L’essentiel et les points à retenir :
- Les yeux jaunes de Geralt sont dus à une caractéristique unique de son personnage dans l’univers de The Witcher.
- Les yeux noirs de Geralt sont le résultat de l’effet des potions qu’il consomme, améliorant ses capacités de combat et de perception.
- Les potions utilisées par Geralt peuvent améliorer sa vitesse, son endurance, sa guérison, et sa vision dans l’obscurité, expliquant ses yeux noirs et jaunes dans différentes situations.
- La saison 2 de The Witcher sur Netflix explore l’origine des caractéristiques uniques de Geralt par rapport à ses compagnons sorceleurs.
- La couleur des cheveux blancs et des yeux jaunes de Geralt le distingue des autres sorceleurs, suscitant des questions sur son origine et sa singularité.
Pourquoi les yeux de Geralt deviennent noirs ?
Ceci est dû au fait que Geralt était sous l’effet d’une potion, très courante dans l’univers de The Witcher. Geralt a accès à un certain nombre de potions et d’élixirs, qui améliorent différents sens et capacités en fonction de ses besoins. Les yeux noirs sont ses pupilles complètement dilatées, ce qui lui permet de mieux voir dans l’obscurité. Ce qui correspond au scénario de la scène d’ouverture de la série. Les potions peuvent également améliorer la vitesse, l’endurance, la guérison, et plus encore, en fonction de ce dont ils ont besoin pour combattre chaque monstre.
Geralt de Riv est un sorceleur à part avec ses cheveux blancs et ses yeux jaunes dans l’univers de The Witcher, mais la saison 2 montre que ce n’est pas un trait commun de ses comparses.
Susan Allnutt/Netflix
La saison 2 de The Witcher sur Netflix nous a introduits dans le monde très fermé des sorceleurs. L’occasion de rencontrer les frères d’armes de Geralt de Riv (Henry Cavill). Ce qui soulève une question : pourquoi Geralt est-il le seul sorceleur avec cette couleur de cheveux emblématique et des yeux jaunes ?
Le personnage principal de The Witcher TV Show de Netflix est Geralt of Rivia. Il a généralement des yeux jaunes, mais alors que dans son «mode Berserker», ses yeux deviennent noirs, alors pourquoi est-ce?Il a été souligné que la couleur fait allusion à la relation avec les yeux du «chat», car les yeux des créatures félines sont souvent jaunes-vert à l’ombre. Alors que ses yeux deviennent noirs lorsque ses sens sont accrus – odeur, vue, contact, agilité, vitesse et force.
Cela signifie que les autres sorcellers de cette forteresse n’ont pas ses yeux jaunes. En fait, toutes les autres sorcellers ressemblent à des gens normaux et n’ont pas de caractéristiques physiques distincables qui permettent aux gens de penser qu’ils pourraient être des sorcellers.Aucun d’entre eux n’avait les caractéristiques emblématiques de Geralt, qui sont ses cheveux blancs et ses yeux jaunes. Coen a une barbe noire et des yeux qui ne sont pas jaunes. Pendant ce temps, Lambert a les yeux bruns et les cheveux roux. Et Vesemir, le plus ancien de toutes les sorcières, a les cheveux gris et les yeux dorés qui ne sont pas aussi proéminents que les propres yeux jaunes de Geralt.
Il est très difficile de ne pas remarquer les yeux de Yennefer dans le Witcher, et cela a amené certaines personnes à se demander pourquoi elle a même des yeux violets. Cela dit, ce que vous devez savoir, c’est que ses yeux violets ne sont pas dus à la même raison pour laquelle les yeux de Geralt sont jaunes. En fait, les yeux violets de Yen sont le résultat de rien de plus que le choix créatif de l’auteur.
Les origines
The Witcher a commencé comme une série de nouvelles écrites par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski et centrées sur Geralt de Riv, un Witcher. Ces Witchers sont des individus dotés de capacités surnaturelles et formés à un jeune âge pour combattre diverses bêtes et monstres. Après le succès des nouvelles, Sapkowski a commencé à écrire la saga The Witcher, en 5 livres centrés sur Geralt et Ciri, une princesse de Cintra que Geralt tente de protéger au milieu des bouleversements politiques. Semblable à Game of Thrones, la franchise regorge de batailles épiques, de créatures mythiques et d’intrigues politiques. Des jeux vidéo suivant Geralt ont été développés à partir de 2007 par CD Projekt Red et publié par Atari. La collection compte trois opus dont le dernier, The Witcher 3: Wild Hunt, est sorti en 2015.
Que l’on soit fan de the Witcher en jeu vidéo, roman ou complètement vierge, le Cerveau vous propose un guide pour mieux comprendre la série The Witcher, disponible sur Netflix dès le 20 décembre 2019The Witcher est l’une des séries les plus attendues de l’année. Une série inspirée d’une univers littéraire et vidéo ludique qui possède déjà un fandom bien rempli, et un univers étendu. A l’heure où la fantasy a le vent en poupe, l’univers de Géralt arrive à point nommé sur Netflix, ce 20 décembre 2019. Un univers qui pourrait bien être un successeur à Game of Thrones selon certains…
Henry Cavill a passé un sale quart d’heure avec ses lentilles – Crédit : Netflix
Lancée sur Netflix, la série The Witcher fût un énorme succès. A tel point qu’une saison 2 est déjà en cours, dans laquelle Ciri devrait connaître une véritable évolution. Passionné par The Witcher, Henry Cavill, qui incarne Geralt, n’a jamais caché son amour de la franchise vidéoludique de CD Projekt. A tel point que l’acteur s’est totalement impliqué dans le rôle, jusqu’à… abîmer ses yeux sur le tournage. C’est ce que l’interprète de Superman, qui ne veut pas démentir les fausses rumeurs au sujet de ce personnage, a expliqué en interview pour Vanity Fair.
Le Sorceleur, qui n’a rien d’un Jon Snow, est incarné avec virilité par l’ancien acteur de L’Homme de fer, Henry Cavill. Une série de belle facture, au rythme enlevé, au son de la musique médiévale, construite avec des épisodes indépendants d’une heure, à la différence de Game of Thrones. The Witcher réussit le tour de force bizarre de mélanger fantasy, magie, érotisme et humour, tout en nous captivant. The Witcher, la première saison est disponible sur Netflix.