Qui sont les annonceurs des Twins ?

Qui sont les annonceurs des jumeaux ?

Depuis que l’idée de devenir fan de baseball a germé dans nos esprits (ou plutôt dans nos cœurs, parce qu’il faut bien mettre un peu de sentimentalité dans nos passions), les annonces de match font partie intégrante de l’expérience. Surtout quand il s’agit des jumeaux du Minnesota ! Cette saison, une petite nouveauté s’est glissée dans le monde du baseball. Oui, vous avez bien entendu, nos chers annonceurs, Cory Provus et Trevor Plouffe, se sont lancés dans un défi totalement insensé. Mais qui sont ces hommes en question ? Et pourquoi leur défi nous fait-il beugler de rire ?

Les hommes derrière le micro

Commençons par les présentations. Cory Provus est le gars qui pourrait probablement vous faire aimer les statistiques de baseball, même si, en vérité, vous n’en avez rien à faire. Avec sa voix engageante et son humour vanille, il a su s’imposer comme l’un des visages familiers de Bally Sports North. Trevor Plouffe, quant à lui, était un joueur de baseball dans le passé (il a même été un Twins d’origine !), ce qui lui donne un petit quelque chose de plus à apporter à la table. Quand ces deux-là se regroupent, attendez-vous à ce que le public ne puisse faire que rire et applaudir.

Le défi fou : “Donnez-nous un mot !”

La vraie question ici est : pourquoi ces deux-là se sont-ils mis à jouer les clowns à la radio ? Ils ont lancé un défi à leurs coéquipiers, demandant d’une manière ou d’une autre aux joueurs de leur soumettre un mot ou une phrase hypnotisante. Oui, vous avez bien compris. Comme si l’univers du baseball avait besoin d’un peu plus de comédie. Les jumeaux ont alors proposé ces mots dans leurs émissions de Bally Sports North. Imaginez le spectacle !

Il faut tout de même reconnaître qu’il y a un certain génie dans cette idée. Pas seulement parce que cela ajoute une dose de légèreté à l’atmosphère, mais aussi parce que cela humanise les joueurs et les annonceurs. Les joueurs, généralement pris dans leurs routines rigides, sont maintenant confrontés à l’humour jaune de leurs propres mots. Si l’on y pense, les jumeaux pourraient être en train de rédiger le prochain chef-d’œuvre de la comédie, là où des mots comme “muffin”, “banane” ou “fou du roi” trouvent leur place sur le champ de baseball.

Impact sur le jeu et les fans

Mais au-delà de cette frénésie de mots, quel impact cela a-t-il sur le jeu lui-même ? Eh bien, en fait, c’est un magnifique coup de communication. Les jumeaux du Minnesota cherchent non seulement à divertir leurs fans, mais aussi à créer un dialogue. L’interaction avec les joueurs renforce le lien avec le public. D’un coup, les lanceurs, les frappeurs, et tous les autres, deviennent des personnes réelles. OUI, cela signifie que vous pourriez savoir que Max Kepler aime les crêpes au petit déjeuner ! Qui sait, peut-être qu’un jour, vous entendrez Cory mentionner que “Fyodor” (Nom inventé, aucun joueur n’a été blessé dans cette histoire) a dit que les crêpes du café local sont les meilleures…

Les bleus dans l’industrie

Il faut également noter l’impact que cela a sur l’industrie de la publicité. Imaginez un peu : vous êtes en train de grignoter des nachos au stade, la bière à la main, quand un annonceur plonge pour vous parler des “champignons dansants”. Ça, c’est des moments de pure magie ! Les marques doivent rivaliser d’ingéniosité pour capter l’attention du public, et voilà que, tandis que le baseball se joue en arrière-plan, l’humour et l’aspect ludique de ce défi rendent la publicité plus accessible. Ce qui pourrait bien être la meilleure chose qui soit arrivée à l’industrie depuis l’invention du hot-dog. Qui sait, des compagnies pourraient même envisager de s’associer au défi pour inclure leur propre verbe ou nom dans la prochaine diffusion.

Défis à l’ère moderne

Évidemment, comme dans toute bonne comédie, il y aura des moments où tout ne se passera pas comme prévu. Peut-être que certains joueurs n’auront pas le sens de l’humour ou que l’un ou l’autre mot pourra se transformer en un véritable désastre comique. Mais hé, c’est ça le charme dans tout ça ! Dans le cadre des annonces, chaque défi est une occasion de briser la monotonie. En fait, avec la montée des réseaux sociaux, on pourrait même voir ces défis se répandre comme une traînée de poudre. Pensez à cela une seconde : tous vos joueurs préférés se battent pour le titre de “roi du défi verbal dans les annonces”. Cela ressemble à quelque chose qui pourrait avoir sa propre émission télévisée, n’est-ce pas ?

Le véritable test de popularité

La vraie question qui demeure se pose ainsi : comment les fans réagissent-ils à ce défi ? Les jumeaux de Minnesota s’engagent dans une aventure sans précédent, mais les retours d’expérience des fans seront cruciaux pour déterminer si cette initiative est un succès. Cela pourrait d’ailleurs être considéré comme le véritable test d’un phénomène culturel. Imaginez-vous ouvrant votre fil d’actualité, et voilà que votre ami insignifiant du lycée soumet maintenant une phrase comme “Mes chaussettes préférées dansent” à travers la page des jumeaux. Cela redonne une véritable portée à la notion d’engagement, permettant à chaque fan de participer à cette absurdité collective.

En conclusion : direction la gloire ou le ridicule ?

Alors, qui sont les annonceurs des jumeaux ? Ils sont à la fois des acteurs et des comédiens dans un vaste théâtre qui ne cesse de proposer des spectacles divertissants. Avec leur défi fou et engageant, Cory Provus et Trevor Plouffe ont réussi à capter l’imagination des fans tout en apportant une touche de fraîcheur à la scène du baseball. La grande question reste donc : quand aura lieu la première compilation des “meilleurs moments” de ces défis ? Qui sait, peut-être qu’un jour, ils seront honorés de la page des records du Guinness ?

En attendant, ne laissez pas passer votre chance de voir ces moments mémorables en direct. Allez faire un tour avec vos amis, commandez des hot-dogs, attrapez une bière ou deux, et amusez-vous à essayer de deviner quel mot va être tiré au sort. Qui sait, peut-être qu’un jour, nous aurons même notre propre vocabulaire des jumeaux. S’il vous plaît, laissez-moi une place au premier rang lorsque cela se produira !

Laisser un commentaire