1975-1990 : les émissions variétés et sports sur TF1 et Antenne 2 modifier Michel Drucker en 1978 lors du tirage de la Coupe de France de football 1978-1979, en compagnie de François Jouvenet et de Fabrice.
À partir de 1975, Michel Drucker choisit de se consacrer aux divertissements Les Rendez-vous du dimanche (qui enchaîne après le Petit Rapporteur de l’équipe de Jacques Martin) et Stars sur TF1, puis à partir de 1982 Champs-Élysées sur Antenne 2[33]. Ces émissions-phares du paysage audiovisuel lui confèrent une notoriété populaire. Avec Champs-Élysées, émission devenue culte depuis[Quand ?], il se rapproche de plus en plus des stars dont il devient l’ami et qu’il reçoit régulièrement (Johnny Hallyday, Dalida, Michel Sardou, Gérard Depardieu, Serge Gainsbourg, Jean Ferrat, Céline Dion qu’il fait découvrir à la France en 1983) tout en confortant son image de gendre idéal auprès des ménagères. En 1984, il crée la société Production DMD (Dany et Michel Drucker)[20]. En 1985, Silvio Berlusconi tente de le faire venir sur sa future chaîne française, La Cinq, mais le frère de Michel, Jean Drucker, qui vient d’être nommé PDG d’Antenne 2, le retient[34],[35].
“Comme dirait Nicolas Sarkozy, nous, les Drucker, sommes des Français de sang mêlé. Ma famille est originaire des Carpates, un terroir situé entre la Roumanie et l’Autriche, plus précisément de Czernowitz, devenue depuis Tchernovtsy, capitale de la Bucovine, qui fut turque avant de devenir autrichienne, puis roumaine, puis russe. Aujourd’hui, cette ancienne ville de l’empire austro-hongrois est en Ukraine. Mon père s’appelait Abraham Drucker. Il était médecin. Ma mère, Lola Schafler. Ils sont arrivés en France dans les années 1930. Mes parents ne parlaient pratiquement pas français. Ils parlaient yiddish, roumain et allemand. Ils ont connu ce que tous les Juifs de l’époque ont connu: l’antisémitisme. En 1942, l’année de ma naissance, mon père a été arrêté par la Gestapo après avoir été dénoncé. Il a passé trente-six mois de captivité dans les camps d’internement de Drancy et de Compiègne.”
Né le 12 septembre 1942, Michel Drucker est un animateur français. Ses parents, originaires d’Autriche et de Roumanie sont victimes de la répression nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Son père est arrêté et déporté et sa femme, enceinte de Michel, est sauvée par Pierre Le Lay, lorsqu’elle est contrôlée par un officier de la Gestapo. Michel a deux frères, Jean et Jacques, le premier étant le père de Marie, journaliste, et le second de Léa, actrice.
Cher Wikiwand IA, Faisons court en répondant simplement à ces questions clés :
Pouvez-vous énumérer les principaux faits et statistiques sur Michel Drucker?Résumez cet article pour un enfant de 10 ansAFFICHER TOUTES LES QUESTIONSMichel Drucker, né le 12 septembre 1942 à Vire (Calvados), est un animateur audiovisuel et producteur de télévision français.Davantage d’informations Prononciation du nom, Naissance …Fermer
From Wikipedia, the free encyclopediaFrench journalistMichel Drucker, CQ (born 12 September 1942 in Vire) is a popular French journalist and TV host. He has been on screen for so long on various shows and different networks, both public and private, that he once said that some people joked that he was included in the price of their TV sets.
L’inoxydable Michel Drucker a commencé sa carrière de journaliste en 1964, à l’âge de 22 ans. Plus de cinquante ans plus tard, il continue toujours de présenter l’une des émissions préférées des Français, le dimanche après-midi sur France 2. En cinq décennies à la télévision, Michel Drucker a réussi à se construire une image parfaitement lisse de gentil animateur, ami des invités et proche de son public, image entretenue par les multiples biographies qui lui ont été consacrées. En effet, son engagement politique pourtant constant et assumé ou sa proximité avec le pouvoir financier ou étatique, sont rarement évoqués. De même, il n’est jamais fait mention de son exorbitant salaire versé grâce à la redevance des contribuables, ni de l’influente famille Drucker, qui accapare les postes à responsabilité du paysage audiovisuel français (PAF). Portrait vidéo Biographie
Michel Drucker est né en septembre 1942 à Vire. « Mon père s’appelait Abraham et ma mère Lola. […] On est des Français de sang mêlé, moi je viens de Roumanie », affirmera-t-il. En effet, ses parents – Abraham Drucker est natif du village de Davideni, en Roumanie, et Lola Schafler (voir biographie), est originaire de Vienne, en Autriche – arrivent en France en 1925 et sont naturalisés français en 1937 : « Ma famille est originaire des Carpates, un terroir situé entre la Roumanie et l’Autriche, plus précisément de Czernowitz, devenue depuis Tchernovtsy, capitale de la Bucovine, qui fut turque avant de devenir autrichienne, puis roumaine, puis russe. Aujourd’hui, cette ancienne ville de l’empire austro-hongrois est en Ukraine. […] Ils sont arrivés en France dans les années 1930. Mes parents ne parlaient pratiquement pas français. Ils parlaient yiddish, roumain et allemand. » (lien).
Michel Drucker est un animateur de radio et de télévision français né à Vire dans le Calvados en 1942. Il est le fils de Lola Schafler, infirmière viennoise, et d’Abraham Drucker, immigré austro-hongrois. Ce dernier arrive en France pour y faire ses études de médecine à partir de 1925. Durant des années, il est médecin-chef dans le camp de Drancy pendant la terrible période de la Seconde Guerre mondiale. De confession juive, il est ensuite arrêté par la Gestapo après une dénonciation, alors que son fils Michel est encore dans le ventre de sa mère. Le jeune garçon évoluera dans un milieu exigeant : on attend de lui l’excellence, pourtant il n’est pas très studieux. Après son service militaire, Michel parvient à entrer à l’ORTF (Office de radiodiffusion-télévision) en abordant Catherine Langeais, une speakerine de la chaîne. Il commence comme reporter et commentateur sportif à Sports Dimanche.
Né en 1942 dans le Calvados, Michel Drucker est animateur de télé et de radio. Durant son adolescence, il subit la pression de sa famille qui n’exige de lui que l’excellence. À 17 ans, la rage au ventre, il quitte le cocon familial pour faire son service militaire, puis se lance à l’ORTF. D’enfant cancre difficile, Michel Drucker passe au jeune homme acharné du travail.