défense des Alpilles. Depuis, l’affaire ne cesse de rebondir. Le clou de l’histoire a été planté mercredi 25 février quand le rapporteur public Frédéric Aladjidi a indiqué que le Conseil d’Etat confirmerait la validation ou non du permis de construire.