Interrogé sur d’éventuels regrets, Michel Drucker a expliqué qu’il n’aurait « peut-être pas été le père qu’il fallait », à l’époque où la question aurait pu se poser. « Je vivais un truc de fou, j’avais une carrière à réussir », avance l’animateur télé de 77 ans, avant d’ajouter « j’étais un peu immature et le temps est passé ».
Deux fois papa
Mais l’oncle de l’actrice Léa Drucker et de la journaliste Marie Drucker a tout de même eu deux enfants. Avec sa femme, l’actrice Dany Saval, il a adopté Yleng, une jeune cambodgienne alors âgée de 16 ans. « Elle a fait partie de ma vie pendant 10 ans. Je suis très content comme ça », explique-t-il au micro de Michel Cymes.
Trop de travailDans sa jeunesse, Michel Drucker était déjà un acharné du travail. Le journaliste est obsédé par son ascension professionnelle dans le monde de l’audiovisuel, et n’a pas la tête à fonder une famille. Mais en 1971, alors qu’il fête ses 30 ans, il tombe amoureux. Avec la jolie Dany Saval tout va très vite car ils se marient deux ans plus tard. Ils se comprennent parfaitement. Pourtant, sa femme bloque sur un point.Le traumatisme de sa femme
Michel Drucker n’a pas goûté au bonheur de la paternité. L’animateur de radio et de télévision n’a jamais eu d’enfant biologique. Pourtant, la figure emblématique du paysage audiovisuel français partage sa vie avec son épouse Dany Saval, qui a fêté son 81ème anniversaire ce jeudi 5 janvier, depuis 1973. Dans les colonnes d’un numéro de Gala, paru au mois de janvier 2020, la mari de Dany Saval avait donné les raisons qui ont freiné son envie de devenir père.
Si Michel Drucker n’a pas souhaité d’enfant, c’est en partie car il a trouvé l’amour paternel auprès de sa belle-fille, Stéfanie Jarre, issue de la relation entre Dany Saval et Maurice Jarre. D’autant que son épouse, ne souhaitait pas revivre une seconde grossesse. « Stéfanie est née dans des conditions très compliquées. Dany aurait pris des risques en retombant enceinte. Elle ne voulait pas revivre ça », avait déclaré l’animateur.
C’est lors d’un entretien accordé au magazine VSD que Michel Drucker a fait des révélations surprenantes sur sa vie privée, notamment sur sa famille et sur les raisons pour lesquelles ils n’a pas d’enfants. Marié depuis 1973 à Dany Saval, l’animateur de Vivement Dimanche reste très discret sur son quotidien, mais n’a pas hésité à se livrer dans cette interview. Il explique que Stéphanie, la fille que Dany Saval a eue avec son ancien mari Maurice Jarre, est comme son propre enfant. « J’ai eu le coup de foudre pour Stéphanie, je l’ai tout de suite considérée comme ma fille. Je l’ai vue grandir, travailler, les années ont passé et je n’ai pas éprouvé le besoin d’avoir un autre enfant ».
Cinquante ans de carrière ! Michel Drucker, le présentateur incontournable de la télévision française est actuellement sur les planches du Théâtre des Bouffes Parisiens. Dans son one-man-show, Seul…avec vous, il évoque ses souvenirs, sa carrière, ses rencontres.
Michel Drucker a tant travaillé qu’il n’a pas pris le temps d’avoir des enfants malgré sa belle histoire d’amour avec l’actrice Dany Saval avec qui il s’est marié à Las Vegas en 1973. Le présentateur au célèbre fauteuil rouge est tombé en amour pour la fille de son épouse et de son ex, le compositeur Maurice Jarre : « Stéfanie, sa fille, avait 5 ans. J’ai eu le coup de foudre pour Stéfanie, je l’ai tout de suite considérée comme ma fille », a-t-il expliqué à Michel Cymes dans son émission ‘Ca ne sortira pas d’ici’ ce mercredi 11 décembre.LA TÉLÉ AVANT LE RESTE
Michel Drucker et Dany Saval se sont mariés en 1973, un an après leur rencontre, et n’ont jamais eu d’enfant ensemble. L’animateur de France 2 en explique les raisons à VSD. Son épouse était alors actrice et elle avait eu en 1966 une fille, Stéphanie, avec son ex-mari, Maurice Jarre.
Depuis 1973, Michel Drucker est marié à Dany Saval. 44 ans de vie commune, c’est un record de longévité pour un couple dans le monde de la télévision. Pourtant, alors qu’ils se sont mariés un an après leur rencontre, ces derniers n’ont jamais eu d’enfant ensemble. Michel Drucker, extrêmement discret sur sa vie privée est pourtant revenu sur cet épisode et sur la raison pour laquelle il n’a jamais eu d’enfant. Et cette raison a un nom : Stéphanie. Cette dernière est la fille de Dany Saval avec son ex-mari, Maurice Jarre. Et comme Michel Drucker l’explique, il a vu en elle la fille qu’il aurait voulu avoir et n’a jamais voulu en avoir d’autre.
Michel Drucker raconte sa carrière sur scène, dans un premier one man show, intitulé Seul avec vous. Mais l’animateur à la longévité stupéfiante ne s’exprime pas si souvent sur sa vie privée. Interrogé par VSD, le présentateur de Vivement Dimanche, marié depuis 40 ans à Dany Saval, s’est laissé allé à quelques confidences sur cette paternité qui n’est jamais venue.