L’essentiel et les points à retenir :
- Les yeux noirs de Geralt sont dus à l’effet des potions, qui dilatent ses pupilles pour améliorer sa vision dans l’obscurité.
- Les yeux jaunes de Geralt sont un trait inhabituel qui le distingue en tant que sorcel, un mutant chasseur de monstres.
- La transformation des yeux de Geralt en noir est liée à l’augmentation de ses sens, similaire à la réaction des yeux de chat en cas d’adrénaline ou de colère.
Pourquoi les yeux de Geralt deviennent noirs ?
Ceci est dû au fait que Geralt était sous l’effet d’une potion, très courante dans l’univers de The Witcher. Geralt a accès à un certain nombre de potions et d’élixirs, qui améliorent différents sens et capacités en fonction de ses besoins. Les yeux noirs sont ses pupilles complètement dilatées, ce qui lui permet de mieux voir dans l’obscurité. Ce qui correspond au scénario de la scène d’ouverture de la série. Les potions peuvent également améliorer la vitesse, l’endurance, la guérison, et plus encore, en fonction de ce dont ils ont besoin pour combattre chaque monstre.
Tous les sorcers ont des yeux jaunes?
Lorsque nous avons rencontré Geralt of Rivia pour la première fois lors des événements de la série Witcher, l’une des choses qui étaient perceptibles à son sujet était le fait qu’il avait des yeux jaunes qui étaient assez inhabituels. Bien sûr, nous avons également découvert qu’il était un mutant qui vivait pour chasser les monstres. Il est l’une des rares personnes appelées sorcel.
Pourquoi les yeux de Geralt deviennent noirs?
L’une des caractéristiques les plus intéressantes des yeux de Geralt à part leurs attributs visuels est le fait que ses yeux peuvent devenir complètement noirs. Cette transformation se produit en relation étroite avec la liste des caractéristiques semblables à des chats qui ont été adoptées lorsqu’il est devenu Witcher.Ce noircissement total des yeux se produit lorsque ses sens sont accrus – odeur, vue, contact, agilité, vitesse et force. Ceci est assez similaire à la façon dont les yeux des chats s’assombrissent lorsqu’ils deviennent enragés ou ont des ruisseaux d’adrénaline.
Geralt de Riv est un sorceleur à part avec ses cheveux blancs et ses yeux jaunes dans l’univers de The Witcher, mais la saison 2 montre que ce n’est pas un trait commun de ses comparses.
Susan Allnutt/Netflix
La saison 2 de The Witcher sur Netflix nous a introduits dans le monde très fermé des sorceleurs. L’occasion de rencontrer les frères d’armes de Geralt de Riv (Henry Cavill). Ce qui soulève une question : pourquoi Geralt est-il le seul sorceleur avec cette couleur de cheveux emblématique et des yeux jaunes ?
Causes et traitement des yeux jaunes
Par l’équipe de rédactionVos yeux prennent une apparence jaunâtre ? Cela peut être dû à une jaunisse, à un usage excessif de certains médicaments ou à une maladie parmi plusieurs types, dont certaines peuvent être très graves. Cet article vous explique tout ce que vous devez savoir sur les yeux jaunes, et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Un problème au foie ?
Les maladies du foie sont les causes les plus fréquentes de l’apparition des yeux jaunes. Par exemple, le syndrome de Gilbert s’observe dans 5 à 7 % de la population générale : « Ce syndrome est en général favorisé par un état de fatigue, de surmenage, une fièvre, une infection ou un stress. Il s’agit d’un défaut d’excrétion de la bilirubine dans le foie qui est normalement éliminé dans le tube digestif ou dans les intestins », nous indique le Dr Karim Chaouchi, gastroentérologue et hépatologue interventionnel. Ce syndrome est héréditaire et révélé par un jaunissement des yeux qui sera passager. « Il n’est pas considéré comme une vraie maladie puisqu’il ne s’accompagne jamais de maladie organique hépatique ». Autre cause : les maladies de foie débutantes qui s’installent de façon brutale ou chronique, dans le cas de calculs biliaires notamment, qui en plus des douleurs abdominales vont provoquer un état de jaunisse au niveau des yeux, et si cela n’est pas pris en charge, l’ictère peut se généraliser à l’ensemble de la peau (on appelle ça un ictère cutanéo-muqueux). En fait, « toutes les maladies du foie peuvent provoquer la jaunisse des yeux que ce soit une hépatite virale C ou B à un stade de cirrhose, certaines maladies auto-immunes qui détruisent le foie et qui arrivent au stade de cirrhose ». Les yeux jaunes peuvent donc être le symptôme d’une insuffisance d’excrétion du foie comme d’une insuffisance hépato-cellulaire.
Affections de la vésicule biliaireVotre médecin vous suggérera probablement d’enlever votre vésicule biliaire si vos voies biliaires sont obstruées, si la vésicule biliaire est enflammée ou si elle est pleine de calculs biliaires.Et, juste au cas où vous vous poseriez la question, vous pouvez vivre sans votre vésicule biliaire.Quand dois-je consulter un médecin pour les yeux jaunes ?Consultez un médecin dès que possible si vous remarquez l’un des symptômes suivants en plus du jaunissement de vos yeux, car ils peuvent être les signes d’une affection grave :
Ceux-ci peuvent être causés par des éternuements, de la toux, des vomissements ou un traumatisme oculaire (un corps étranger coincé dedans). Les facteurs de risque comprennent le diabète, l’hypertension artérielle et la prise de médicaments anticoagulants.
Traiter l’hémorragie sous-conjonctivale
Les hémorragies sous-conjonctivales disparaissent généralement d’elles-mêmes. Mais vous pouvez traiter l’irritation et la douleur avec des larmes artificielles pendant que votre œil guérit. Consultez votre médecin si le jaunissement dure plus de 7 à 10 jours ou si votre autre œil devient jaune.