Michel Drucker et Dany Saval : qui sont leurs enfants ?
Les tourtereaux n’ont pas d’enfants biologiques ensemble. « Stéphanie (la fille de Dany Saval, ndlr) est née dans des conditions très compliquées. Dany aurait pris des risques en retombant enceinte », a expliqué Michel Drucker dans Gala. Toutefois, l’animateur adopte avec joie la fille de son épouse, dès qu’elle souffle sa 30e bougie.
Si à 72 ans Michel Drucker n’a pas eu d’enfants, ses frères eux ont permis au nom des Drucker de s’inscrire dans le temps. A commencer par Jean Drucker qui est non seulement le père de la journaliste Marie Drucker, actuellement enceinte de son premier enfant et également de Vincent Drucker né en 1998 et issu de sa relation avec Anaïs Jeanneret. Jacques de son côté est le père de Léa née en 1972, sans oublier les petits derniers Camille et Eva issus du deuxième mariage du célèbre chercheur.
Michel Drucker naît le 12 septembre 1942 à Vire, dans le Calvados. Son père, Abraham Drucker, natif du duché de Bucovine dans l’Empire austro-hongrois, est un immigré juif ashkénaze qui arrive en France en 1925 pour y faire des études de médecine. Ayant quitté la Roumanie en passant par Vienne (Autriche), il y a rencontré Lola Schafler, élève infirmière, qui le rejoint en France. Ils se marient en 1930 à Ploemeur (Morbihan)[3] et sont naturalisés en 1937[4]. Abraham Drucker s’installe comme médecin de campagne dans le département du Calvados, à Saint-Sever-Calvados, puis à Vire[5]. Pendant la Seconde Guerre mondiale, arrêté à la suite d’une dénonciation[6] en 1942, il est fait prisonnier à Compiègne, puis devient médecin-chef du camp de Drancy[7],[8],[9]. De ses années de captivité, Abraham Drucker va garder des souvenirs effroyables[10], et il n’ira jamais voir son fils Michel à Compiègne lorsque celui-ci y fera son service militaire. Le 23 février 2008, Michel Drucker assiste à l’inauguration du Mémorial de l’internement et de la déportation, que l’on a créé dans cet ancien camp[11].
Qui est le père de l’actrice Léa Drucker ? Quel est le lien entre Léa Drucker et Michel Drucker ? La famille Drucker, une famille pleine de talents… avec en prime, la journaliste Marie Drucker
Léa Drucker est la fille de Jacques Drucker, médecin et chercheur français, et qui n’est autre que le frère cadet de Michel Drucker. Contrairement à son oncle et sa cousine Marie Drucker, qui a décroché une nouvelle émission sur France 2, c’est une carrière de comédienne qu’elle embrasse dès ses 27 ans, d’abord sur les planches, puis dans des téléfilms et séries télé. Elle débute sur grand écran en 1991, dans le film La thune de Philippe Galland. Son premier rôle titre, elle le décroche en 2002 dans le drame de John R Pepper, Papillon de nuit.
Léa Drucker célèbre ses 50 ans le 23 janvier ! Son enfance « douloureuse », sa célèbre famille, son homme, sa fille, son secret du bonheur… Ce que vous ne saviez pas sur la captivante comédienne et nièce de Michel Drucker.
© Guillaume Gaffiot/BestimageMichel Drucker et sa femme Dany Saval, en 2006.Pourquoi Michel Drucker n’a-t-il pas eu d’enfants ?
Michel Drucker n’a pas goûté aux bonheurs de la paternité. Du moins, il n’a pas eu d’enfant biologique. Marié depuis 1973 à Dany Saval, le présentateur avait exposé les raisons qui ont freiné son enviede devenir père dans les colonnes de Gala en 2020. Pour comprendre, il faut remonter dans les années 1970. Michel Drucker tombe éperdument amoureux de Dany Saval, mariée et maman d’une petite Stéfanie, née de son mariage avec Maurice Jarre et aujourd’hui âgée 57 ans. Sous le charme, le jeune homme fait tout pour séduire sa future épouse. Et cela fini par payer. “Je suis passé d’homme célibataire de 29 ans à chef de famille. Ça a été le grand démarrage de vie”, déclarera-t-il dans nos pages.
Michel Drucker est le fils de Lola Schafler, une infirmière juive d’origine viennoise, et d’Abraham Drucker, un immigré juif de Davideni (Autriche-Hongrie) qui arrive en France en 1925 pour y faire des études de médecine, naturalisés en 1930. Ce dernier s’installe comme médecin de campagne dans le Calvados et vit, lors de la Seconde Guerre mondiale, des années de terreur dans le camp d’internement de Drancy, où il devient médecin-chef. Michel est encore dans le ventre de sa mère lorsque son père se fait arrêter par la Gestapo suite à une dénonciation. Il a deux frères : Jean, né en 1941, et Jacques, né en 1946. Il n’a pas connu une soeur aînée, Monique, née en 1939 et morte à l’âge de 8 mois.
Il y a quelques années, Marie Drucker, la nièce de Michel drucker a pris un tournant dans sa carrière. Au cours d’une interview avec Paris Match, elle s’était d’ailleurs confiée sur le rôle qu’a joué son fils dans cette décision.Avec un patronyme comme le sien, Marie Drucker n’allait pas être anonyme très longtemps. De plus, cette dernière est une brillante intellectuelle qui a fait ses armes dans le milieu du PAF. Quoi qu’il en soit, sa vie a pris un nouveau tournant après la naissance de son fils. Elle s’en est toutefois expliquée au cours d’un précédent entretien avec le magazine Paris Match.UNE BRILLANTE JOURNALISTE
En avril dernier, Marie Drucker donnait la vie à son premier enfant. En le prénommant Jean, en hommage à son père décédé, la journaliste a profondément touché son oncle, Michel Drucker.
C’est un bel hommage qu’a rendu Marie Drucker à son père, Jean. Décédé en 2003 à l’âge de 61 ans d’une crise cardiaque, c’est plus de 10 ans plus tard que l’animatrice choisit son prénom pour le donner à son propre fils. Un geste qui a touché Michel Drucker, honoré par l’hommage de Marie Drucker à son frère. « Jean aurait été très heureux d’être grand père. Et il aurait été encore plus fier de savoir que son petit-fils portait le même prénom que lui » a-t-il déclaré au micro de Daniela Lumbroso sur France Bleu.